|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ONU souligne l'"impact humanitaire dramatique" du mur de séparation israélienA l'occasion du cinquième anniversaire de l'avis de la Cour internationale de justice jugeant illégal le mur élevé par Israël pour se séparer de la Cisjordanie, l'ONU (OCHA) présentait, mercredi, un état de la situation côté palestinien.
Articles connexes
209 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Kahane Chai'!!!!!!!!!!!
ne t'inquiete pas elie, tu n'es pas en cause, je ne sais plus si c'est sur le forum que j'en avais parle cette semaine ou la semaine derniere mais deja j'envisageais de ne plus participer, j'avais dit je ne sais plus a qui :
" il est temps pour moi d'arreter les forums, j'ai fait ce que j'ai cru bon de faire mais il est temps que j'arrete ma participation a ces debats, je sens que je deviens de plus en plus mechante et intolerante et ce n'est pas ma vraie nature ". je ne suis jamais satisfaite de moi apres une " prise de bec ".
ce n'est pas de la bigoterie elie,
les forums nous cachent aussi les " autres trains ". nous nous laissons emporte et notre paranoia non INjustifiee nous fait commettre aussi parfois des erreurs.
je vous souhaite a TOUS SHABBAT SHALOM ! CHE HASHEM EVARE'H OTREM VE KOL HAM ISRAEL !
et gros gros bisou
Dans le cas de la video, Moise veut aimer son peuple, quitte à prendre le risque de déplaire à Dieu, à fiortiori, comment ne pas défendre les Juifs bien intentionné pour la terre d´Israel, quitte à déplaire aux juifs renégats, le rav a bien dit 4/5 des hebreux est resté en Egypte, Moise ne s´est préocuppé que des amoureux de la Terre promise.Envoyé par Elie - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 10:26
non ce n'est pas un " come back " juste une petite mise au point.
elie, ce n'est pas ainsi qu'il faut comprendre cette video, je ne suis pas une erudite en TORAH le rav m'a bien remise a ma place et je l'en remercie, je n'oublie et n'ai jamais oublie ce que je fus et ce que je suis. je ne suis pas exempte de fautes loin de la, je transgresse encore et surtout " la colere " ! cause de tous mes maux.
elie, le peu que j'ai pu apprendre depuis 1986 c'est qu'il faut toujours penser : " positif " de tous ceux qui appartiennent a notre communaute, chaque mauvaise parole de ma part a un " impact " la-haut. cela je le savais et j'y crois ! me laisser aller a juger ouvre UN " autre jugement plus fort encore ".
Envoyé par Lior
Frotte un peu plus ltgp ton neurone, ainsi tu reconnaitras un Juif renégat à son je m´en foutiste, ne serait-ce déjà concernant les attentats envers des innocents en ouvrant les points de passage.
Enfin un new blaireau, je me lassais de Patrick avec ses répétitions, j´espere Lior que tu vas nous faire ton numero dans la subtilité, ne me decois pas
de juger ? NON bien au contraire il faut bien faire ressortir que ces 2000 ans d'exil nous ont amenes a l'assimilation, a l'oubli. c'est ce que l'on appelle reclamer " RA'HAMIM ". en agissant comme je l'ai fait j'ai declanche des reactions qui n'auraient jamais eu lieu si je m'etais tue.
defendre nos freres oui, tu as raison elie, mais il faut aussi preserver nos autres freres. ce que tu peux continuer de faire elie, c'est passer un maximum de videos qui apportera a la fin l'enseignement de la TORAH et rapprochera le peuple d'israel. avec le temps, tout doucement, chacun prendra connaissance de ces sites et alors comprendra ou est sa voie.... avec certains ca va tres vite, pour d'autres c'est plus long.
nous n'avons pas a nous eriger en " prophete " mon elie, nous n'en avons pas le droit ! dispenser les shihourim
Envoyé par Lior
Un cortège d'une centaine de véhicules fait route vers Jérusalem depuis la région de l'ouest-Binyamin (Dolev-Talmonim). Les habitants de ce bloc qui en compte 6000 veulent protester contre l'interdiction qui leur est faite d'emprunter une route qui avait été fermée à la circulation juive en l'an 2000 à cause de l'Intifada. Ce trajet permettait aux habitants d'atteindre le capitale deux fois plus vite qu'aujourd'hui. L'ancienne route n'est autorisée qu'aux Palestiniens et aux Arabes israéliens. "Apartheid" qu'ils disaient...
Du bétail tu disais Lior?
Jocelyne,
Je prends ce droit, et si je dois aller en enfer pour cela, ca vaut le coup.
nous n'avons pas a nous eriger en " prophetes " mon elie, nous n'en avons pas le droit ! et surtout nous n'en avons pas l'envergure D' preserve ! mais dispenser les shihourim des rabbanim d'ISRAEL qui diffusent l'enseignement des GRANDS MAITRES D'ISRAEL ca oui ! encore et encore autant que tu peux.
le peuple d'ISRAEL ne fait qu'UN, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas mais ils ne peuvent etre dissocier de l'essence du peuple TOUT ENTIER d'ISRAEL ! c'est la le sujet du cours du rav dynovitsz.
nous devons faire en sorte d'eloigner le JUGEMENT et le CHATIMENT de HACHEM ! c'est absolument TOUT L'INVERSE que j'ai fait elie ! elie tu prends toi aussi fait et cause pour HACHEM pour SON peuple pour SA terre.
pourquoi ? parce que tu SAIS ! tu as accepte l'enseignement et par cela tu deviens plus lucide mais les autres ?
ceux qui ne savent pas nous n'avons pas le droit de les amener a pecher en les " agressant " comme je l'ai fait !
je n'ai pas fait d'etudes de theologie, je ne suis qu'une poussiere a cote de ces rabbanim impregnes de TORAH !
ce sont eux qui nous ont ouvert les yeux elie, une personne qui ne possede pas la science de l'enseignement doit savoir se garder d'enseigner. nous pouvons fausser la comprehension des messages. pour cela, elie, tu as la capacite de te freiner, de te contenir, je l'ai constate a maintes reprises, pour ma part, je suis une " bombe instantanee" c'est cela que j'aurai du corriger avant de vouloir " corriger " le
c'est cela, ce defaut qui me caracterise, que j'aurais du corriger avant de vouloir " corriger " les autres.
le rav a bien dit 4/5 des hebreux est resté en Egypte, Moise ne s´est préocuppé que des amoureux de la Terre promise.Envoyé par Elie - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 10:26
bien sur elie, 20 % du peuple hebreu seulement a suivi moshe, mais faut-il pour autant rejeter les autres ? non je ne crois pas. au sujet de la " cassure des tables de la loi " moshe a agit de la sorte pour preserver ceux qui suivite datan... l'ont-ils fait en connaissance de cause ? l'ont-ils fait volontairement ? non, c'est ce que j'ai pu comprendre, le principal fautif a ete puni immediatement ! D' a lance son verdict immediatement mais non pas a cause de moshe ! moshe reste pur ! quant aux autres qui ont participe, ils etaient tout simplement affaibli par datan ou dotan, je ne sais plus, ils ont suivi la facilite mais ne furent pas responsables ils ne furent pas les instigateurs du veau d'or, seul dotan a faute aux yeux de HACHEM ! bien avant la sortie d'egypte il s'est mal comporte, que fit moshe ? il a toujours apaise le courroux de HACHEM ! qui mieux que moshe connaissait D' ?
en voyant le veau d'or il sut immediatement que s'il n'agissait pas dans l'IMMEDIAT c'etait la fin du peuple hebreu !
c'est une tres belle etude ce shiour, c'est puissant elie.
alors toi oui, continue car tu es autrement PLUS modere que je ne pourrais jamais l'etre. et tiens bon !
Envoyé par Elie - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 15:05
Du bétail tu disais Lior?
Jocelyne,
Je prends ce droit, et si je dois aller en enfer pour cela, ca vaut le coup.
Envoyé par Elie - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 15:25
voila elie, c'est exactement comme toi que j'aurai du agir. continue tu fais un tres bon travail tout en FINESSE.
soit le pin'has de la TORAH elie mais... en douceur hein ?
bisou bisou mon fils et SHABBAT SHALOM A TOUS
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=330
Shabbat Shalom a tous et toutes