English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Terrorisme : 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d'attentats en Israël contre des civils...

Terrorisme : 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d'attentats en Israël contre des civils. Seuls 42% des personnes interrogées s'y opposent. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé conjointement par l'institut israélien Trumann et l'institut palestinien PRS. Ce sondage révèle encore que 44% des Israéliens estiment que l'usage de la violence a aidé les Palestiniens à atteindre les objectifs politiques qu'ils n'auraient pu atteindre par d'autres moyens.
164 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 16 Mars 2009 à 00:16
C'est grâce à toi Maurice et Jean, Edmond, Elie, Vivianne , Jocelyne d'ganya... et j'en passe...qui travaillez sans relâche à rétablir la vérité et orienter la discussion à un niveau tel que les petits fauteurs de troubles tentant de désinformer la population ici même sur juif.org. prennent leur jambe à leur cou et se sauvent sans insister.

Personnellement, j'ai besoin de me documenter pour bien connaître Israël et bien connaître le peuple juif, son histoire et sa pensée. Cette connaissance éclaire tout le reste !

Il est grand temps que nous nous y mettions, les non-juifs ! Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Lundi 16 Mars 2009 à 00:53
Oh les belles ames!
Sache, mon petit Victor qu'avec tout le fric que les Palestiniens ont recu et continuent a recevoir, ils auraient pu crer des infrastructures, construire des ecoles, developper l'economie, l'agriculture et faire sortir leurs habitants de la m...e. Malheureursement, ils se l'empochent et avec la monnaie ils creent des champs d'entrainement terroristes, ils se procurent de tous les moyens pour faire la guerre, finances par leur parrain Ahmadinejad. Leur politique, qui est pure hypocrisie et mensonges consiste a faire passer le message que tous leurs malheurs sont dus a l'ennemi sioniste. Leur strategie de guerre est de se servir de boucliers humains, surtout de femmes et d'enfants. Tout cela pour bien paraitre devant les cameras. Cherche Pallywood sur le web, tu verrais comment leurs acteurs, soit distant morts resuscitent. Si le peuple palestinien existe, il serait descendant des philistins qui etaient des batards. Ils ont ancre en eux le desir d'envahir, de prendre, d'exiger toujours davantage, de violer, ils sont avides de sang et de posseder ce qui appartient aux autres. Tu trouves normal qu'on exige la liberationde 1000 assassins pour un seul soldat israelien, enleve dans son territoire? Personne ne s'interessait pour la Palestine, qui etait plus ou moins un terrain vague et poussiereux jusqu'a ce que les juifs en ont fait un jardin. Alors oui, les palos souffrent mais ils ont choisi leurs dirigeants.
Envoyé par Keren_004 - le Lundi 16 Mars 2009 à 04:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 16 Mars 2009 à 06:15
Victor est alle un peu loin en ecrivant que le desespoir, suppose que tel ou tel, etait la cause des attentats contre l'humanite dont se rendent coupables beaucoup de nations ou l'islam est la religion dominante, je pense quant a moi que pas un seul peuple n'a eu la chance d'avoir comme voisin et comme ennemi un etat comme Israel, qui a tant donne au peuple palestinien et qui en retour n'a recu que des larmes et du sang, ce peuple (petrole oblige)enfant hyper gate sur la scene internationale, est un des seuls a ne pas devoir se prevaloir d'une quelconque desesperance, j'en connais d'autres, qui seraient en droit de le faire et qui sont d'une non-violence admirable, tibetains entre'autres et sur tous ces peuples qui revendiquent eux aussi un etat dans l'indifference totale. alors que les palestiniens sont desesperes pour une seule raison, ce n'est pas un etat qu'ils veulent mais trois voir quatre (gaza,Israel,cis-jordanie et apres la jordanie) et surtout voir la disparition d'Israel, voila pour la verite, mais pour finir je ne vois pas pourquoi tant de force dans la reaction vis a vis de Victor, on ne peut empecher les gens d'etre optimistes, et de croire qu'avec seulement de la bonne volonte on peut arriver a tout, particulierement avec les palestiniens (il vaut mieux les appeler ainsi, peut-etre des gens lisent sur ce site,soyons serieux, palos...) la malchance des israeliens est de ne pas avoir a faire a des belges. Mais avec le temps... Va tout s'en revient, qui sait ?
Envoyé par Serge_005 - le Lundi 16 Mars 2009 à 07:20
Oui,Victor,vous n'êtes pas sur le bon site.............................
Envoyé par Jaques - le Lundi 16 Mars 2009 à 07:34
Il y a déjà deux états: Israël et ja Jordanie bien que ce dernier se soit construit sur notre dos: d'abord avec la reniement de la loi Balfour qui reconnaissait aux Juifs leur foyer national sur toute la palestine madataire - ce qui amenait à inclure la surface de l'actuelle Jordanie, aux frontières de l'actuel Irak, ensuite par l'invasion de la Transjordanie par les légions arabes et qui envahirent ce que l'on appelle aujourd'hui à tort, la cis-jordanie,profitant de l'occasion pour prendre le nom de Jordanie ce qui ne fut reconnut que par le Pakistan et...la grande Brtagne.
Tarassenko, représentant soviétique aux Nations-unies avait à l'époque dénoncé cette invasion et dit que cela ne donnait pas aux pays agresseurs la moindre prérogative. Cette déclaration est depuis passée aux oubliettes de l'HIstoire c'est pourquoi je la cite régulièrement pour rappel
Il est exact que la population arabe ne s'est gonflée qu'à la suiet des premiers sionistes et je cite également
dans la lettre collective que j'ai voulu lancer en vain, les déclarations dans ce sens de Fayçal d'Arabie entre autres et il y avait un nombre non négligeable d'hébreux ayant réussi à se maintenir dans notre pauvre pays dépecé.
Si les arabes, ex palestiniens, n'avaient pas tenté de prendre le pouvoir en Jordanie, ce qui a été noyé dans le sang lors de septembre noir, ils n'auraient même pas eu idée de s'intéresser à l'autre côté du Jourdain: Israël, pensant à juste titre, que, parce qu'ils s'agissaient de Juifs
Envoyé par Judith - le Lundi 16 Mars 2009 à 09:18
ils pourraient tout se permettre et c'est hélàs ce qui est arrivé.
Ajouté à cela le fait que l'Europe, bien qu'ayant quitté le terrain, en garde le besoin de faire comme si ces terres lui appartenaient, mettant partout la zizanie;..voilà le résultat!
Je suis persuadée que si les arabes, les arabes ex palestiniens, ne se sentaient pas soutenus inconditionnellement par l'Europe, nous serions déjà arrivés à la paix. Oh pas une paix basée sur leur amour pour nous, faut pas rêver! mais une paix basée sur le réalisme: qu'ils ne pourront nous déloger de notre terre et qu'à chaque fois qu'ils s'y essaient ils reçoivent la pâtée.
Indubitablement cette terre nous appartient.
Indubitablement nous restons fidèles à la Thorah et même les laïques d'entre nous n'iront jamais se convertir à l'islam.
Indubitablement notre jeunesse a besoin de connaître son Histoire, l'Histoire juive du début à la fin: c'est-à-dire la création d'Israël et quelles conditions ont entourées sa renaissance.
Je pense que chez les Juifs que nous nommons renégats, un bon nombre est ignorant de la véritable Histoire du peuple juif. Nous devons la rappeler inlassablement.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 16 Mars 2009 à 09:30
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 16 Mars 2009 à 09:34
Helène,

Merci pour ton post nous encourageant dans notre tâche à rétablir la vérité.
Chacun de nous le faisant avec son coeur à sa manière.
Personellement, j'ai réfléchi que pour développer mes pensées, il me fallait plus que 1500 caractères.
Cette réflexion m'a emmené à ouvrir un blog que j'ai mis à la disposition de chacun.
Il ne s'agit en aucun cas de concurrencer Juif.org, mais de compléter une information et un échange instentané par des textes plus longs et plus documentés, avec une fréquence moins rapide.

C'est en somme compléter un quotidien par un hébdomadaire ou un mensuel.

Eli de Ashdod.
Envoyé par Eli - le Lundi 16 Mars 2009 à 10:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes