English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Discorde entre Israël et Washington sur des colonies

Discorde entre Israël et Washington sur des colonies - © Nouvel Obs
Un projet de construction de 20 logements juifs à Jérusalem-est a provoqué un nouveau différend entre Israël et les Etats-Unis, qui exigent le gel total de la colonisation juive depuis plusieurs mois.
289 commentaires
ça rappelle qqch dans la Tora, ce front commun du monde contre Israel Tire la langue
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:20
l’ancien président des Etats-Unis, Jimmy Carter, qui a effectué une tournée régionale au proche-Orient le mois dernier et a exhorté Israël à lever son blocus inhumain.
Amnesty International appelle la communauté internationale à lancer un embargo « total et immédiat » des livraisons d’armes à l’Etat juif. Elle demande également aux États d’appliquer le principe de compétence universelle et d’engager des actions pour traduire en Justice les criminels de guerre israéliens.

Le président de la commission des Affaires étrangères du parlement allemand s’est permis de déclarer qu’Israël « commettrait un suicide politique s’il poursuivait les constructions dans les implantations ». Et d’affirmer avec aplomb: « Il n’y a qu’une seule solution: deux Etats pour deux peuples. Israël ne bénéficiera de frontières sûres que si la partie orientale de Jérusalem devient la capitale de l’Etat palestinien ».
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:21
Jocelyne
Toutes mes félicitations pour ce travail. Que celui qui ne veut pas comprendre reste dans sa crasse. Ce qui fut profétisé arriva arrive et arrivera. Nul ni personne ne peut s'opposer à L'Eternel tout puissant seul et unique bénit soit-il, car il est créateur de toute chose.
Quant à l'union de façade de toutes les Nations contre la construction de vingt logements sur la terre d'Israel. J'en suis extremement flatté cela prouve à quel point le peuple d'Israel les interpelle les fascinent vous imaginé ci cela avait été 39 logements la mobilisation internationale aurait surement été décrété.
Pour le Ministre Kouchner je ne partage pas vos avis je le respecte d'une part comme Juif d'autre part comme homme de conviction.
S'il s'est tourné plus vers nos ennemis c'est son droit à nous de lui prouver qu'il à tord en tout état de cause je préfère sa présence et de loin au Quai d'Orsay que celle de la totalité de ses prédécesseur. La seule chose que je me permettrai de lui dire que c'est dommage de quitter le bateau si près du port.
A M. Ryad
Vous nous parlez du décret Crémieux c'est mal connaitre votre histoire celle de l'Algérie. Les Juifs y étaient bien avant les Arabes tout comme ils furent en Espagne bien avant les Wisigo et autres Chrétiens. Mais voyez vous malgré le très grand attachement de ceux-ci à ses terres ils n'ont jamais eu de revendication quant à la propriété même si naturellement ils ont laissé la-bas leurs parents leurs racines leur coeur.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:27
M. Ryad
Cela vous ne pouvez le concevoir compte tenu de votre énorme aveuglement néanmoins comme vous semblez etre très intéressé par la question si j'en juge par rapport au temps que vous y passé je subodore que quelque part une petite flemme (neschama) brule dans votre coeur ceci étant bien la preuve que quelque part vous portez comme beaucoup d'Algérien la marque de la présence Juive d'autrefois.
Je sens en vous une force inaliénable qui cherche à revenir à ses sources. A l'occasion si vous connaissez un vieux Rabbin présent sur cette terre Judein Frie allé le consulter il vous conseillera. Si vous le souhaitez je peux faire avec vous ce travail car je vois que vous êtes profondément déchiré entre deux forces. L'une proche de l'opinion courante dans le monde Arabe et qui refuse toute qualité au peuple Juif et l'autre qui cherche à vous faire rejeter la haine. Ecoutez votre coeur il à beaucoup à vous enseigner.
Bien que pour moi vous êtes hostile je vous considère comme un ami.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:33
/ags nazis sur les murs d'un immeuble à Ashdod, Youd beth, lehov Iyar/22 .

Commentaires du Vad : (responsable de la gestion de l'immeuble)
Je sais, ce sont des jeunes russes qui viennent fumer du hash. Ils reviennent régulièrement à cet endroit. J'ai évoqué ce problème au cours de la dernière assemblée des co-locataires mais personne ne s'en est ému. J'ai alerté la police, laquelle n'a même pas pris la peine de se déplacer. Je suis écoeuré mais impuissant.

Ainsi, il a fallu que je vienne réaliser mon rêve de résider en Israël pour 'enfin' voisiner avec le nazisme, lequel vient me narguer jusque sous mon balcon. J'ai pourtant roulé ma bosse !!



A ma question : entendez-vous effacer le rouge de ces honteuses insultes ?

Tu te rends compte, mettre de la peinture sur une façade marbrée ! C'est ça Israël, mon cher ami.

Que l'on ne me dise pas que la démocratie israélienne est exemplaire de quoi de quoi
Envoyé par William_010 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:38
La france tombe dans un marasme catastrophique nul jour ou l'on ne nous annonce pas une fermeture d'usine.
La russie à depuis longtemps sombrée corps et âme à tel point qu'il est devenu impossible de discerner entre maffieux et gouvernants. Le dernière fois que j'étais labas l'employée chargé de controler mon passeport à elle prélevée sa dime dans mon porte feuille sans autre forme de procès.
L'amérique sombre malgré qu'elle à sut conserver ses valeurs fortes les 7 lois Noarites qui sont inscrites en tout premier dans sa constitution et sur le billet de 1$. Le géant Iranien malgré qu'il continue dans son désire de vitrifier le monde vacille et le nain de jardin "grincheux simplet" ils se sont paxés catre l'on est jamais trops P.D dans la vie ne va pas tarder à manger la poussière à pleine dents. Déjà ses fesses portent la trasse des semelles de ceux qu'il à volé lors du dernier scrutin. Comme la prophéthie le subodorait.
Si tous nous voulons voir ce monde vidé des forces immenses du mal absolu alors tournons nous vers nos racines notre foi et nos valeurs ancestrales. Et de grace cessons au plus vite insultes grossiertés et autres confrontations stériles entre nous. Je remercie du reste Jean et Hilda qui ont parfaitement compris cela et dont je trouve le discours très interessant et parfaitement équilibré sauf pour la présente altercation.
Chacun doit pouvoir exposé ses idées sur ce cite dont c'est la vocation sans pour autant etre aussitot taxé des pires mots.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:44
Oups !

Suis allé un peu trop vite, mais il y a de quoi avoir les nerfs. Lire : TAGS NAZIS... et ignorer la dernière ligne résiduelle.
Envoyé par William_010 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:46
Quant au discours anti-gauche chalom archav il est vain et stérile. Nous sommes tous pour le chalom archav "la paix maintenant" mais pas en baissant notre culotte bien entendu, nous savons ce que vaut la parole de nos ennemis même écrite (Hoodnah) allusion au prophète qui déchira un traité arguant que la parole d'un musulman donné à un nom Musulman n'avait aucune valeur de part la condition du non Musulman. Seulement à cet aspect la il est impossible que de se réclamer de l'Eternel pour qui un engagement contracté même oralement devant deux témoins à force de loi et équivaut à donner sa parole d'honneur.
Quant à la gauche si c'est pour parler de ses divisions ou de ses atternoiments cela n'à aucun intérêt.
par contre sachez tous que la religion Juive à édifié le partage le respect du travail le septième jour chomé l'interdiction de manger seul devant quiconque. D'accueillier l'étranger avec honneur et dignité quelque soit son rang, de ne pas mentir. L'interdiction de résider dans une ville sans tribunal. De rechercher systématiquement à aider son prochain. Le fait d'honorer et de respecter ses parents son épouse qui à un rôlr reconnu supérieur à celui de l'homme car ce par elle que l'on transmet le Judaisme c'est elle qui par l'allumage des bougies sanctifie le Chabbat. Alors sur ses principes nul ne peut nous faire la leçon nous sommes par essence des gens de gauche.Cela ne signifie nullement que chaque fois qu'une saloperie nous est faite nous devons tendre la joue gauche
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:53
En ce qui concerne le brouhaha des Nations Israel doit avancer sans s'en soucier le moins du monde. Car la dette du monde à l'égard de ce que nous lui avons amené surtout nos parents est incommensurables.
Oui le gouvernement d'Israel doit faire ce qu'il croit juste dans l'intérêt du peuple d'israel sans se soucier de l'avis stérile et partial des Nations. Oui Israel peut batir ce qu'il veut ou il veut sur la terre que l'Eternel lui à confié.
Oui la terre d'Israel peut se partager avec des nosn Juifs à la seule condition que ceux ci respectent les lois du pays qu'ils n'agissent pas en tant que chevaux de Troie. Oui Israel s'honore de permettre à tous de prier qui ils souhaitent ou ils le souhaitent.
quel malheur que ces deux peuples soient obliger de se déchirer continuellement alors qu'il y à tant de grandes choses à faire en commun.
La paix maintenant mais pas au prix de la résignation du dépit et du renoncement à nos droits et devoirs.
Pourquoi ne pas s'assoir tous Juifs Chrétiens et Musulmans autour d'une tasse de thé de Kawa ou de Boukha sans parler en humant les flagrances naturelles et en admirant l'oeuvre du créateur. Il est temps de transformer nos armes en socle de charrue et d'envisager une vie ensemble de joie de bonheur pour le bien de toute l'humanité il y à tant à découvrir à faire. mais est ce encore possible? A vous Monsieur Ryad de me répondre.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 11:03
Savoir dire Non , aux Usa et à son président Ben Obama est une necessité, le peuple d'Israël à Jérusalem est chez lui,céder serait montrer une faiblesse extrême, si demain Ben Obama demandera au peuple juif de quitter Tel Aviv... Faudra -t-il s'exécuter.....Enfin nous peuple juif en diaspora je crois que nous pouvons maintenant prévoir notre départ vers Israël.
Envoyé par Charles_021 - le Mercredi 22 Juillet 2009 à 11:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes