|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël affirme que la plupart des morts à Gaza étaient des militants du HamasJERUSALEM - L'armée israélienne a affirmé jeudi que la "grande majorité" des personnes tuées lors de la guerre de décembre-janvier dans la bande de Gaza étaient des militants du Hamas, réfutant ainsi les affirmations palestiniennes selon lesquelles la plupart des victimes étaient des civils.
Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Je tient à préciser à M. Josef que je suis tombé par hasard sur ce site en recherchant une documentation et que je n’ai pas répondu à cet article parce que j’était choqué des propos tenu dans les commentaires. Il se trouve que j’ai vécu et travaillé avec des amis Israéliens quand je vivais à Londres et la plupart avaient fait leurs trois années de services militaires sur la bande de Gaza, ce qui ne nous empêchait pas de discuter de ce thème, ce qui m’a permis de mieux comprendre ce conflit.
Je précise aussi que je me sens concerné par tout type d’exactions, y compris celle que vivent les Israélien. Mais j’ai ici répondu à l’ article concernant les déclarations de l’armée Israélienne et ses commentaires. Et si je n’ai pas d’exemple à donner sur des conflits ou le nombre de victimes est équitable, je n’en ai pas non plus à donner sur l’impartialité d’une armée sur les exactions qu’elle aurait pu commettre, d’ou mes doutes sur la véracité de ces déclarations officielles et ma réaction sur le blog. Doute qui étaient aussi fortement influencés par la lecture d’un article du Courrier International de cette semaine écrit par Noam Hayot, officier israélien membre de Shovrim Shtika auquel je vous renvoi .
Si je critique la france en algérie ou les USA au viet nam, il ne s'agit en rien d'en appeler à leur destruction ou même de demander qu'ils forment un etat binational avec leurs ennemis. Il n'y a que pour israel qu'on se permet ce genre de chose.
De même, ce n'est pas tout accepter d'israel que de dire qu'ils ont affaire à des ennemis qui sont loin d'être les pauvres victimes que l'on décrit. Dès qu'ils peuvent, ils s'entretuent, n'ont jamais rien construit ou apporté avec l'argent qui leur est si généreusement octroyé par cet occident qu'ils détestent et perdent leur temps dans des attaques terroristes stériles qui tuent des juifs mais qui honnètement, ne vaincront pas israel.
J'ai lu dans mes livres d'histoire que l'indépendance, le plus souvent se conquiert et ne se demande pas. Gaza aurait pu se proclamer indépendant et construire qch sur son territoire. I
Donc oui, Mathias, on peut critiquer israel COMME UN AUTRE ETAT ! Ou laisser ses citoyens démocratiques le faire.