English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Terrorisme : 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d'attentats en Israël contre des civils...

Terrorisme : 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d'attentats en Israël contre des civils. Seuls 42% des personnes interrogées s'y opposent. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé conjointement par l'institut israélien Trumann et l'institut palestinien PRS. Ce sondage révèle encore que 44% des Israéliens estiment que l'usage de la violence a aidé les Palestiniens à atteindre les objectifs politiques qu'ils n'auraient pu atteindre par d'autres moyens.
164 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 18 Mars 2009 à 07:21
Queques mots en vitesse car je dois partir. je veux répondre à Victor. Concernant la personne qui à Hébron a tué des arabes comme tu dis connais-tu l'explication? Moi ma ptite soeur me l'a donné car elle était partie en Osraël à ce moment là. C'était à Hébron.
Le médecin juif qui a commis cet carte et qui s'appelait Baruch Goldstein je crois, et habitait Quiriat Araba, ne cessait de soigner des victimes d'attentats arabes et un ou deux jours avant il avait dû soigner, en vain,hélà car il n'y a vait plus rien à faire, une jeune femme enceinte qui avait été attaquée dans sa voiture sur la route qui menait à Jérusalem. Je ne sais plus si elle avait un ou deux enfants avec elle en tout cas cela avait été un massacre. Baruch Goldstein a alors craqué...
Je crois qu'on ne peux condamné, même si je ne l'excuse pas, un israélien qui craque, à bout d'horreur. Les israéliens font montre d'un sang froid extraordina
Envoyé par Judith - le Mercredi 18 Mars 2009 à 08:01
Les israélie font montre d'un sang froid extraordinaire face aux attentats et peu craquent.
Je ne sais si vous imaginez un seul instant la tension dans laquelle on vitpar moment en Eretz et le nmbre de fois où on échappe de justesse à un attentat. Lorsque j'ai vécu en Eretz ce n'était pas encore la période de l'intifada mais j'ai échappé par miracle à 5 attentats. Et plusieurs fois je mesuis trouvée dans une situation où j'ai eu très peur: voiture en panne, sur la route qui venait u sinaï jusqu'à Beerscheva, deux heures avant chabat, plus une voiture à l'horizon et seuls les gare frontières égyptiens et le villages arabes à l'horizon...
J'étais seule avec mon fils de 11 ans et un ami israélien qui est descendu de voiture après m'avoir donné son revolver en me disant, ferme les portes et tu sais ce que tudois faire au cas où...et il est parti à pied vers Beer scheva. heureusement il a rencontré une voiture israélienne au bout 'une demi-heure
Oui je savais ce qui me resterait à faire: ne pas tomber vivante, ni surtout mon fils si des palestiniens se pointaient; Cà ne s'oublie pas.
Alors avant de condamner les dérives de certains eayer de vous demander si vous garderiez toujours votre sang-froid
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mercredi 18 Mars 2009 à 08:08
Oh Judith , je me peux imaginer qui cet temps de attente été long et angoissant , avec votre petit dans la voiture !
Je ne le souhaite ça a aucune maman sur terre , a aucun humain !
Si on a jamais connu une situation pareil - on pense même pas a ça ! Bien qui informée de tout qui se passe jour âpres jour la bas en Israel ! De attendre dans cet petit espace avec son enfant , le plus cher au monde qui on a et être prêt a .... - pour ne pas tomber dans les mains des barbares !!!!!
Il faut plein des témoignages comme ça , qui la monde comprend qui ça veut dire - vivre dans un pays qui ne veut rien de autre qui la paix , de être a tout instant sur la défense , ou par endroits la simple panne de voiture peut être aussi la fin de vie !!!! Avec plein des attentats et ou tombent jour âpres jour les missiles !
Qui a le droit de juger un homme , qui un jour craque ?????

Et quel peuple extraordinaire , qui fait tellement des choses pour la monde entier , qui soigne même ses pires ennemis !
Qui a tout les yeux braque sur lui , qui sert de bouc émissaire tout les fois qui la monde tourne pas rond !

Qui est oblige de pas montrer fièrement les signes de son appartenance au judaïsme - par crainte pour sa sante ou pire pour sa vie ! Ou on est oblige de protéger Synagogues et écoles juifs . En 2009 on peut encore crier au boycott , au mort des Juifs , au mort de Israel !

Non , je ne suis pas fier de mes semblables !!!!!

Et oui , je aime plus en plus chaque' un de vous - sans vous connaitre personnellement !!!


Vive Israel et le peuple JUIF !!!!!

Shalom a vous tous et toutes !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 18 Mars 2009 à 09:06
Jacques: "La Jordanie est un pays ami,..."

Suite à l´intervention "Plomb Durci":
Le Parlement jordanien a demandé au gouvernement de réexaminer ses relations avec Israël si l'Etat hébreu ne met pas un terme à ses raids aériens contre la bande de Gaza, a annoncé lundi un député jordanien, alors que 15 000 personnes ont manifesté à Amman contre Israël.
«La chambre basse a décidé dimanche soir de demander au gouvernement de réexaminer ses relations avec Israël si (l'Etat hébreu) poursuit son agression à Gaza», a dit à l'AFP le député indépendant Khalil Atiyeh. «Quatre-vingt-huit députés ont signé une note à ce sujet, que le gouvernement étudie actuellement», a-t-il précisé.
«Si l'agression se poursuit, nous prendrons d'autres mesures», a menacé M. Atiyeh qui, dimanche, avait piétiné un drapeau israélien avant d'y mettre le feu sous les yeux des autres députés. Un fait sans précédent à la chambre basse jordanienne.
Il n'a pas donné de précision sur ce que pourraient être les «autres mesures».
«Pour la première fois en Jordanie, nous avons le sentiment que la position du gouvernement est la même que celle du peuple», a-t-il toutefois estimé.
A l'appel des syndicats dirigés par les islamistes, 15.000 personnes ont défilé entre le siège des syndicats à Chmeisani, dans l'ouest d'Amman, et le bureau du Premier ministre Nader Dahabi, pour lui porter une lettre réclamant d'annuler le traité de paix signé en 1994 avec Israël.

1970 jordanie massacre plus de 25 000 palestiniens
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 18 Mars 2009 à 09:12
la jordanie et d ailleurs l egypte sont en simple etat de non belligerance avec israel grace au parapluie americain . c est la jordanie qui a plus besoin d israel que l inverse la dynastie hachemite a ete sauvee par israel lors des massacres des palos appele septembre noir il faut d ailleurs souligner au denomme victor que des milliers de palos fuyant les massacres se sont refugies en ....... israel!! A SHARON dans ses memoires souligne avec justesse qu israel en sauvant hussein de jordanie avait commis une lourde faute politique puisque ce faisant ils avaient empeche arafat de creer son etat palestinien en jordanie!!!
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 18 Mars 2009 à 09:32
Victor, Jacques,

Il ne faut pas oublier:

11/09/2001, dès l'annonce de l'attentat des Twin Towers, les Télévisions ont montré les réactions dans le monde entier en général, et en Jordanie en particulier.
Les gens dansaient de joie dans les rues et se congratulaient.

Ensuite, ils ont du recevoir des ordres, et nous n'avons plus revu ces scènes d'effusion.

Cette première réaction nous donne la pensée réelle de ces habitants d'un pays ami qui se sont comprté à cette occasion comme les barbares qu'ils sont.

Alors Victor, Jacques, et les autres, sachez que votre humanisme est très respectable, mais il est inapplicable avec ces "gens" tant qu'ils conserveront leur attitude, et surtout tant qu'ils éduqueront leurs enfants ainsi dans la haine de tout ce qui n'est pas l'Islam.

Eli d'ashdod
Envoyé par Eli - le Mercredi 18 Mars 2009 à 09:50
Tout ce que j'ai voulu dire,c'est que la destruction d'Israel n'est pas la proirité du monde arabe,le Maroc vient de rompre ses relations diplmatiques avec le fou de téhéran,car ils se sont trés nettement rendu compte que ce pays agitait des cellules teroriste islamiques dans le pays,séparons les bons des mauvais,je ne suis pas du tout un humaniste,je cherche une solution réaliste,
Jacques,
Envoyé par Jaques - le Mercredi 18 Mars 2009 à 11:57
Sonia, merci pour ta compréhension. Cela a été un moment difficile et puis tu as raison nous sommes ici pour témoigner. alors je vais me permettre de raconter encore deux ou trois évènments qui montrent qu'en Eretz la vie ne tient qu'à un fil et que chaque jour qui passe est un jour de gagné sur la vie
Je me souviens aussi d'un vendredi avant Chabat où j'allais au Mahané Yehuda à Jéru. J'étais dans l'autobus et comme d'habitude avant chabat les rues étaient pleines de monde . Juste avant d'arriver à l'angle de la rue Yaffo, le bus s'est arrêté brusquement et des sirènes de police ou de tsahal je ne sais plus, ont retenties. Tout le monde se regardait. Et puis on a entendu des rafales de mitraillettes. Au bout d'un très long moment on a pu repartir mais à l'arrivée au Mahané, à quelques mètres on a été mis au courant: des terroristes étaient montés sur les toits des immeubles au dessus du Mahané et avaient tiré sur la foule qui se pressait. ils ont finalement été abattus par l'armée mais après avoir fait plusieurs victimes.
Une autre fois, j'avais déjà dû repartir en France mais mon fils aîné était resté. J'étai venu le voir et passé une quinzaine de jourschez lui à Jéru.
J'ai voulu envoyer une carte à mon autre fils resté en France et juste avant d'arriver à la poste principale, mon fils m'a demandé de faire un petit détour car il voulait que des copains à lui connaisse sa "maman". On s'est donc arrêtés un quart d'heure et on et reparti à la poste. A quelques mètres
Envoyé par Judith - le Mercredi 18 Mars 2009 à 11:58
de celle-ci, barrage de l'armée: deux terroristes y avaient pénétrés à l'heure exacte où nous aurions dû arriver si on ne s'était pas arrêté et avaient égorgé les deux dernières personnes de la file d'attente.
Une dernière anecdocte: un jour où j'étais reparti en Israël dans l'espoir de trouver un appartement pour y revenir, un ami me conduisait en voiture et à l'approche de la vieilleville il s'est trompé de chemin et il a pris la route qui descend vers les villages arabes. Au tournant de la route soudain est apparue une voiture arabe qui montait (et nous donc on descendait et avions le ravin sur notre droite). Dès qu'elle nous a vu elle a foncé droit sur nous avec la ferme intention de nous faire tomber dans le ravin. J'ai eu le temps de voir le regard du chauffeur et des années après le souvenir de son regard me glace encore: un regard d'une haine à couper le souffle! je n'avais jamais vu çà. Il ne nous connaissait pas, non, nous étions simplement Juifs, israéliens, cela méritait pour lui la mort. Mon chauffeur a réagi avec sang froid, m'a crié de me tenir et a accéléré en roulant au plus près du ravin. Ce qui nous a évité dejustesse la chute mortelle. Mais il était blanc et moi ausi.
On a vite fait demi tour et remonté vers Jéru.
C'est un aperçu de la vie en Eretz pour ceux qui ne la connaisent pas. Alors oui, quel que soit son gouvernement, je suis solidaire de mon Yehuditpeuple et je donnerai ma vie pour lui s'il le fallait.
Envoyé par Judith - le Mercredi 18 Mars 2009 à 12:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes