|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDiscorde entre Israël et Washington sur des coloniesUn projet de construction de 20 logements juifs à Jérusalem-est a provoqué un nouveau différend entre Israël et les Etats-Unis, qui exigent le gel total de la colonisation juive depuis plusieurs mois.
Articles connexes
289 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Num�ro 824 - 22.07.2009 - 1 Av 5769
Moscou et Paris se joignent à Washington
A la suite des Etats-Unis qui ont exigé qu'Israël cesse toute construction à Jérusalem-est, et malgré la réponse négative, ferme et sans équivoque, donnée par Benjamin Netanyahou à l'administration Obama, c'était au tour, mardi, de la Russie, de la France, puis de l'Union européenne de faire écho à l'appel américain.
Le porte parole du ministère russe des Affaires étrangères a demandé la "cessation immédiate" des travaux dans l'enceinte de l'hôtel Shepherd, appartenant légalement à un juif américain, dans le quartier de Sheikh Jarrah, "conformément à la Feuille de route".
Le Quai d'Orsay annonçait ensuite que le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, avait convoqué l'ambassadeur d'Israël en France, Daniel Shek, pour s'entretenir de la construction à Jérusalem-est.
Parallèlement, Bruxelles appelait l'Etat hébreu, par la voix de la Suède qui assure la présidence tournante de l'Union européenne, "à éviter toute provocation à Jérusalem-est, y compris destructions et expulsions, conformément aux demandes déjà formulées dans le passé par le quartet".
Retour
Num�ro 824 - 22.07.2009 - 1 Av 5769
276.000 habitants, budgets privilégiés
Selon une étude publiée par "l'Institut Macro" d'enquêtes économiques et politiques, la Judée Samarie comptait à la fin de l'année 2007, 276.000 habitants juifs, dont l'âge moyen, 20 ans, est le plus bas des groupes de population en Israël.
Alors que les autres administrations locales israéliennes sont financées par l'Etat à hauteur de 34,7% de leur budget, la Judée-Samarie bénéficie de 57% de soutien étatique. 4,1% des dépenses d'Israël sont affectées à cette région qui ne compte pourtant que 3,1% de la population.
On apprend encore que la valeur totale des biens israéliens dans les territoires est estimée à 18 milliards de dollars.
sur un autre sujet ...
aujourd'hui la presse internationale, y compris Guysens International qui écrit ce jour, 21.07.2009, que Yair Nétanyahu, fils du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahu, sera incorporé dans l'armée israélienne!
Le fils aîné de Netanyahu sous les drapeaux (médias)
Jerusalem - Le fils aîné du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Yaïr, a commencé mardi matin son service militaire obligatoire de trois ans, ont indiqué les médias israéliens.
Le jeune homme âgé de 18 ans s'est présenté dans une antenne de l'armée à Jérusalem pour des formalités adminis-tratives initiales. Il doit ensuite gagner une base militaire en vue d'une période de classes de trois semaines.
Yaïr Netanyahu a été recruté par les services du porte-parole de l'armée, où il suivra une formation de huit semaines à l'issue de laquelle ses fonctions précises seront arrêtées.
La protection rapprochée de Yaïr Netanyahu hors des bases de l'armée doit relever de cette dernière et non du Shin Beth, les services de renseignement intérieur, a précisé le quotidien Yédiot Aharonot.
Tout d'abord bonjour, comment cela vat'il aujourd'hui?.
Pour en venir à la Jordanie, bien sûr que tous les états arabes font ce qu'ils veulent, personne n'en parlera car dans ces pays il n'y a pas de démocratie, mais imaginez, Israël ferait cela avec les arabes de là, il y aurait un tolé international!.
La démocratie est une bonne chose en sois, mais je pense qu'il faudrait y mettre des limites, lorsqu'un arabe israëlien commet des actes de terrorisme où s'il dit des choses en tant que député "arabe" à la Knesset contre le pays dont il a la nationalité, il serait juste de lui retirer la nationalité, mais Israël ne fera jamais ce genre de chose, encore une fois, la démocratie n'est pas toujours une bonne solution
Manna-hata est d'origine indienne.
Amnesty International appelle la communauté internationale à lancer un embargo « total et immédiat » des livraisons d’armes à l’Etat juif. Elle demande également aux États d’appliquer le principe de compétence universelle et d’engager des actions pour traduire en Justice les criminels de guerre israéliens.
Le président de la commission des Affaires étrangères du parlement allemand s’est permis de déclarer qu’Israël « commettrait un suicide politique s’il poursuivait les constructions dans les implantations ». Et d’affirmer avec aplomb: « Il n’y a qu’une seule solution: deux Etats pour deux peuples. Israël ne bénéficiera de frontières sûres que si la partie orientale de Jérusalem devient la capitale de l’Etat palestinien ».