|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël affirme que la plupart des morts à Gaza étaient des militants du HamasJERUSALEM - L'armée israélienne a affirmé jeudi que la "grande majorité" des personnes tuées lors de la guerre de décembre-janvier dans la bande de Gaza étaient des militants du Hamas, réfutant ainsi les affirmations palestiniennes selon lesquelles la plupart des victimes étaient des civils.
Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
De tout tes exemples, peux-tu citer un seul pays qui, aprés une guerre donne un bilan aussi détaillé que celui que je viens de citer ci-dessus, un seul pays.
Encore une erreur d´analyse de taille de ta part, la preuve que c´est bien de l´antisemitisme qu´il s´agit, peux tu me dire à mille victimes prêt, combien de palestiniens la Jordanie a massacré, si toutefois tu en as entendu parler, quel presse a montré victime par victime des images d´enfants ensanglantés, quel manifestant est descendu dans la rue crier "mort aux arabes", l´ONG ou l´ONU a dit quelque chose la dessus? ainsi de suite....
Tu tenais à dire sur ce site "juif", ou tu es tombé par hasard, que le nombre de victime civil etait déséquilibré dans les deux camps, tu as bien fait, dommage tu n´as pas citer en exemple des conflits qui ont fait un nombre de victime equilibré.
la tapé sur le clavier. Bon si certaine chose peuvent te choquer tu à la possibilité de changer de chaine comme
à la TV et de zappé . Maintenant si tu veux t'informé sainement en dehors des médias qui racontent n'importe
qu'elles SORNETTES et de mensonges . Pour souligné et t'informé que le ROI HUSSEIN DE JORDANIE à massacré
des miliers de PALESTINIENS qui voulaient le renverser, AUCUNE MANIFESTATIONS DANS LE MONDE AU
SUJET DE CE MASSACRE ?????? GAZA APPARTIENT A L'EGYPTE JUSQU'EN 1967 pourquoi ne le recupert-il
pas dpuis 2005 A oui c'est vrai qu'il se débarrasse ainsi des FRERES MUSULMANS (ARAFAT/ LES FONDATEURSDU HAMAS TOUS EGYPTIENS DE LABRANCHE DES FRERE MUSULMANS) EXEMPLE UN DES
"GRANDS CHEF DU HAMAS" Est en exile (dorée) depuis 30 ANS EN SYRIE qui l'y a envoyé les ISRAELIENS ???
JE ne crois pas. Si l'EGYPTE REPRENAIS POSSESSION DE LEURS TERRITOIRES BEAUCOUP DE PROBLEMES
SERAIENT réglés mais MOBARAK ne eut pas s'encombrer de ce PANIER DE CRABES qui causent déjà des
ATTENTATS dans son pays. D'autre part comment faire un seul PAYS PALESTINIENS avec 2 ENTITES différentes GAZA/CISJORDANIE avec au milieu ISRAEL a oui on peut faire une passerelle ou un TUNNEL pour
relier ces 2 territoires. Voilà si vous avez la SOLUTION CHER MATHIAS donnez là merci d'avance.
SINCEREMENT GERARD JOSEPH
Le bombardement de l'école de l'UNRWA était un mensonge, l'ONU l'a reconnu et a présenté ses excuses à Israël, mais la propagande palestinienne et ses répétiteurs en font toujours état.
Alors la critique oui, si elle est fondée sur des faits et des agissements réels et condamnables, mais le mensonge et la propagande qui ne vise qu'à salir, déconsidérer et en fin de compte justifier l'injustifiable le déni de l'existence d'Israël. S'il y avait un délit de diffamation nationale devant le TPI, celui-ci serait saisi sans arrêt par Israël à l'encontre de tous ces ONG manipulées en sous main par l'islamisme militant.
On parle beaucoup de disproportion dans la réaction d'Israël par l'opération Plomb durci. Et toutes les victimes vraiment civiles sont regrettables. Mais quelle disproportion entre la caisse de résonnance de la propagande islamiste et le bilan de l'opération. C'est moins que l'attentat meurtrier de Grozsny par les tchétchènes, c'est un ou deux jours ordinaires de l'épuration ethnique du Darfour, suite
J'ai lu attentivement votre commentaire, et je dois dire que trouve plutôt osée votre comparaison entre l'intervention des américains en afghanistan, irak, etc... et la récente intervention des israéliens à gaza.
Juste pour mémoire, bien que les faits soient encore frais dans tous les esprits, la population civile israélienne (celle de Sdérot, entre autres), a subi PENDANT 8 ans, sur son territoire, les tirs insensés du hamas, groupe reconnu internationalement comme terroriste. Pour Israêl , c'était de la légitime défense, point barre.
Si la France avait été bombardée par des terroristes, nul doute que son chef d'Etat et son armée n'auraient pas attentu 8 ANS Pour réagir, et c'eût été légitime également qu'ils défendent leurs citoyens et leur territoire.
Quant à inciter Israêl à "faire preuve de modération" et à accepter les critiques, je vous trouve plutôt gonflé de sortir de tels conseils, vu le contexte et l'anti-sémitisme/anti-sionisme (idem dans tous les esprits) virulents partout dans le monde, à la fois contre Israêl et les juifs dans le monde (agressions de nos jeunes portant kippa en France, synagogues incendiées, défilés haineux anti-sémites avec l'étoile de David accolée à la croix gammée, etc...).
C'est tout simplement HONTEUX que l'Occident se comporte ainsi vis-à-vis d'un petit pays entouré de tant d'ennemis mortels (cf. le nain persan appelant à "effacer Israêl de la carte").
A bon entendeur.
D’autre part, sans comparer la nature des conflits ni leurs objectifs, je me permet de préciser que les conflits du Liban et de l’Ex-Yougoslavie par exemple ou encore les attentats en Algérie avaient eux aussi déversés leur torrent d’images ultra médiatiques, bien qu’ils n’ai jamais insufflé la passion que l’on connaît depuis toujours pour le conflit Israélo-Palestinien.
Cependant, je tient à confirmer un aspect de mon commentaire qui en éclairera peut être mieux l’objet. Le droit international humanitaire est indépendant de la licéité du conflit. L’Etat d’Israël a ratifié les Convention de Genève en 1951 et les Convention de la Hague en 1957, il est donc soumis à des obligations quand aux civils. Qu’il les respecte ou non n’en font pas un Etat plus ou moins coupable que les autres. La France a commis des exactions bien pires sur tout le continent Africain et en Asie pour des motifs beaucoup moins justifiables, et elle n’a jamais assumé sa responsabilité dans ce domaine.