|
Israël : Défense au Moyen-Orient[ International ] Un Palestinien tue à coups de hache un adolescent et blesse un enfant dans une colonie juive de CisjordanieUn Palestinien ayant fait irruption dans la colonie Beit Ain, où vivent 1000 Israéliens réputés radicaux, tue à coup de hache un adolescent de 13 ans et blesse un enfant de 7 ans avant de s'enfuir.
Articles connexes
643 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Je vous tranmets ici un extrait d'une lettre que j'ai reçue il y a déjà un bon moment du rabbin Elie Kahn aujourd'hui décédé, un répondant sur cheela. Voici ce qu'il écrivait : "...le judaïsme se vivant en communauté, selon des règles de conduite bien établies, et étant aussi une adhésion à un peuple, pas seulement une certaine approche de D'ieu, la conversion n'est pas seulement une démarche personnelle et mystique. Pour se rapprocher de D'ieu, inutile de se convertir au judaïsme: il suffit de vivre moralement, de faire le bien, et de prier. On n'en demande pas plus. Mais pourquoi vouloir se convertir, mais en imposant au judaïsme des règles différentes de celles qui le guident depuis des centenaires, pour ne pas dire des millénaires?..."
C'est une question très profonde à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse si ce n'est un très grand respect pour la question elle-même. Vous n'êtes pas un peuple fermé mais rigoureux sur des questions fondamentales et c'est tout à votre honneur, à mon humble avis.
Les conversions nombreuses et faciles à l'islam, quant à moi sont le signe d'un grand malaise de notre société. Ce qui et facile n'est pas nécessairement ce qui nous convient réellement.
Je vous aime aussi. Merci pour cette conversation
Depuis que je suis surjuif.org, et ça fait déjà pas mal de temps, j'ai constaté combien votre intérêt et amitié pour Israêl et les juifs ne s'est jamais relâchée, contrairement à certain s(es) faux-jetons que je préfère ne + citer ici, ils (elles) se reconnaîtront, qui, après nous avoir assurés aimer Israêl et son peuple, ont brutalement "retourné leur veste" de façon absolument honteuse, et se sont finalement montrés (e) sous leur vrai jour.
C'est exact qu'il n'est pas nécessaire de se convertir au Judaïsme pour vivre comme une femme ou un homme "bien". Et vous le faites très bien. Par contre, les conversions "au fil de l'épée" comme l'islam, ne peuvent qu'être sujettes à caution, surtout quand on voit comment se comportent leurs "fidèles".....
HAM ISRAEL HAYE (au Québec libre).
De plus en plus de pays optent pour des examens de citoyennete pour les immigrés, comme au canada par exemple, pourtant des canadiens "de sang", n´ont rien à faire de leur patrie (ne passe pas ces examens) et d´autres n´ont pas cette chance...
Un équilibre oui, encore faut-il être un expert en laxisme et extremisme.
car c'est la victoire qui compte pas le moyen de la gagner
les arabes ne st pas des animaux se st des etres humains dotés d'un savoir et capable d'evoluer dans le monde
visitez le liban l'egypte dubai etc etc la plus part ont un style de vie tres orientalisés comme nancy ajram ou il a tres lgtps farid el atrash et ces danseuses
si on leur montrait ce que vs pensez d'eux ils
J’ai commencé par une question qui nous a servi de titre. Faut-il être juif pour lire le Nouveau Testament ? Personne, je suppose, n’attendait que je réponde par l’affirmative. Mais on peut dire que nous ne pouvons pas le lire sans l’aide des juifs. C’est un paradoxe, redisons-le, puisque nous avons besoin pour comprendre nos sources de l’aide de gens qui ne partagent pas notre foi. Nous avons besoin d’eux non seulement comme interprètes, mais aussi et surtout parce que l’Évangile s’inscrit dans un unique projet de Dieu, inauguré en Abraham, et dont l’élection d’Israël demeure le signe permanent.
Pour lire l´article en entier:
http://www.un-echo-israel.net/Pour-lire-le-Nouveau-Testament
J'y ai trouvé ceci pour France
"un point que je crois particulièrement important : le chrétien ne peut se consacrer à l’étude de la tradition juive en étant guidé par la seule motivation d’y trouver un éclairage pour le Nouveau Testament. D’abord, parce qu’il est impossible a priori de savoir où, dans l’océan de cette tradition, on peut trouver le commentaire ou le texte qui éclairera tel ou tel verset. On ne peut donc compter que sur des rencontres fortuites à l’occasion d’une recherche entreprise pour elle-même. Surtout, parce que s’aventurer dans ce monde en étant guidé par cette préoccupation, c’est faire de la connaissance du judaïsme une science auxiliaire du Nouveau Testament, et réduire finalement le judaïsme à une fonction utilitaire. C’est risquer de projeter indûment sur les textes une interprétation chrétienne au lieu de les lire dans la perspective qui leur est propre. L’étude des sources juives ne peut être commandée que par le désir d’entrer sans a priori dans l’esprit de cette tradition et de la découvrir pour ce qu’elle est, dans le respect du peuple qui en est porteur, sans faire l’économie d’un indispensable dépaysement. Les conséquences de cette étude pour la compréhension des sources chrétiennes présenteront d’autant plus d’intérêt qu’elles n’auront pas été recherchées pour elles-mêmes."