|
Israël : Défense au Moyen-OrientTerrorisme : 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d'attentats en Israël contre des civils...Terrorisme : 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d'attentats en Israël contre des civils. Seuls 42% des personnes interrogées s'y opposent. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé conjointement par l'institut israélien Trumann et l'institut palestinien PRS.
Ce sondage révèle encore que 44% des Israéliens estiment que l'usage de la violence a aidé les Palestiniens à atteindre les objectifs politiques qu'ils n'auraient pu atteindre par d'autres moyens. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Concernant le Golan-sur lequel nous avons des droits historiques,il semblerait utile de le céder à la Syrie,si on détourne ce pays de ses alliances....
Je suis sûr que des gens ne sont pas d'accord avec moi,mais l'Etat d'Israel que j'ai
me comme vous tous ne peut pas rester dans une position statique..........
c'est mon point de vue,bien sûr ne plus jamais répéter l'erreur d' AZA......................
Comme ça elle a un aperçu de ses copains ! Et peut être elle arrêtera de nous traiter des racistes !
Merci a Judith et Maurice , de partager de ces moments avec nous , qui étains jamais dans une situation pareil !
C'est important , comme j'ai déjà dit , de connaitre ces cotes de vie en Israel , et dans les futurs discussions avec les gens qui disent - les pauvres palos - a mon tour de dire - voila ça aussi est la vie en Israel !!!
En lisant ça , j'ai froid ! Même chose qui avec le destin de Alexandre !
Espérons qui Liebermann est vraiment aux affaires étrangères , pour enfin changer la politique en Israel !
Et nous ici , de pas baisser les bras ! Même insulte de pas faiblir a dire les choses clairement !
Horrible les traces qui laisse ça aux jeunes et aussi a leur familles !
Oui , il faut qui ça prend un fin , il faut un home comme Liebermann !
Un rapport publié par le Centre des études stratégiques et internationales de Washington, affirme que 42 missiles balistiques israéliens de type "Jericho", dotés de têtes conventionnelles, seraient à même de détruire ou de porter un coup fatal aux installations nucléaires iraniennes, et de «libérer» l’Etat hébreu des contraintes liées à une attaque aérienne.
Selon Abdullah Toukan, le chercheur responsable de ce rapport de 114 pages, les missiles Jéricho III sont capables d’une précision suffisante pour atteindre les cibles visées, et leur efficacité est autrement plus redoutable que celle pouvant être obtenue par une attaque aérienne. 42 de ces fusées équipées de bombes de 750 kg «sont susceptibles de frapper durement voire de détruire totalement les installation d’Ispahan, Natanz et Arak».
Les experts israéliens estiment pour leur part que le risque d’une riposte effective à l’aide de la centaine de missiles Shihab déployés par l’Iran, est réduit, une grande majorité de ceux-ci pouvant être détruits en vol par l’antimissile H’ets.
Cette option israélienne pourrait toutefois être sérieusement compromise si l’Iran aboutissait dans ses efforts incessants de se doter des S-300 soviétiques, leur permettant de rendre leur espace aérien très difficile à percer.