|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama réunit Nétanyahou et AbbasJusqu'au bout, Barack Obama a nourri l'espoir de pouvoir annoncer la relance des négociations de paix israélo-palestiniennes à la tribune des Nations unies où il montera mercredi matin. Mais l'échec de son envoyé spécial au Proche-Orient, George Mitchell, rentré bredouille vendredi de sa dernière tournée dans la région, a douché ce projet. Le président américain a dû se contenter, mardi à New York, d'un sommet largement symbolique en réunissant à ses côtés Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas après les avoir reçus séparément. Une photo spectaculaire et un événement, tout de même, puisque les deux protagonistes proche-orientaux ne s'étaient jamais rencontrés depuis la prise de fonction du premier ministre israélien, le 31 mars. «Ce n'est plus le moment de parler d'entamer des négociations. il est temps d'aller de l'avant», leur a dit le président américain. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
20 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Même Abbas aurait renoncé à une déclaration aussi idiote que partisane ou alors, ou alors, il a beaucoup de temps à perdre et à faire perdre. A croire que les porte-parole de la France sont ouvertement contre toute négociation qui ne soit pas un diktat à l'endroit d'Israël. Mais n'est-ce pas israël qui se fait piéger par le tandem Obamabbas ?
Et cela s'appelle du journalisme... Heu... informer... simplement informer...
BIBI QUI NE LACHERA RIEN DE RIEN,NI SUR LA JUDEE-SAMARIE QUI CONTINUE DE CONSTRUIRE ,NI SUR JERUSALEM ,IDEM...............................ET ON APPREND CE SOIR , QU'IL A LA PREUVE QUE L'IRAN AIDE EN ARMEMENT LES TALIBAN ,QUI TUENT LES SOLDATS DE LA COALITION !!!!
IL SERAIT BIEN INSPIRE ""D'AIDER EN ARMEMENT ET FINANCIEREMENT " ISRAEL POUR UNE DEROUILLEE MAGISTRALE ET DEFINITIVE A CE RAT ISLAMISTE !!!!
Numéro 849 - 22.09.2009 - 4 Tishri 5770
Rencontre tripartite "symbolique"
Le président Barack Obama rencontrera, mardi à 10h00 à l'hôtel Waldorf Astoria de New-York, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, puis le président palestinien Mahmoud Abbas, avant que les trois hommes ne se rejoignent pour une réunion conjointe, qui pourrait cependant n'être que "symbolique".
Le principal différent qui subsiste entre les deux parties porte sur la construction en Judée Samarie, que l'Autorité Palestinienne exige de geler totalement avant toute reprise des négociations, alors que Jérusalem n'est prête qu'à s'engager sur un arrêt temporaire de plusieurs mois, tout en poursuivant les projets en cours, et ceux ayant récemment été entérinés par le gouvernement israélien.
Malgré les efforts américains pour que ces négociations redémarrent, le porte parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a reconnu lundi après-midi, que les "espoirs ne sont pas grands" que cette rencontre tripartite soit suivie des résultats escomptés.
Un jeune garçon de 13 ans a été agressé aujourd'hui à Marseille rue des Dominicaines dans le quartier "arabe", à marseille c'est un euphémisme, où se situe une des synagogues de la communauté djerbienne.
Le garçon est actuellement en salle d'opération.
Bien sûr aucune info sur les journaux marseillais, il ne faut pas ennuyer la communauté arabe amie qui compose 30ù de la population de la ville....
L'après ramadan commence bien, des consignes ont semble t il été données dans les mosquées pour casser du Juif comme à Paris...
Vous osez menacer de " l'enfer " Alexander. Votre outrecuidance prétentieuse n'a d'égale que votre ignorance. L' "enfer " , comme vous dites, Alexander l'a traversé. Il y a laissé les siens et sa propre jeunesse. Il l'a connu encore, dans des circonstances atroces, une nouvelle fois en Israël.
Dominique Di Pour : c'est bientôt Kippour. Je serais vous, je présenterais, très humblement, mes excuses à Alexander.
Alexander est parfaitement capable de vous répondre lui-même ; et il n'a certainement pas besoin de moi pour le faire à sa place. Mais je n'ai pu reteni ma réaction de dégoût à la lecture de votre post.