|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDans une interview pour le Times publiée mardi, le Premier ministre palestinien Salam...Dans une interview pour le Times publiée mardi, le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a soutenu que si un Etat palestinien de facto existait, Israël serait forcé de montrer ses intentions en ce qui concerne ''l'occupation'' en Judée Samarie. Salam Fayyad a ajouté que ce but pourrait être atteint mi-2011.... Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Le Figaro
Il y a 57 minutes - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Tant pis si tout un argumentaire passe à la trappe.
Vive le réalisme !
Peut-ètre je trompe!! ce bien possible!! mais il est Sur et Certein que Arafat n'a rien a voire avec ces Palos comme
un peuple!! en plus Il n'a jamais vècu a Yirushalaim non plus,comme Il est invente ce ci!!!
Il m'arrive aussi de me tromper. Pour le reste, nous sommes parfatement d'accord. A propos d'Arafat, en voilà un qui a particulièrement fait durer le plaisir. Les pourparlers en Anglais lui ont permis de se constituer une fortune colossale; ceux en Arabe ont été une catastrophe en matière de réalisme.
HAM ISRAEL HAYE (devant les simples d'esprit aux mains pleines de sang, ils se reconnaîtront)
http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/KH18Ak01.html
Ca vaut le détour, ne serait-ce que pour redonner leur place au réalisme et à son contraire.
Exact!! le "Naqbah" des palos sont Yasser lui mème!! Il a recuper-(disons le verite; il à vole!!!!)-plus de 1milliard 700
millions de $,qui se trouve aujordhui a Suisse,sous le controlle de sa veuve Souha Arafat!! Belle hèritage non??!
En plus, il semble nous dire que les paléstiniens ne doivent plus se plaindre puisqu'ils ne constituent pas la seule population à être déplacée après la 2ième guerre.
Il oublie juste de dire que la majorité de ces populations a trouvé solution à son problème!
Quand au pognon déversé (en connaissance de cause) par les européens, tout le monde sait qu'il ne profite qu'à une poignée de mafiosi (et la région n'en manque pas!). Il n'y a pas lieu de le comptabiliser dans le PIB.
Et d'abord, doit-on parler du PIB d'un pays qui n'existe pas!
Alors pour répondre à ce journaleux je lui dirais que même si mon pays avait un PIB et des niveaux de santé et d'éducation largement inferieurs à ceux des paléstiniens, je préfererais mille fois mon vivre dans mon pays car je n'aurais pas à passer des dizaines de chek-points tous les matins, ni à subir une muraille de 8m comme horizon, ni à vivre dans l'angoisse d'être expulsé de chez moi à chaque descente du lit, ni à devoir aller creuser un trou à rat pour nourir ma famille......
Si tout cela est insupportable aux " Palestiniens " , il leur reste la ressource de quitter ces territoires définitivement.
Quant à la destination terminale des masses de pognon déversées par l'Union Européenne sur la région, je sios bien d'accord avec vous : ces sommes faramineuses sont accaparées, pour lm'essentielm, par des mafiosi - ce qui n'est pas une nouveauté : les 27 ou 28 milliards de dollars amassés par Yasser Arafat ne lui sont pas tombés du ciel.
J'ai été sincère lorsqu'au tout début des mes interventions sur ce site, j'avais réellement envie de connaitre le point de vue de vrais sionistes pour renforcer ou tempérer mes opinions quant à ce conflit.
Or, même en metteant des gants doublés de moufles dignes des hauts fourneaux, en restant poli et courtois, je n'ai récolté que des insultes (abruti, stupide, ane et j'en passe des vertes et des pas mures) par des gens qui se disent representer le sionisme dans tout sa splendeur sans que personne n'intervienne pour s'en démarquer!
A moins que ça ne soit ça le sionisme!
Je ne suis pas bête à ce point pour tomber dans le panneau de la géneralisation.
A part 2 ou 3 intervenants (dont vous faites partie), pour les autres, leurs arguments sont toujours les mêmes (55 pays muzz, Arafat est un voleur, tous les suedois, les americains, les venesueliens, les français, les suisses sont des c..s!). ça donne envie de débattre!
Tant qu'il n'y a pas d'arguments étayés et dès lors que la discussion tourne rapidement à l'insulte, je m'en tiens à mes opinions de départ quitte à paraitre comme propalo. Je ne suis pas sur ce site pour faire plaisir ni pour aggresser mais pour discuter.....Calmement!
Et lorsque j'affirme qu'Israël doit être reconnu par les arabes et qu'il a le droit de vivre en paix et en sécurité et que le proche orient doit se débarasser du hamas et du hezbollah......Là aussi je suis propalo?