|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël-Iran Les risques et périls d'une attaquePlus besoin, pour les membres du gouvernement israélien et de la Knesset qui auront à se prononcer sur une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes, d'attendre un rapport préalable émanant de l'armée de l'air israélienne. Dès à présent, ils ont à leur disposition tous les scénarios possibles d'une attaque contre l'Iran, avec tous les risques que cela comporte et toutes les chances de réussite, grâce à l'étude menée par Abdullah Toukan et Anthony Cordesman, du Centre d'études stratégiques et internationales de Washington. Articles connexes
51 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
la paix est une illusion et pour y parvenir nous n avons plus le choix que d attaquer avant que l on nous attaque.
le soucis est d optimiser les chances de reussites tout en protegeant dans le meme temps la population et comme je pense que nous ne pourrons compter que sur nous il ne nous reste qu a prier pour que cette operation soit une totale reussite.
israel va faire le menage et tout le monde va en profiter!!
[Mercredi 05/13/2009 18:49]
A une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVII ème siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.
“Voyage en Palestine“, est le titre d’une œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais. Le sous-titre de l’ouvrage, rédigé en Latin, s’intitule : “Monumentis Veteribus Illustrata”, édité en 1714 aux Editions Brodelet.
Cette belle histoire commence de façon quasi anecdotique, dans un rayon d’une librairie de Budapest, qui renferme des antiquités littéraires, dont une partie concerne le judaïsme : d’anciennes reliques, usées par le temps mais de grande valeur historique (et monétaire), parfois manuscrites, probablement dérobées, issues d’anciennes synagogues. Cette pièce peut aujourd’hui être consultée à l’Université de Haïfa.
L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues, hébraïque, arabe et grecque (ancien).
En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanah (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle. A chaque fois, Reland y mentionne le nom hébraïque tel
Je prie pour qu'Israël soit assez forte pour tenir tête à ce fou d'Iran! Pourvu que l'on ne se dirige pas vers une autre guerre!
Je fais confiance malgré tout en l'intelligence, la force militaire, la volonté d'Israël, car elle ne peut compter en effet sur aucun soutien de ce que l'on appelle la "communauté internationale", 'inquiète" peut-être mais silencieuse; surtout ne pas faire de vagues, hein? et continuer à s'aplatir devant les islamistes...non, mais faut-il qu'elle soit à ce point inconsciente, cette communauté internationale, pour ne pas voir qui sont ses vrais ennemis? Mais que se passe-t-il donc dans le monde? Pourquoi tant d'aveuglement? Nous courons à notre perte si nous continuons ainsi sur cette voie, soit laisser le champ libre aux islamistes, qui se sentent de plus en plus soutenus et prennent de plus en plus de la graine, exemple, l'Iran désormais.
pas de craites excesives a avoir de ce coté a mon avis
shalom
on se demande ce qu'en pense la communauté internationale,je ne crois pas avoir entendu la moindre réprobation par rapport a ce lancement de missile
et encore moins de la part de la france
sarko n'a rien a dire la dessus?bizarre lui qui se mèle de tout dans le monde habituellement!!
aurait il peur de froisser ses chers amis arabes!!