English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un policier israélien brutalise un diplomate français

Un policier israélien brutalise un diplomate français - © Nouvel Obs
Un incident "grave et inacceptable": la diplomatie française a fermement protesté jeudi 25 juin après qu'un agent du consulat de France à Jérusalem a été brutalisé par un policier israélien.
84 commentaires
Y a-t-il plus grand diplomate français que le président de la République? Et pourtant, rappelez-vous, pour sa sécurité, Jacques Chirac a été "bousculé" par les services qui assuraient sa sécurité quand il a voulu s'attarder dans la vieille ville de Jérusalem dans la partie occupée par les Arabes.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 26 Juin 2009 à 10:51
A ryad, en sursis sur ce site. Carton rouge. Vos commentaires à 2 balles, vous pouvez vous le carrer, vous savez ou?

Allez balayer vos gourbis en algérie où les policiers en font des belles sur leurs propres ressortissants, sans qu quiconque ne s'en offusque.

HAM ISRAEL HAYE (devant les "jeteurs d'huile sur le feu pour discréditer encore Israêl) En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 26 Juin 2009 à 11:00
Jean-Jacques: on respecte ceux qui nous respectent.

Or, jusqu'à présent, tout ce qu'on voit, ce qu'on nous fait subir, y compris dans l'hexagone, en tant que français de confession juive, nous laisse à penser que nous sommes des citoyens de "seconde zône" et que le pays des droits de l'homme "prend plus de gants" avec les arabo/muzzs, y compris les cinglés déchaînés des banlieues, qu'avec nous, citoyens respectueux des institutions françaises.

Alors, à moins que vous n'acceptiez de gaieté de coeur de servir perpétuellement de bouc émissaire aux exactions de barbares, couverts par francearabia, réfléchissez bien à notre véritable condition actuelle de juifs en france... Choqué

Chabat shalom à tous/toutes, et HAM ISRAEL HAYE (devant les naïfs) Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 26 Juin 2009 à 11:08
Jean Jacques , je voudrais savoir quelle haine regrettez vous exactement?!!! est ce la haine des commentaires qui suivent l'article sur le Nouvel Obs.? parce qu'elle est gratinée celle là!!!!! ou bien vous adressez vous à nous? il ne s'agit pas de haine, en ce qui nous concerne, mais nous sommes las des RUMEURS, colportées par certains salauds de journalistes, qui sont propagées en un rien de temps et font un mal fou à Israël et aux Juifs Français!!!! pour s'avérer ensuite totalement fausses, alors que le mal est fait!!! il me parait impossible qu'un policier Israélien ait commis ce geste pour rien!!! alors attendons donc la fin de l'histoire, ou plutôt le commencement, car nous ne savons toujours pas ce qui a déclenché la colère de ce policier!!!!!!! quant à vous Ryad, abstenez vous de montrer votre nez dés qu'il s'agit de taper sur les Israéliens!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 26 Juin 2009 à 11:13
et les infirmières Bulgare , elles ont été vite libérées , elles ?
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 26 Juin 2009 à 11:38
Mouais, je suis perplexe quant à véritable histoire sur cette affaire.
Un policier israélien qui brutalise un diplomate français comme ça, sans raison ?
ça m'étonne.
Envoyé par Iga - le Vendredi 26 Juin 2009 à 11:41
Le fait que la France ne soit pas allée très loin dans la réaction officielle montre en effet qu'il doit y avoir des éléments que nous ignorons.

D'une manière générale, les personnels d'ambassade, même lorsqu'ils ne sont pas diplomates de carrière, comme cette directrice de centre culturel (à qui l'on donne un passeport diplomatique pour qu'elle ait un statut provisoire auprès des autorités locales) recoivent un certain nombre de consignes strictes lorsqu'ils vont dans des pays ayant des problèmes de sécurité, et c'est le cas d'Israël, en guerre contre le terrorisme depuis 1948.

Ces recommandations sont, en premier lieu, d'obtempérer aux interpellations de la force publique. Pour qu'un tel incident ait pu avoir lieu, quelque chose d'anormal a dû se produire, car les soldats et les policiers israéliens ne font pas la chasse aux diplomates, d'autant plus s'il s'agit d'un pays ami comme la France, quelques jours avant la viste du premier ministre à l'Élysée...
Envoyé par Antonio - le Vendredi 26 Juin 2009 à 12:34
bien fait pour sa gu....
toute façon ç'etait pas un ami des juifs et,ou,d'israel...
en aurait il fait autant dans son comportement dans un pays arabe quelconque?
Envoyé par André_016 - le Vendredi 26 Juin 2009 à 12:57
Aaaaahhhh!! ce dans "nouvel-observateur" sortie cette pamflet??
Alors la!!-je tout compris!!LE tout fois et Mauvais foi de cette Cajtung!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Vendredi 26 Juin 2009 à 15:53
Bonjour,

David, je travaille et je suis plus que heureux mais quand je m'ennuie un peu je vous lis, au début ça me fait rire mais en insistant je trouve que c'est désolant, et ça me déprime de nouveau, terrible votre truc.

Pour Viviane, vous e^tes en plein X Files, il y a rien dire, on dirait que vous vivez dans un autre monde,, vous e^tes en phase avec rien de tout mais vraiment rien de tout.

Je vais être plus classe que vous deux, (chose qui n'est pas difficile à faire) je vous dis chabat shalom

Ryad d'Alger
Envoyé par Ryad_001 - le Vendredi 26 Juin 2009 à 15:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes