|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Ligue anti-diffamation a condamné l'intervention du secrétaire général des Nations...La Ligue anti-diffamation a condamné l'intervention du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon à une session la semaine dernière du Comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien . Il a ''envoyé un message erroné en soutenant un comité créé pour fonctionner sur la base d'une rhétorique anti-israélienne'', a explique Abraham Foxman, directeur national de la Ligue.... Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Je n'ai rien à ajouter, tu ( je crois que vous préférez le tu au vous... en Israël ? ) as tout avez tout dit...ou presque...
Chalom ! et merci pour ton message.
Je pense que ce serait une grave erreur de diviser Jérusalem.
Mais ce sont plus "mes émotions" que "mes connaissances" qui parlent car je ne suis pas sur place, je ne suis pas israélienne, et en plus je suis non juive.
Mais il me semble que dans un contexte aussi belliqueux, avec les menaces de "Solution finale iranienne à l'encontre d'Israël", du fait qu'une très grande majorité de palestiniens sont en Jordanie ( est-ce bien le cas ? ) les palestiniens pourraient se choisir une autre capitale ? Ont-ils pensé à Amman qui possède quelques unes des plus impressionnantes mosquées du Moyen-Orient ? Une distance ne permettrait-elle pas la Paix ?
Quelles sont les motivations sur le plan économique et culturel des palestiniens?
de quelle manière cela les aideraient-ils à construire leur pays ?
Pourrais-tu, pourriez-vous, m'en dire davantage à ce sujet ?
L'information est passée totalement inaperçue en France mais a fait son petit effet en Bulgarie. La semaine dernière, Boyko Borisov, le nouveau Premier ministre bulgare, a accusé son prédecesseur Sergueï Stanichev d'avoir versé 72 millions de dollars à la Libye pour obtenir la libération des infirmières bulgares en 2007.
Focus, l'agence de presse nationale, a rapporté ces propos tenus lors d'une manifestation sportive à Sofia. Boyko Borisov y a dénoncé le « silence » du gouvernement sur ces millions soutirés par les Libyens.
Si ce « paiement » contre libération a bien eu lieu, il ternit également une réussite attribuée à Nicolas Sarkozy, quelques semaines après son élection, et dont le Président a toujours assuré qu'elle était avant tout diplomatique. La France a toujours nié avoir versé de l'argent à la Libye sans s'avancer toutefois sur la participation financière des autres pays.
Cinq infirmières et un médecin en prison pendant huit ans
La sortie du Premier ministre bulgare, dirigeant du parti de centre-droit
bulgare GERB, est évidemment politique puisqu'elle vise l'un des rares succès que s'attribuait le gouvernement socialiste tout juste évincé du pouvoir.
En 2007, les Bulgares avaient nié avoir payé une quelconque rançon pour libérer leurs compatriotes mais avaient accepté d'effacer une dette de 41,5 millions d'euros contractée par la Libye pour des achats d'armes. Le colonel Kadhafi avait alors assuré qu'une somme équivalente serait versée au fonds Benghazi d'aide aux familles des enfants libyens contaminés par le sida.
Depuis le 24 juillet 2007, date à laquelle les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien ont été liberés après huit ans passés dans une prison libyenne pour avoir prétendûment inoculé le virus du sida à 400 enfants, un grand flou règne sur les contreparties obtenues par la Libye.
L'Elysée préfère que l'on garde l'image de l'ancienne première dame, polo blanc et traits tirés, sur le tarmac entouré d'otages libres et souriants, et maintient la thèse officielle : une formidable négociation menée par Nicolas Sarkozy (et un peu par l'Union Européenne).
Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant assure à l'époque que la France n'a pas déboursé un centime, pas conclu le moindre contrat, pas même fait de promesses.
« Les Français ont trouvé l'argent pour les familles »
C'était sans compter Saïf al-Islam Kadhafi, le fils du dirigeant libyen. A peine une semaine après le triomphe de Nicolas Sarkozy, le voilà s'épanchant dans les colonnes du Monde sur les fameuses contreparties consenties par la France :
« Ce que je peux dire, c'est que les Français ont arrangé le coup. Les Français ont trouvé l'argent pour les familles [des enfants malades, ndlr]. Mais je ne sais pas où ils l'ont trouvé (…)
Nous allons acheter à la France des missiles antichar Milan, à hauteur de 100 millions d'euros je pense. Ensuite, il y a un projet de manufacture d'armes, pour l'entretien et la production d'équipements militaire. »
Selon Le Canard enchaîné (2007), la Libye aurait récupéré 460 millions d'euros, financés en partie par le Qatar, pour indemniser les familles des enfants malades. Mais une passionnante enquête de la TSR considère ce scénario peu probable : ce n'est pas l'argent qui fait courir le colonel Kadhafi. C'est le retour sur la scène internationale. Ce que Nicolas Sarkozy lui offre à l'automne 2007 en l'invitant à Paris.
Contacté par Rue89, un porte-parole du gouvernement libyen a refusé de commenter les propos du Premier ministre bulgare : « Nous ne sommes pas au courant. »
Photo : Cécilia Attias, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, lors de l'arrivée des infirmières bulgares à Sofia (Nikolay Doychinov/Reuters)
Merci Claude, et j'ai lu l'article de Daniel Pipes aussi...et visionné aussi des vidéos historiques...
Mais OÙ est leur intérêt politique ? De quelle manière Jérusalem pourrait-elle les sider à se CONSTRUIRE un pays ? Quels sont LEURS arguments à cet égard ? En ont-ils ? Quels sont-ils ?
a la une
72 millions de dollars pour libérer les infirmières bulgares ?
Par Zineb Dryef | Rue89 | 30/07/2009 | 16H38
Le Premier ministre bulgare accuse son prédecesseur d'avoir versé une rançon. Sarkozy parlait d'un succès juste « diplomatique ». La suite
23209 visites 116 réactions 44 votes
Bulgarie infirmières bulgares Kadhafi libye Monde Politique Sarkozy A la une
Ces "vols à main armée" servent à acheter des armes pour taper sur Israêl, acheter les journalistes occidentaux pour leur faire dire et écrire tout et n'importe quoi, surtout contre Israêl, à donner des bakchiches aux occidentaux frileux pour les faire "voter" en leur faveur, etc.. etc..
Et dire que ces fous furieux osent parler d'"argent sale" des juifs!!!
HAM ISRAEL HAYE (devant les cavernes d'ali baba, pour qu'elles soient vidées comme dans la légende, et qu'il ne reste à ces mongolitos enturbannés que leurs yeux pour pleurer et leurs manches à retrousser pour ENFIN travailler)
Shabbat Shalom !
Quand les Musulmans et les Palestiniens ont déclaré le Jihad aux Chrétiens en 1975, ils ont commencé par massacrer les Chrétiens, ville après ville. (…)
C’est Israël qui est venu aider les Chrétiens au Liban. Ma mère a été blessée par un obus musulman et fut transportée dans un hôpital israélien pour y être soignée. (…) Les médecins soignaient chacun selon sa blessure. Ils ne voyaient pas la religion, l’appartenance politique, ils voyaient des gens dans le besoin et ils les aidaient.
Pour la première fois de ma vie, j’ai fait l’expérience de qualités humaines que je savais étrangère à ma culture face à l’ennemi. J’ai passé 22 jours dans cet hôpital, ces jours ont changé ma vie et la façon dont je crois à l’information, écoute la radio et la télévision : j’ai pris conscience que le gouvernement m’avait vendu un mensonge fabriqué sur les Juifs et Israël qui était si loin de la réalité. Lisez la suite de cette entrée »
http://bgabriel.wordpress.com/tag/brigitte-gabriel-lessentiel/