|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPétition pour une Jérusalem unifiéeEn réponse aux pressions exercées sur l'Etat d'Israël pour qu'il renonce au contrôle politique et sécuritaire sur la ville unifiée de Jérusalem:
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, afin d'assurer un accès libre et ouvert pour tous aux lieux saints des trois principales religions: Christianisme, Islam et Judaïsme.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, en tant qu'expression du lien unique entre le peuple Juif et sa capitale éternelle.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, pour ne jamais revivre la sombre période de 1947-1967, durant laquelle le contrôle arabe sur une Jérusalem divisée artificiellement signifiait persécution religieuse, désacralisation des lieux saints et destruction injustifiée.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, selon les frontières municipales actuelles, instaurées suite à la guerre défensive des Six Jours en 1967.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, où les juifs jouiront du droit de prier sur le Mont du Temple, le lieu le plus saint pour le monde Juif.
Merci de faire suivre au plus grand nombre !!!!
"Pour l'amour de Sion je ne me tairai point,
Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos." ~ Isaïe 62:1 36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
22 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
19 Décembre 2025 - Le Figaro
Il y a 11 heures par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
























Julia
Et puis un gros truc me chiffonne aussi. Si on permet l'accès à tous aux lieux saints de Jérusalem, pourquoi nous, juifs, et juifs israéliens, on a pas le droit d'aller tranquillement dans tous nos lieux saints, pourquoi les villes de Bétléhem, de Nazareth, nous sont-elles interdites ? Pourquoi Hevron demeure un lieu extrêmement dangereux, le tombeau de Rachel entouré de murs que l'on est obligé de frolert pour ne pas risquer de se prendre une balle. Elle fout quoi l'AP ? Ils se foutent de notre gueule, encore et toujours. Un truc que je ne comprendrais jamais c'est pourquoi on a laissé ces villes. Dans le temps on pouvait s'y rendre en toute sécurité. Je trouve ça extrêmement triste et ça prouve bien que l'AP est et sera toujours un traitre à la parole donnée. On a laisser ces villes devenir arabes, je me demande bien pourquoi. Et du coup on a perdu bcps de touristes !! en même temps que nos terres.
C'est un vice de forme, comme les petits caractères en bas des contrats.