English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le rôle de l'URSS déterminant dans la victoire sur le nazisme (président israélien)

Le rôle de l'Union Soviétique a été déterminant dans la victoire sur le nazisme dans la Seconde Guerre mondiale, a déclaré mardi le président israélien Simon Peres lors d'un duplex Moscou-Sotchi, organisé par RIA Novosti.
19 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 19 Août 2009 à 13:42
Deuxièmement, l'artic sea, reste une énigme à la Tex Avery, chaque fois que Shimon est envoyé, c'est pour éteindre un feu, c'est le pompier de la Knesset depuis 48, Il semble que ce rafiot parti plein de bois, retrouvé vide, ne transportait pas que des babbouchka en bois massif !
Et qu'une opération aussi bien menée, n'était pas préparée, que par des enfants de coeur de la croix de bois !
Les russes ont mis deux jours pour annoncer qu'il avait à bord 8 pirates et qu'ils on été arrêtés, ah ah ah !
Des pirates qui jettent la cargaison par dessus bord et qui attendent la flotte russe pour faire scmolitz, non seulement le mossad a couler du matériel hautement stratégique (non pour l'algérie mais pour la syrie) dans les eaux les plus profondes de l'atlantique, mais en plus, comme dans les paquets bonnux, ils ont vidés leurs prisons avec des militants du hamas que les russes devront nourrirent pendant 30 ans. Très joli coup !
Alors Peres, va dire aux russes, "tiens tiens ", ah bon, un bateau, ça sert à quoi, un bateau !
Cette histoire a rendu les russes hystériques, ils ont fait appel à l'otan pour retrouver leurs bout de bois ! Ils le savent que pas un boulon ne quitte les ports russes sans que le mossad ne soit averti, mais à partir de maintenant il vont escorter leur bateaux plein de bois par deux destroyers ce qui va faire monter le prix du bois, j'ose pas imaginer ! Alors Tzahal devra les couler avec des moyen moins pacifique, dans l'atlantique c'est un comble !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 19 Août 2009 à 13:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:08
On pourrait commenter le très intéressant post de Levy_002, en rappelant la phrase fameuse prêtée à Henri IV lorsque, pour devenir effectivement roi d'un pays massivement catholique et hostile à un roi huguenot, il avait abjuré le protestantisme : " Paris vaut bien une messe " Si la raison d'Etat ( c'est-à-dire, en l'occurrence, la sauvegarde d'Israël ) l'exige, pourquoi en effet ne pas envisager une alliance avec la Russie ? - Poutine n'est pas très ragoûtant ? - Certes. Mais Staline l'était-il davantage en 1947-48 ? Et le jeune Etat d'Israël aurait-il alors pu faire face sans les livraisons d'armes en provenance de Tchécoslovaquie ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:16
La recherche russe est immobile depuis que les Juifs ont quittés l'empire et les ambitions russes en matière de développement militaires sont restés au même niveaux que sous brejnef !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:17
Edmond, là vous dérailler, nous avons besoins de la technologie militaire des US, la russie retombe dans le moyen âge et ce sont les russes qui lance des appel d'offre à Israel !
Les russes veulent vendre leurs vieux stock et qui d'autre que les mollahs et autres intégristes sont acheteurs de cette ferraille ?
La stratégie militaire se base sur des performances de l'ordre du nano-seconde et le matériel russe en sont encore à demi-heure !
Non, le moyen-orient est un marché loin d'être épuisé et c'est grâce à Israel que les russes font du chiffre d'affaire, il ne vont pas tuer la poule !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:24
Moshe, peut-être :me suis-je mal exprimé : mon allusion aux livraisons d'armes tchécoslovaques n'était là que pour donner un exemple concret de ce qu'avait pu être l'alliance avec l'URSS ; et pas du tout pour suggérer qu'Israël devrait compter aujourd'hui sur des livraisons d'armes russes. ( Ce sont plutôt les Russes, il me semble, qui cherchent à combler les retards que vous évoquez en achetant des matériels israéliens ). Mais je maintiens mon point de vue, à l'appui de celui exprimé par Levy_002 : le rapprochement, sinon peut-être l'alliance, avec la Russie, doit être pris en considération, ne serait-ce que comme moyen de faire pression sur les Etats-Unis ( la dissuasion nucléaire " du faible au fort " avait été théorisée, dans les années 60 et 70 du siècle dernier, par le général André Beaufre, entre autres, au moment où De Gaulle construisait sa force de frappe. Eh bien, il y a peut-être aussi une diplomatie du faible au fort ). Il me semble d'ailleurs que ce rapprochement est l'un des objectifs persistants, depuis plusieurs mois, d'Avigdor Lieberman.

De même, sur un autre plan et dans un tout autre secteur géo-stratégique, Israël peut-il chercher à contrer les avancées iraniennes en Amérique latine ( via Chàvez ) en resserrant les liens avec les régimes qui s'opposent à cette alliance à quatre termes ( guerrilleros du type FARC, dictatures " bolivariennes " , narcos, Iran ) - par exemple la Colombie d'Alvaro Uribe - et ce, même wsi l
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:41
(suite) - et ce, même si la diplomatie officielle d'Obama penche en son coeur pour les " bolivariens " . C'est cette politique, me semble-t-il, que met en place, assez efficacement, je crois, Dany Ayalon.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Août 2009 à 14:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 19 Août 2009 à 15:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes