|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFayyad travaille à la construction d'un Etat palestinien de facto dans les deux ansLe premier ministre palestinien considère qu'en instituant des forces de sécurité, des services publics et une économie crédibles, il forcera les Israéliens à accepter son Etat.
Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
N'avez-vous pas encore compris que ces derniers NE VEULENT PAS D'ISRAEL DU TOUT, ni petit, ni moyen, et encore moins grand???
HAM ISRAEL HAYE (devant les incrédules)
Dormez tranquilles, messieurs les antisionistes, la paix juste et durable, c'est pas demain la veille !
Harry, wake up !!
protèger Am Israel ...
Bonne journée et HAM ISRAEL HAYE (devant les inconscients, ils se reconnaîtront)
Il n'est nullement de l'intérêt d'Israël d'englober une population hostile de 4,5 millions d'arabes dont le taux de natalité est le plus élevé du monde. Il n'est pas non plus envisageable de les expulser sans nous attirer l'hostilité du monde entier et sans pérenniser la guerre à outrance pour des décennies, voire des siècles.
Alors soyons réalistes et recherchons les moyens de faire la paix. Israël vivait, s'avérait vivable et se développait fort bien avant 1967. Israël n'aurait pas conservé les territoires si les arabes avaient accepté de négocier sur la base de la résolution 242.
Alors ne nous berçons pas d'illusions. Redevenons réalistes. Une mauvaise paix vaut mieux qu'une bonne guerre.
Et que ceux qui me traitent d'antisioniste tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant de réitérer cette ânerie. Je suis comme Obélix : Le sionisme, je suis tombé dedans tout petit. A dix ans, mon père m'emmenait à un meeting à Paris écouter David Ben Gourion. Je n'ai jamais cessé de militer et la majeure partie de ma famille vit en Israël, certains depuis 1938.
Les ancètres de ces palestiniens ont vécu pendant des siècles sur cette terre en étant toujours sous la coupe d'un dominateur étranger : Egyptiens, croisés, kurdes (Saladin), ottomans, britanniques, jordaniens et égyptiens (de 1948 à 1967). Sous occupation israélienne depuis 42 ans. Rejetés par tous, ils ont droit comme tout un chacun à être enfin chez eux quelque part.
Nous sommes deux peuples à nous disputer la même terre à des titres tout aussi valables d'un côté que de l'autre. La seule solution consiste à nous la partager. C'était d'ailleurs ce qu'avaient accepté sans arrière-pensée les israéliens et leurs dirigeants après la guerre d'indépendance. Seul le blocage dû au refus des états arabes de négocier en 1967 a conduit la population d'Israël à dériver lentement dans l'illusion et à confondre OCCUPATION et ANNEXION.
Il est toujours dangereux de sous-estimer l'adversaire. Il est présomptueux de le mépriser. Il est immoral de le haïr.
vague de cette peuple est arrive par bateaux,pour voler nos terres!!Apprecu par des habitantes de Haar Megiddo il
y'a plus de deux mille d'annees ce la,et nommes par eux mèmes-"les Philisteen"- qui veut dire; le peuple qui arrive par la mer!!!Le nom palestin est la tres mauvais traduction Anglais de la mot Philisteen!!les habitants arabs d'aujordhui
est n'a rien a voire de ces Philisteen!!!
Il faut bien conna^tre l'histoire avant de s'aventurer dans les commentaires
Même si nous pouvons revendiquer l'antériorité sur Eretz Israël, celle-ci est hélas prescrite depuis longtemps.
Je connais fort bien l'histoire. Je connais aussi fort bien l'évolution des populations, des ethnies et des cultures.
Imagineriez-vous que les descendants des indiens d'Amérique revendiquent la récupération du continent américain et l'expulsion de tous ceux qui y ont immigré depuis Christophe Colomb ?...et pourtant, eux, ça ne fait au mieux que 500 ans qu'ils sont là ! Les juifs n'y sont même que depuis moins de 150 ans !
Je suis un ardent sioniste. Je suis aussi un ardent défenseur de l'humanisme juif. Et au nom de cet humanisme, je n'admets p)as qu'on traite d'autres humains de sous-hommes et qu'on leur dénie le droit à une terre !
Alors de grâce, revenons sur terre et cessons de nous bercer d'illusions quelque peu nauséabondes.