|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDans une interview pour le Times publiée mardi, le Premier ministre palestinien Salam...Dans une interview pour le Times publiée mardi, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a soutenu que si un Etat palestinien de facto existait, Israël serait forcé de montrer ses intentions en ce qui concerne ''l'occupation'' en Judée Samarie. Salam Fayyad a ajouté que ce but pourrait être atteint mi-2011.... Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Comme d'hab. Rien de neuf sous le soleil de Satan!!!
HAM ISRAEL HAYE (pour "remettre d'équerre" les menteurs pathologiques)
De 1929 à 1959, premières années [modifier]
Naissance [modifier]
Arafat adolescentSon nom officiel est Mohammed Abdel Rahman Abdel Raouf Arafat al-Qudua al-Husseini. Son biographe palestinien, Saïd K. Aburish, précise que « Mohammed Abdel Rahman était son prénom ; Abdel Raouf, le nom de son père ; Arafat, son grand-père ; al-Qudua est le nom de sa famille et al-Husseini est le nom du clan dont font partie les al-Qudua »[1].
Arafat se revendiquait comme le neveu du célèbre grand mufti de Jérusalem Hadj Amin al-Husseini[2].
Yasser Arafat est né au Caire en Égypte, le 4 août 1929. Un biographe de Yasser Arafat, Alan Hart, rapporte que des documents découverts à l’université du Caire ont permis de conclure qu’il était bien né dans la capitale égyptienne. Sixième d’une famille de sept enfants, son père est un commerçant originaire de Gaza et sa mère est originaire de Jérusalem.
Cependant, lui-même déclarait être né à Jérusalem le 4 août 1929. Sa mère aurait ainsi quitté le Caire durant sa grossesse suite à une dispute avec son époux, pour se rendre chez ses parents dans la ville sainte où elle aurait donné naissance à Yasser[3]. Arafat aurait insisté sur le fait qu’il était né à Jérusalem pour préserver son existence mythique et ainsi accroître sa crédibilité en tant que dirigeant palestinien[4]
C'est parce que je regarde la vérité en face que je dénonce l'imposture qui consiste à présenter le problème sous un angle faussement moral . Mon point de vue est clair : c'est aux Israéliens de décider de leur avenir. Me l'accorderez-vous, on ne peut être plus éveillé ou plus réaliste que ça. Alors on passe aux choses sérieuses ?
Je dis simplement, et je prends les honnêtes gens à témoin, qu'à l'évidence, les dits Palos comme la majeure partie de leurs supporters viscéralement pro-anti Israël, ne veulent pas plus de votre paix (capitularde pour ne pas dire suicidaire) que de la mienne, laquelle serait une paix des braves excluant tout projet d'anéantissement sur le long terme.
Bien sûr, je vous vois mal en train d'énumérer à ma place toutes les bonnes raisons (développées maintes fois ici et ailleurs) qui me confortent dans la conviction que toute personne saine de corps et d'esprit ne peut balayer d'autorité la simple et triste vérité : la haine du Juif ne s'arrêtera pas aux frontières d'avant 1967 et la paix qui laisse une chance de survie à Israël n'est pas, je le répète, pour demain.
Ces bonnes raisons qui sont au centre du problème, vous les esquivez avec dédain parce que l'intellectualisme à la mode vous enjoint de le faire pour votre confort et votre sécurité en terre d'exil.
Le monde tend un piège diabolique à Israël. Les plus grands parmi les libres penseurs ne craignent pas de le dire. je l'ai suffisamment vérifié. Pas plus bête que vous, j'ose vous dire qu'une morale qui se réclame de l'unilatéralité est contraire à l'éthique. J'ose vous dire également que baisser son froc pour avoir l'autorisation de vivre n'a jamais été une garantie de succès. Le gouvernement Olmert pour sa part en a fait l'éclatante démonstration.
La falsification de l'état civil d'Arafat est dans la lignée de toutes les autres falsifications de l'histoire. Qu'il y ait des négationnistes ne semble pas vous émouvoir outre mesure.
Les communautés juives des Etats arabes ont été expulsées, contraintes à fuir. De façon ignominieuss très souvent et en laissant tout derrière elles. La contrepartie de ces expulsions n'a eu lieu que très très partiellement : ne pas l'avoir réalisée entièrement cause aujourd'hui - et plus encore demain, en raison du différentiel démographique - d'énormes problèmes. On peut les résoudre en n'ayant pas peur de trancher le noeud gordien : par l'expulsion. Une expulsion qui, à mon sens pourrait s'accompagner de compensations financières pour les terres et les maisons abandonnées - compensations dont les Juifs expulsés des pays arabes n'ont pas bénéficié, eux - et de programmes de réinstallation et de réinsertion financés ... Par l'UNWRA, par exemple ( ça la changerait heureusement ... ) et par l'Union Européenne, d'po
Chabbat chalom !
Sinon euhh Edmond, "techniquement"
J'aurais dit le tiers de la moitié du quart de ce qu'a dit Harry, on en serait à la 5ième page d'insultes!
L'opposition à la politique d'Israël est devenue planétaire! Dans ce cas, se poser des questions ne relève pas du défaitisme mais du réalisme!
Je partage entièrement le point de vue de Harry et je ne vais pas en rajouter une enième couche.
Parcontre, je me méfie toujours des conflits qui durent!
Ce n'est pas normal !
A mon avis, quand des hommes politiques, de quel que bord que ce soit, n'arrivent pas à régler un conflit, cela relève soit de l'incompétence, soit de la magouille!
Le monde est tellement noyé par le fric qu'il touche des sphères qu'on a jamais soupconnées de cupidité jusqu'à maintenant!
Et dans cette région, il y trop de pognon deversé !
Pour mémoire, ce monde-là est "vendu" (pour les puissants), tétanisé (pour les humbles) devant les horreurs comlmises chaque jour par des terroristes fanatiques, et a donc baissé son froc depuis belle lurette devant l'invasion barbare enturbannée.
La politique au Moyen Orient a été "vérolée" à l'origine par les décisions irresponsables et inconscientes des anglais & C°, et la duplicité -déjà- des états arabes envers leurs propres frères.
Les israéliens se sont retrouvés avec un "fardeau" et un "boulet" à gérer depuis 60 ans, sans que quiconque parmi ces soi-disant mondes dits civilisés n'aient aidé l'Etat Hébreu, sauf pour l'utiliser à son profit, quand cela leur paraissait intéressant pour eux (et non pour Israêl).
Conclusion: Depuis le début, Israêl a été le "dindon de la farce" occidentale, qui se garde bien d'assumer ses responsabilités, et attise le feu palestinien pour protéger ses intérêts pétrolifères.
Mais le pétrole, et tout ce qui va avec, c'est bientôt fini. Et tout ce cirque et ces comédies-là aussi vont cesser.
HAM ISRAEL HAYE (devant les puits de pétrole "enturannés" à sec, amen)