|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe rôle de l'URSS déterminant dans la victoire sur le nazisme (président israélien)Le rôle de l'Union Soviétique a été déterminant dans la victoire sur le nazisme dans la Seconde Guerre mondiale, a déclaré mardi le président israélien Simon Peres lors d'un duplex Moscou-Sotchi, organisé par RIA Novosti.
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
ENSUITE LA RUSSIE DOIT DEMANTELER TOUTES LES CENTRALES NUCLEAIRES QU'ILS ONT CONSTRUITES EN IRAN.
C'EST PAS POSSIBLE CE PUTIN, OU PLUTOT PUTAIN IL EST ENCORE PLUS FOU QUE STALINE, QUI N'A JAMAIS DONNE L'ARME NUCLEAIRE AUX ARABES !!!
MAIS BIEN ENTENDU SHIMON PERES N'ABORDERA AUCUN DE CES THEMES.
HAM ISRAEL HAYE (pour que le serpent putin envoie ses racailles plutôt chez ses potes enturbannés où ils seront comme des poissons dans l'eau là-bas)
Shimon Peres en visite en Russie
AFP
18/08/2009 | Mise à jour : 08:24 | Ajouter à ma sélection
Le président israélien Shimon Peres s'est rendu mardi pour une visite de deux jours en Russie à l'invitation de son homologue russe Dmitri Medvedev. A l'ordre du jour de la rencontre, "le rôle de la Russie en vue d'un règlement de paix au Proche Orient, les relation bilatérales et la menace du nucléaire iranien", a précisé un porte-parole de la présidence.
Israël tente de convaincre Moscou de s'associer à des sanctions internationales contre l'Iran, destinées à stopper son programme nucléaire qui apparaît pour l'Etat juif comme une menace majeure. Israël, considéré comme l'unique puissance nucléaire au Proche-Orient, accuse le régime iranien de développer un programme nucléaire à des fins militaires, ce que dément Téhéran.
Une alliance avec la Russie
1) 1 million de russes en Israël (c’est la plus forte population russe en dehors des frontières de l’ex-URSS), Tous les échanges avec Israël se feront en russe.
2) Les russes n’ont pas besoin du pétroles et gaz arabe
3) Les russes ne craignent pas autant le terrorisme musulman que les USA et l’Europe.
4) Les alliances militaires et commerciales entre Israël et la Russie sont à l’abri des nuisances permanentes de la gauche européenne et américaine.
5) Pour la Russie, Israël représente une fenetre sur les technologies de pointe occidentales.
Le détachement d’Israël des états- unis deviendra une évidence dans les prochaines années.
Les raisons :
1) Les 4 années d’Obama à la tête de l’état américain
2) Les politiques israéliens travaillent sur l’hypothèse d’un deuxième mandat d’Obama
3) La certitude que l’approvisionnement en pétrole et en gaz est au cœur des préoccupations américaines. L’intérêt vital des Etats-Unis est de faire alliance avec un milliard de musulmans assis sur l’essentiel du pétrole et du gaz dont dispose le monde. Et dans ce contexte, Israël devient un obstacle et un fardeau.
4) Les courbes de la démographie américaine montrent le poids de plus en plus en plus important des minorités noires et hispaniques. (peu sensibles sinon hostiles à Israël)
5) La diminution de la population j
[Mercredi 19/08/2009 11:43]
L’Iran, comme on le sait, poursuit impunément son programme nucléaire à des fins militaires mais certains ont encore la naïveté de croire que ses intentions sont pacifiques et que ses projets n’ont pour objectif que le développement de sa technologie scientifique.
En Israël, on est convaincu du contraire et on cherche à présent à faire publier les détails confidentiels d’un rapport qui, jusqu’à présent, a été partiellement censuré.
Il faut tout de même préciser que dans les derniers rapports de l’AIEA, l’organisation émet de vives critiques envers l’Iran, lui reprochant de limiter la liberté d’action des inspecteurs de l’Onu dans ses installations nucléaires. En revanche, elle ne dit à aucun moment que Téhéran poursuit son programme à des fins militaires. Dans la plupart des documents qui ont été publiés, il est question des efforts déployés pour l’enrichissement de l’uranium ou d’eau lourde sans qu’il soit indiqué pour autant quel usage comptent en faire les autorités iraniennes.
En Israël, la question est traitée par la commission de l’Energie atomique, présidée par Shaoul Horev et par le ministère des Affaires étrangères. Le sujet étant extrêmement délicat, les fonctionnaires israéliens préfèrent garder le silence sur leurs activités mais on sait qu’Israël tente de faire pression sur ses alliés afin que le document censuré soit enfin diffusé.
Cette publication est très importante parce qu’elle permettrait de réfuter les arguments selon lesquels Téhéran aurait renoncé à son programme nucléaire à des fins militaires en 2003. Bien au contraire, elle attesterait que l’Iran continue aujourd’hui encore à déployer des efforts pour développer son arme nucléaire et justifierait donc les pressions accrues exercées sur le régime des Ayatollahs pour le contraindre de mettre un terme à ces activités.
Donc ne pas négliger cette bande de malades du Kremlin, Israel étatn armé par les US, les pays ennemis d'Israel sont des pièces de choix pour les russes, d'autre part les russes craignent Tzahal, ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi après la pérestroïka les démocraties occidentales non pas occupé la russie et laissé ces voyous au pouvoir !
Mais le monde étant ainsi fait, faisons avec ! Maintenant, les russes commencent a avoir de sérieux problèmes avec leurs colonies en terres musulmanes, et les mollahs sont devant un problème politique, vont ils collaborer avec un gouvernement colonisateur de musulmans ? L'ran ne va t'elle pas utiliser ses armes russes contre les russes eux mêmes ?
Egalement, des centaines de milliers d'iraniens fuient l'iran vers l'Azerbaïdjan et le Turkménistan, toutes deux républiques russes et les émigrés iraniens commencent à sérieusement inquiéter moscow, ce ne serait pas la première fois que des armes russes se retournent contre des russes !