|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ONU souligne l'"impact humanitaire dramatique" du mur de séparation israélienA l'occasion du cinquième anniversaire de l'avis de la Cour internationale de justice jugeant illégal le mur élevé par Israël pour se séparer de la Cisjordanie, l'ONU (OCHA) présentait, mercredi, un état de la situation côté palestinien.
Articles connexes
209 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Num�ro 814 - 10.07.2009 - 18 Tammuz 5769
Le G8 exige la libération de Guilad
Les représentants des huit pays participant au sommet du G8 en Italie ont publié jeudi après-midi un communiqué exigeant la libération immédiate de Guilad Shalit, parallèlement à l'ouverture des points d'entrée dans la bande de Gaza pour permettre le passage de l'aide humanitaire et des marchandises, et pour faciliter les déplacements des Palestiniens.
Les Etats-Unis, la Russie, le Japon, la Chine, le Canada, la Grande Bretagne, la France et l'Italie rappellent également que la signature d'un accord de paix au Moyen-Orient, "juste et stable, reste une priorité critique de la communauté internationale".
Le G8 appelle notamment les parties à respecter les engagements de la Feuille de route, à savoir l'arrêt de toute violence et du terrorisme, la cessation de toute construction dans les implantations - y compris celle liée à la croissance naturelle - et invite les pays arabes à initier le processus de normalisation de leurs relations avec l'Etat hébreu.
Retour
merci pour vos voeux sincères, que je vous adresse en retour.
Idem pour tous !
"je vous souhaite a TOUS beaucoup de BONHEUR ! DE JOIES ET DE REUSSITES BE-EZRAT-HACHEM"
Si je savais que tu finirais par dire "je ne participerais plus a leurs debats sur israel", je ne t´aurais pas proposé cette video, tu ne vas pas aller te confesser tout de même?!
Pour ma part je ne regrette rien (non rien de rien...), je n´entends pas le message du rav tout a fait comme toi, le fait de casser les tables de la loi pour penser au bien du peuple d´israel en priorité, n´empêche pas de secouer les oreilles des renégats (avec la bénédiction du Bon Dieu), si tu veux prendre exemple sur des prophètes, tu dois savoir que des prophetes qui ont jugé pour la bonne cause, ca ne manque pas dans l´histoire.
Dans le cas de la video, Moise veut aimer son peuple, quitte à prendre le risque de déplaire à Dieu, à fiortiori, comment ne pas défendre les Juifs bien intentionné pour la terre d´Israel, quitte à déplaire aux juifs renégats, le rav a bien dit 4/5 des hebreux est resté en Egypte, Moise ne s´est préocuppé que des amoureux de la Terre promise.
En esperant que tu continueras à défendre le peuple d´Israel, sans avoir besoin d´insulter bien sûr, que mon message ne soit pas mal interpreté.
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=327
( pourquoi Edom s oppose a notre délivrance )
Attention les amis, ne demandez pas que l'on arrête de traiter les palestiniens comme du bétail, sinon vous ne serez plus de bons juifs
Vous avez tout de même des discours assez extrémistes je trouve. Mais bon .. On va pas changer le monde hein.
Ta sincérité n'a pas de prix. Alors, le + important est le fond, pas la forme.
HAM ISRAEL HAYE (notre "amour commun", c'est ça le + important. )