|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient''Nous voulons que la colonisation s'arrête'' a déclaré, mercredi, la secrétaire d'Etat...''Nous voulons que la colonisation s'arrête'' a déclaré, mercredi, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton au ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, avant d'ajouter '' nous pensons que c'est une partie importante, et même essentielle, d'efforts destinés à parvenir à un accord de paix global et à la création d'un Etat palestinien voisin d'un Etat juif israélien aux frontières et à l'avenir sûrs''.... Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
"50 de leurs forteresses et 985 de leurs plus importants villages ont été rasés. 580 OOO Juifs ont été tués dans des attaques ou des combats ; mais le nombre des victimes de la faim, des épidémies et du feu, il est impossible de l'établir".
Et dire qu'il y a des gens aujourd'hui qui voudraient empêcher les Juifs de se rétablir chez eux, et qui voudrait une foi de plus raser leurs villes, "colonies" dans le vocabulaire de nos détracteurs.
Certains officiels affirment que le Juif se définit par rapport à la shoah. Je pense qu'il faudrait remonter plus loin et se référer moralement beaucoup plus à la destruction du Temple et au massacre des Juifs de Judée sous Adrianous Kessar (l'empeureur Adrien).
Envoyé par Victor
Victor, le peuple juif à eu le sien comme tu dis (d´etat), mais pas au même titre, tu as beau balancer n´importe quoi ca ne fera pas une réalité, même si vous le répétez autant que vous êtes chacun dix milles fois, israel l´a eu en combattant tout les armées arabes, les arabes ont perdus, perdus tu entends ca, met toi bien ca dans ton petit crâne d´enclume.
Malgré cela, ces muslims auraient pu l´avoir a titre gratuit, parce que certains juifs sont pret à vendre leur mère pour la paix. mais même ca, les palos l´ont refusés, le débat est clos, RLASSS, y a plus rien à discuter, il faut rendre aux juifs ce qui appartient aux juifs et la boucle est bouclée.
des directives énoncées par le premier ministre.Il faut que le monde, l'amérique,les palestiniens et tous les pays arabes s'y conforment, s'ils veulent vraiment la paix pour avoir un état palestinien.Sans leur accord, il n'y aura jamais d'état palestiniens. Quand se le dise!! Oui Elie RENDEZ AUX JUIFS CE QUI APPARTIENT DEPUIS TOUJOURS AU PEUPLE. SABBAT CHALOM À TOUS. Gerard David
En fait, de 1950 à 1967, plus de 250 collonies arabes ont été fondés en Judée-Samarie et de 1967 à 2002, 261 autres collonies furent fondées par les Arabes (incluant Jérusalem et Gaza) ! Durand cette seconde période, seulement 144 « colonies » juives ont été fondées (incluant Jérusalem et Gaza).
À ce jour, les Arabes continuent toujours à faire immigrer des milliers de colons en Israël. En 1998, Yasser Arafat déclare « Dans 5 ans, nous aurons 6 millions d’Arabes vivant en « Cisjordanie » et à Jérusalem. Nous pouvons importer des Arabes. » Le gouvernement israélien avoue avoir permis à 240 000 (mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé) « travailleurs » arabes d’entrer dans les territoires depuis 1993, ces « travailleurs » sont restés dans les territoires et sont devenus des colons.
Gaza ne comptait pas plus de 80 000 habitants « indigènes » en 1951. Comment est-il possible qu’en seulement 54 ans la population ait augmenté de 80 000 à plus de 1 300 000 habitants ? Ces Arabes de Gaza sont-ils capables de procréer d’une manière surnaturelle ? L’immigration massive est la SEULE explication plausible pour une augmentation démographique si forte. L’occupation arabe entre 1948 et 1967 était une occasion avantageuse pour les chefs arabes. Ils favorisèrent l’immigration massive de prétendus « Palestiniens » en Judée-Samarie/Gaza. Les immigrés venaient de chaque pays arabe, principalement l’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak et la Jordanie.
Et, qui peut m’expliquer ceci : Le fait que des Arabes, qui sont partis cinq cent mille, veulent revenir cinq millions en Israël, et sont professionnellement réfugiés de père en fils et d’oncle en cousin, est appelé « droit au retour ». Le fait que des Juifs veuillent vivre sur la terre de leurs ancêtres en Judée-Samarie est appelé « colonisation » ?…
(NOTE : Yesha = Judée-Samarie + Bande de Gaza + Plateau du Golan)
L’article 80 de l’ONU, qui est toujours en vigueur aujourd’hui, donne le DROIT INCONDITIONNEL aux Juifs de s’établir en Yesha.
La résolution 181 de l’ONU donne le DROIT INCONDITIONNEL aux citoyens israéliens de vivre en Yesha.
La Judée-Samarie fut occupée par la Jordanie et la Bande de Gaza par l’Égypte, le tout représentant environ 6 % du total de la « Palestine ». Israël pris possession du 8 % restant. Les Arabes avaient alors le contrôle de 78 % de la totalité du territoire ayant été promis aux Juifs, laissant à Israël les 22 % restants pour y établir le Foyer National Juif.
Pourquoi à ce moment-là personne ne déclara la Judée-Samarie occupé et Gaza ? Pourquoi ce n’est que lors de la guerre des 6 jours que tout le monde déclarèrent ces territoires occupés ? Cherchez l’erreur !
Israël n’a AUCUNE obligation de se retirer entièrement de Yesha selon les résolutions 242 ET 338 de l’ONU. En effet, ces territoires sont officiellement disputés et non occupés. Les résolutions en question disent simplement que « les deux parties devront faire des concessions ». Israël a déjà redonné la GRANDE MAJORITÉ (91 %, plus la Péninsule du Sinaï) des territoires dont il a pris possession lors d’une guerre, je répète, DÉFENSIVE.
Yesha fut promis par trois fois aux Juifs de 1917 à 1922.
Israël (incluant Yesha) est déjà trois fois plus petit que ce qu’il était supposé devenir selon les termes de :
- Le Rapport Balfour de 1917.
- La Conférence de paix de Paris de 1919.
- Le Mendat de la « Palestine » de 1920.
> Le droit d’attaque-riposte est codifié dans l’article 51 de la Charte des Nations Unies. Les Israéliens sont constamment attaqués à partir de positions se trouvant dans Yesha, ils doivent donc riposter la quasi-totalité du temps sur ces territoires. Pour qu’une riposte soit efficace, il faut occuper le terrain, alors vaut mieux en garder le contrôle permanent que de se retirer et de se re-engager constamment.
Israël à droit à l’autodéfense anticipée selon le Droit International. Sachant que des terroristes islamistes « palestiniens » préparent des attaques en permanence à partir de Yesha, les Israéliens ont le droit de se défendre, ils peuvent donc garder le contrôle de Yesha.
Le Droit International permet à un pays de prendre le contrôle d’une région en toute légitimité dans l’exercice de son droit à l’autodéfense.
Israël à le droit de prendre des dispositions indispensables sur Yesha afin d’assurer sa sécurité selon l’article 64 de la section 3 de la 4e convention de Genève.
Israël a le droit à des frontières SÛRES ET DÉFENDABLES selon les résolutions 242 ET 338 de l’ONU. Israël fait moins de 15 Km de large à la hauteur de Netanya, cette distance peut être parcourue en moins de 15 minutes par un char d’assaut.
Si Israël cédait la Yesha aux islamistes, ces derniers auraient un plus grand contrôle aérien de la région et une plus grande capacité de renseignement et surveillance sur Israël grâce aux hauteurs de ces zones.
Cela augmenterait la longueur des frontières israéliennes de 360 Km, nécéssitant plus de ressources militaires et économiques. Cela ferait d’Israël le pays ayant les plus de frontières par rapport à la superficie DANS LE MONDE, rendant le pays quasi-indéfendable.