English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël affirme que la plupart des morts à Gaza étaient des militants du Hamas

JERUSALEM - L'armée israélienne a affirmé jeudi que la "grande majorité" des personnes tuées lors de la guerre de décembre-janvier dans la bande de Gaza étaient des militants du Hamas, réfutant ainsi les affirmations palestiniennes selon lesquelles la plupart des victimes étaient des civils.
64 commentaires
Néanmoins, il me semble que sur ces raisons Israël peut être soumis à la critique sans que cela soit systématiquement fondé sur l’antisémitisme ou l’antisionisme, et bien que, je le répète, j’ai conscience que ces deux facteurs déforment la partialité de beaucoup sur ce conflit.

Je tient à préciser à M. Josef que je suis tombé par hasard sur ce site en recherchant une documentation et que je n’ai pas répondu à cet article parce que j’était choqué des propos tenu dans les commentaires. Il se trouve que j’ai vécu et travaillé avec des amis Israéliens quand je vivais à Londres et la plupart avaient fait leurs trois années de services militaires sur la bande de Gaza, ce qui ne nous empêchait pas de discuter de ce thème, ce qui m’a permis de mieux comprendre ce conflit.
Je précise aussi que je me sens concerné par tout type d’exactions, y compris celle que vivent les Israélien. Mais j’ai ici répondu à l’ article concernant les déclarations de l’armée Israélienne et ses commentaires. Et si je n’ai pas d’exemple à donner sur des conflits ou le nombre de victimes est équitable, je n’en ai pas non plus à donner sur l’impartialité d’une armée sur les exactions qu’elle aurait pu commettre, d’ou mes doutes sur la véracité de ces déclarations officielles et ma réaction sur le blog. Doute qui étaient aussi fortement influencés par la lecture d’un article du Courrier International de cette semaine écrit par Noam Hayot, officier israélien membre de Shovrim Shtika auquel je vous renvoi .
Envoyé par Mathias - le Vendredi 27 Mars 2009 à 20:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 27 Mars 2009 à 20:12
Mathias...Oui Israel fait partie des états de la communauté internationale et peut être critiqué. Justement, c'est ça le problème. Qu'on critique israel pour tel ou tel point de sa politique, voire pour une intervention, comme on -devrait- le faire avec les autres états, pourquoi pas. Que la critique d'israel soit la seule critique qu'on entend dans les media, que cette critique soit unilatérale et qu'en plus, certains en appellent à sa destruction, là, je ne suis pas d'accord.
Si je critique la france en algérie ou les USA au viet nam, il ne s'agit en rien d'en appeler à leur destruction ou même de demander qu'ils forment un etat binational avec leurs ennemis. Il n'y a que pour israel qu'on se permet ce genre de chose.
De même, ce n'est pas tout accepter d'israel que de dire qu'ils ont affaire à des ennemis qui sont loin d'être les pauvres victimes que l'on décrit. Dès qu'ils peuvent, ils s'entretuent, n'ont jamais rien construit ou apporté avec l'argent qui leur est si généreusement octroyé par cet occident qu'ils détestent et perdent leur temps dans des attaques terroristes stériles qui tuent des juifs mais qui honnètement, ne vaincront pas israel.
J'ai lu dans mes livres d'histoire que l'indépendance, le plus souvent se conquiert et ne se demande pas. Gaza aurait pu se proclamer indépendant et construire qch sur son territoire. I
Envoyé par Laurence_011 - le Samedi 28 Mars 2009 à 10:09
Ca semble facile à dire vu qu'ils sont surpeuplés, enclavés... Ils sont moins surpeuplés que Singapour, Hong Kong ou...la Belgique. L'enclavement aurait été levé côté égyptien s'ils étaient moins néféste. Et honnètement, ils essaieraient de se développer pacifiquement, ils pourraient à juste titre réclamer l'accès à la mer et la levée du blocus israélien. Mais non, on préfère alimenter et prospérer sur la haine du juif, ça permet de ne pas faire face à ses responsabilités.
Donc oui, Mathias, on peut critiquer israel COMME UN AUTRE ETAT ! Ou laisser ses citoyens démocratiques le faire.
Envoyé par Laurence_011 - le Samedi 28 Mars 2009 à 10:13
Evidemment ce ne sont pas de pauvres victimes. C'est beaucoup plus politique et beaucoup plus profond. Mais ce que j'ai dit dans mes précédents posts, les jeunes ont vu des images des Palestiniens et de Gaza. Ces images des médias ont fait un mal fou. Les jeunes sont l'avenir d'un pays et vont voter dans un an ou deux. C'est très grave. Il faut essayer de leur expliquer la réalité par tous les moyens mais ce n'est pas facile.
Envoyé par Anne_016 - le Samedi 28 Mars 2009 à 21:24
Vous imaginez dans des familles commes les nôtres très pro israel c'est difficile alors dans les autres indifférentes, quel travail pour moi. En quelques années, quelle différence quand je vois mes neveux qui ont entre 25 et 30 ans, très pro israel à la bonne école avec leurs grands parents et mes filles plus jeunes déjà plus ou moins islamisées par les écoles et autres et qui à la maison sont sans arrêt remises en face des réalités. Elles ont beaucoup plus d'interrogations.
Envoyé par Anne_016 - le Samedi 28 Mars 2009 à 21:37
Leon tu as raison, il y a des juifs bien pensants qui se gavent des débordement de quelques soldats imbéciles qui ne sont certainement pas chomerim haTorah. Les associations des droits de l'homme se focalisent sur Tsahal et oublient les agissements des miliciens islamistes avec leur lot d'horreurs. Et pour en ajouter ils ont décidés de fournirent des caméras aux palos pour s'assurer d'être toujours en possession de "preuves" accablantes pour condamner Israel. Le projet de distribution de l'appareil-photo de B'Tselem entre autre est la preuve de cette état de fait. Cette organisation met en lligne son "travail" et bien entendu les victimes israeliennes sont transparentes ! Les victimes des palestiniens par les palestiniens encore plus. Bizarre pour une organisation des droits de l'homme ! Ha j'avais oublié.... les juifs ne font pas partie de l'humanité, c'est bat, non ???
Envoyé par Mazal_001 - le Samedi 28 Mars 2009 à 22:19
Mathias j'ai envie de vous demander, quelles critiques apportez-vous à l'Etat d'Israel ? De défendre ses citoyens comme le droit international lui permet, s'il devait y avoir une telle autorisation. Quelle est cette morale qui parle d'un nombre "équilibré" de victimes ? Cette guerre est hors normes, vous en conviendrez. Que peut faire Israel devant ce type d'ennemis ? Accusez le gouvernement oui vous pouvez mais que proposez vous ? Et surtout ne perdez pas de vue que dans un conflit il faut être au minimum deux. En conséquence que proposez vous aux palestiniens ? Où sont ceux qui critiquent les palestiniens ? Bizarrement vous conviendrez aussi que ceux qui critiquent Israel n'ont rien à reprocher aux palestiniens. Moi j'appelle cela du partie prie et en conséquence un reflet d'un manque d'objectivité qui conduit à l'anti-israelien. La nature de l'Etat hébreux est juive et en conséquence cela revient à une nouvelle forme d'anti-sémitisme.
Envoyé par Mazal_001 - le Samedi 28 Mars 2009 à 22:39
Oui, Max, il ne faut pas laisser le terrain de l'information à des adversaires rompus à toutes les m
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Mars 2009 à 22:43
Oui, Max, il ne faut pas laisser le terrain de l'information à des adversaires rompus à toutes les m
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Mars 2009 à 22:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes