|
Israël : Défense au Moyen-Orient[ International ] Un Palestinien tue à coups de hache un adolescent et blesse un enfant dans une colonie juive de CisjordanieUn Palestinien ayant fait irruption dans la colonie Beit Ain, où vivent 1000 Israéliens réputés radicaux, tue à coup de hache un adolescent de 13 ans et blesse un enfant de 7 ans avant de s'enfuir.
Articles connexes
643 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2003/11/Israel-+le+Conflit+et+la+Paix-+Reponses+a+des+ques.htm
1)-À l'issue de la guerre des Six Jours, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté la Résolution 242 (1967) qui réclame la fin immédiate de l'occupation militaire. Cette résolution, fréquemment invoquée depuis, reste encore inappliquée. Elle ne précise toutefois pas comment devraient être restitués les territoires dont elle demande l'évacuation par Israël, les territoires aujourd'hui dits « palestiniens » étant avant 1967 sous contrôle jordanien ou égyptien.
2)-Le 17 mai 1967, Nasser exigea le retrait des forces d'interposition de l'ONU du Sinaï et le Secrétaire-Général de l'ONU, U Thant, suivit cette requête. L'ONU demanda à déplacer ses troupes sur le territoire israélien mais Israël refusa ce redéploiement qui aurait constitué une brèche dans l'accord de cessez-le-feu précédent. Nasser concentra des troupes et des chars d'assaut sur la frontière avec Israël.
3)-Au cours des mois précédant le déclenchement de la guerre (Kippour), Sadate tenta d´obtenir le soutien des pays de la Ligue arabe, du Mouvement des non-alignés et de l’Organisation de l'unité africaine. Il obtint également les aides britannique et française au Conseil de sécurité de l’ONU ainsi que l’approvisionnement en matériel par la RFA avant la guerre.
4)-Sionisme=racisme: résolution 3379, votée et abrogée par l'ONU
27 lignes pour infliger à Israël un stigmate immérité dont il a porté immérité dont il a porté l’opprobre durant 21 ans. 1 ligne pour abroger l’infâmie. Sans ucune regret
Mais j´imagine ....
Écoutez...je suis heureux de dialoguer avec vous, je veux simplement dire que nul n'est parfait et pour que la paix soit faite il faut un effort mutuel...Mr Haim, si l'Onu existe elle doit appliquer ses résolutions à tout le monde, sinon il faut la dissoudre, en ce moment elle est faite juste pour opprimer les pays ni plus ni moins..des états comme le votre font un peu ce qu'ils veulent avec les résolutions mais à d'autres c'est soit ils les appliquent soit ce sont des sanctions, trouvez vous ce deux poids deux mesures normal?...prenons l'exemple de GAZA c'est un retrait unilatéral sans négociation ni rien, comment voulez vous que ça réussisse?
Mme Joëlle, je suis moi même Algérien et je sais qu'il y avait une bonne entente, la vie est simple il faut juste ouvrir son cœur...dans quelle ville d'Algérie habitait vous et vos parents?..je suis d'Alger.
Z.Ryad.
hammabel@gmail.com
Peut-être fait-elle partie des idiotes utiles à la cause des islamistes intégristes ?
Une autre qui n'est pas informée et qui porte des jugements sur tout.
J'ai lu pendant de nombreux mois vos commentaires sur la situation en Israël et sur le conflit israélo-palestinien avant de commencer à me prononcer. Quand on commence à s'intéresser à ce qui se passe en Israël, on est aux prises avec une quantité inouies d'informations qui se contredisent. Les médias, l'ONU, Amnystie International, Unesco...cela prend beaucoup de temps pour y voir clair...Et puis l'histoire du peuple juif, le sionisme, les différentes manières de concevoir la position de la Russie, des USA, de la Chine...
Je suis loin de comprendre tout cela ! Mais une chose est certaine : l'islamiste intégriste fait des ravages partout dans le monde et ce sont eux qui attaquent Israël, ce sont ces pays qui ne reconnaissent pas à Israël le droit d'exister.
Du fond du coeur,merci,
Jacques,
MERCI ENCORE
Mes salutations du Québec !
Et pour France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi
Elle a besoin de s'instruire, comme nous tous ( non-juifs...nous n'avons pas le même vécu que les juifs, ni la même éducation...on a du temps à rattrapper côté étude...enfin j'parle pour moi...)