English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy embarrasse Nétanyahou

Israël . Le Président français a comparé le ministre des Affaires étrangères à Le Pen.
124 commentaires
Le fait que Sarko tutoie Bibi est déjà un manque de respect en soi. C'est affligeant lorsque l'on est à ce poste de responsabilité.
Et je constate que notre "trés cher" Président n'aime pas les Juifs qui aiment leur terre. Il préfère les Juifs qui négocient leur terre au rabais, voire même qu'il l'offrent à leurs ennemis.
Manque de bol, le peuple a fait un choix, et personne ne peut le remettre en cause, fusse-t-il Président d'un état étranger. soit-disant ami ou pas.
Soyez solide BIBI, on compte sur vous et votre Ministre des Affaires Etrabgères.
Shalom à tous.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 12:30
Tu as raison D'ganya. beaucoup ne connaisse pas l'étendue de notre terre telle qu'elle devrait être et...a été.
C'est pourquoi j'ai commencé mon bouquin "Saba La Bête est revenue" par là et intitulé le premier chapitre ...Quand la Palestine ne s'appelait pas encore palestine
C'est l'article que j'ai envoyé à terredisrael et que Yossi Taîeb m'a dit vouloirgarder comme document de référence et qu'il l'avait confié à un graphiste zélàs débordé ..il y avait les cartes et un résumé...je crois que je te l'ai envoyé en pièce jointe ma d'ganya...

Elle était immense notre terre et tous les Juifs auraient pu y tenir à l'aise. N'auraient pas eu comme prétexte pour ne pas monter en Eretz qu'il n'y a pas de place pour tous!!
Envoyé par Judith - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 12:37
Désolée ce commentaire n'a pas sa place sur ce forum mais il était "coincé" et pas moyen d'écrire sans l'envoyer...
Concernant la remarque de Sarko sur Liebermann elle tout simplement inqualifiable. Sûrement pas à la mesure de celles que devraient faire un chef de gouvernement.. Cmme vous l'avez dit : qu'il se mêle de ses oignons, on ne lui demande pas son avis et de son avis on se contrefiche
Que Bibi soit copain avec Sarko me dépasse. Maintenant Bibi devrait lui dire ses 4 vérités à Sarko: qu'il aille au diable avec ses conseils à la noix, ses réflexions désobligeantes. Un chef de gouvrnement devrait savoir se contrôler quelques soient ses inimitiés. mais c'est vrai j'oubliais, chez les présidents français c'est une habitude. Cà fait un peu rengaine tout çà!
Qu'Obama et Sarko s'occupent un peu plus de leur pays au lieu de s'occuper du nôtre. mais çà ils ne le comprendront jamais. tellement plus facile de critiquer ce qui se passe chez autrui plutôt qu'attaquer à bras le corps ses problèmes!
Israël n'et pas le "petit pays merdique" ni "la parenthèse de l'Histoire" tel que l'avaient énoncé certains "haut gradés français" mais bien la Lumière du monde. Que leur jalousie les étouffe! Nous avons un pays à continuer de construire, une Histoire à rattarper. .Leur avis ne comptent pas au fond
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 12:49
Jacqueline en réponse à ton info que je te remercie de donner, sur l'achat d'os de Juifs exterminés pendant la Shoah par les étudiants roumains je vous met ci-après un passage extrait du livre "les jUifs et 'oligarchie rouamaine"
Les roumains maltraitent les Juifs depuis fort longtemps. on n'en parle pas assez. Leur antisémitisme est ancré dans leur gênes et cela ne change guère on dirait malgré leur acte de contrition des massacres commis durant la Shoah auxquels ils participèrent allègrement. Ils pensaient en finir avec "leur" problème juif!
Envoyé par Judith - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 13:12
On ne peut assimiler la condition des Juifs roumains à celle d’aucune autre population. Traités d’étrangers dans leur pays natal, il n’est point de nationalité qu’ils puissent revendiquer. Les Juifs sont, en Roumanie, des étrangers qui ne jouissent d’aucune protection étrangère. Il serait digne des gouvernements alliés d’agir sur le gouvernement roumain pour qu’il modifiât la législation singulière à laquelle il soumet les juifs. D’ailleurs en adoptant cette attitude, les gouvernements alliés se conformeraient aux précédents historiques.

En 1858, la Convention de Paris créé le statut politique et administratif des principautés roumaines : par l’art.46, la jouissance des droits politiques devait être accordée aux habitants de la Roumanie non chrétiens. Le gouvernement de Charles Ier ne tint pas compte de l’indication. Dans la Constitution fut inséré, en effet, un article – l’art.7 – ainsi conçu : « Parmi les étrangers, seuls les chrétiens pourront au moyen d’une loi individuelle, votée par le Parlement pour chaque naturalisation, obtenir les droits politiques. »
Au Congrès de Berlin, les puissances tentent un nouvel effort en faveur des Juifs roumains. L’Article 44 portait :
« En Roumanie, la différence de croyance religieuse et de confession ne pourra être opposée à personne comme un motif d’exclusion en ce qui concerne la jouissance des droits civils et politiques. »

De cet article aurait dû résulter l’émancipation des Juifs. Le gouvernement résista.
Le Congrès, affirma –t-il, n’avait énoncé qu’un principe. On exigeait seulement que l’art.7 disparût de la Constitution, et on laissait à la Roumanie le soin de choisir le moment et les moyens de résoudre la question juive. L’art.7 fut modifié : La différence de foi religieuse et de confession ne constituerait pas un obstacle à l’obtention des droits civils et politiques, non plus qu’à l’exercice de ces droits. Un paragraphe même de l’article nouveau classait parmi les individus pouvant être dispensés du stage nécessaire à la naturalisation « ceux qui, nés et élevés en Roumanie, de parents établis dans le pays, n’ont jamais été soumis à aucune protection. »
Ce paragraphe concernait les Juifs, mais, pour eux comme pour les autres, la naturalisation restait individuelle.

Les puissances, notamment la France et l’Angleterre, jugèrent insuffisante la modification faite à l’art.7 ; la Roumanie ne se conformait pas aux exigences du traité de Berlin. Aussi hésitèrent-elles à reconnaître son indépendance. Mais l’Allemagne céda. Pour obtenir sa bienveillance, on lui avait accordé le rachat des chemins de fer construits par le Dr Stronsberg, et nombre de hobereaux prussiens étaient intéressés à cette opération. L’Allemagne invita les autres puissances à suivre son exemple. L’indépendance roumaine fut enfin reconnue ; mais le 20 février 1880, la France, l’Angleterre et l’Allemagne remettaient une note identique, qu’avait rédigée M. de Freycinet.
Il y était déclaré que l’art.7 de la Constitution roumaine ne correspondait pas aux vues des puissances signataires du traité de Berlin, et il était pris acte, par chacun des gouvernements, de la volonté du gouvernement roumain « de se rapprocher de plus en plus de la pensée libérale dont s’étaient inspirées les puissances » et « des assurances formelles qui lui ont été transmises à cet effet ». Ces assurances formelles avaient été données, le 31 août 1879, dans un mémoire, par M.Boresco, ministre des Affaires étrangères de Roumanie.
La Roumanie s’engageait à ne pas soumettre les Juifs indigènes au même traitement que les autres étrangers, et l’on pouvait penser qu’au bout de quelques années ils auraient acquis les droits des citoyens.
Il n’en alla pas ainsi. C’est à peine si, depuis près de quarante ans, quelques centaines de Juifs ont été naturalisés. On verra, dans l’intéressant travail de M. E.-F. Braunstein, quelles souffrances les Juifs de Roumanie ont dû supporter. Ils ont subi les cruelles dispositions d’une législation antisémite : qu’il s’agisse d’instruction ou d’assistance, ils se heurtent à des lois restrictives, souvent même prohibitives ; ils ne sont pas libres dans le choix des métiers, mais ils n’en doivent pas moins le service militaire.
D’ailleurs, dans les textes législatifs, il n’est question que d’ « étrangers ». On ne trouve jamais le mot Juif. Mais que penser d’étrangers qui vivent sur un certain territoire, de père en fils, depuis des siècles et qui ne peuvent se réclamer des autorités d’aucune nation ?
La législation roumaine a crée, au sens propre, des « sans-Patrie ».
Envoyé par Judith - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 13:14
Sarko a Ose tire de l'egalite entre J.M.Le Pen et Avigdor Libermann!!!Mais comment ose-t-il nous critique et donner le lecon a nous?? est il vraiment un Juif comme il est assez souvant annonce???Je m'en doute fort!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 13:41
il est surtout opportuniste et lâche...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 13:51
J'en ai marre de ces Français.
Envoyé par Wilfrid - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 14:07
Bande de bon à rien
Envoyé par Wilfrid - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 14:08
sARKO EST MIEUX DE SE LA FERMER, et BIBI devra faire gaffe a ses fesses,je crois que LIBERMAN n'est pas loin du fauteuil de 1er ministre,pour donner un coup de pieds au cul a tous ces traitres perez,barak,livni et toute la gauche aussi pourrie que celle de france
juif de la nation sionite levez vous et faites barrage a tous ceux qui veulent vendre ISRAEL voire OFFRIR pour que nous soyons chassé de nos terre au grand plaisir de cet occident de malheur
Envoyé par Robert Haim - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 15:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes