|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Suède, toujours la Suède'Le ministre suédois des Affaires Etrangères, Karl Bildt, a annoncé que son pays « acceptait et entérinait les conclusions du Rapport Goldstone sur l’Opération ‘Plomb Durci’ ». Il a rajouté « qu’Israël avait commis une erreur en refusant de collaborer avec le juge sud-africain » et que « les conclusions du dit-rapport sont graves et demandent que l’on s’y penche [...]
Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Peut on attendre mieux a la part un pay "neutre"comme la Suede,qui est tres copain avec tous qui muzz??!!!
Ce pour moi,ce exactement le mème chose,comme la "neutralite" de la Suisse!!!
Autrement dire; Tres partiel tous deux!!
OBAMARABE,VOUS SAVEZ LE PRESIDENT DU PLUS PUISSANT PAYS AU MONDE (PLUS POUR LONGTEMPS
SI LES AMERICAINS NE REAGISSENT PAS VITE ..)QUI VEUT ARMER LES PAYS DU GOLFE POUR LUTTER CONTRE L'IRAN,CAR LUI N'A PAS LES C.... POUR LE FAIRE !!UIL PREND SUFFISAMMENT DE CLAQUES EN AFGANISTAN ET IRAK ; IL TREMBLE !!!!JE NE VOIS PAS POURQUOI , CE SONT SES FRERES !!!!!
En attendant, si votre sensibilité est tellement choquée par nos soi-disant propos, qui vous oblige à les lire?
A moins que vous ne vous soyez glissé sur un site juif que pour provoquer et menacer, comme l'ont fait d'autres avant vous, et qui sont repartis comme ils sont venus....
AM ISRAEL HAY
Mais gare au retour du baton.
Envoyé par Mo_001 - le Samedi 10 Octobre 2009 à 14:39
Les adeptes du "TOUT MASSACRE" seraient donc gazaouites et le "retour du baton" israelien?
c´est bien ca ton message Mo?
Peut etre vous imaginez ou plutot voulez vous nous faire croire que si comme l'accrobate nous tentions l'autre joue nous donneraient t'ils des fleurs ?
Soit vous etes un farceur soit vous ete tres naïf, il y a une troisieme option mais par politesse je ne vous l'indiquerais pas bien que ce soit la plus probable.
Lorsque le grand et regretté BEGIN a voulu faire la paix et qu'il a été assassiné, son bourreau est devenu un hero aux yeux de ceux que vous defendez. Lorsque qu'il y a des attentats dans des bus ou des restaurants ce sont des civiles qui sont victimes.... Est ce ceux qui les commettes que vous defendez ?
mo_001 ne seriez vous pas plutot moham-double-0 ?
Un mythe largement répandu sur le conflit au Proche-Orient est que les Arabes ont payé pour les crimes de l’Allemagne. L’idée que les Palestiniens sont les “secondes victimes” de l’Holocauste contient en elle deux mensonges:
-Elle suggère qu’en l’absence d’Auschwitz, il n’y aurait aucune justification pour la création d’Israël, ignorant les 3000 ans d’histoire juive dans ce pays.
-Elle sous-entend aussi que les arabes étaient totalement innocents, occultant le passé fasciste du leader palestinien Amin Husseini al Haj, qui était d’une part le Grand Mufti de Jérusalem, mais aussi recruteur pour la Waffen SS et la propagande nazie à Berlin.
Lorsqu’un journaliste allemand a récemment essayé de faire la lumière sur cette histoire, il a été confronté à la colère des défenseurs allemands des collaborateurs arabes.
Une exposition à Berlin, qui devait mettre la lumière la collaboration des musulmans avec les nazis pendant l’Holocauste a été annulée par crainte d’offenser les musulmans. Le centre multiculturel ”Werkstatt der Kulturen”, à Berlin dont le financement est public, est situé dans un quartier à forte population turc et arabe.
Karl Rossel, le journaliste allemand à l’origine de cette exposition intitulée ”Le Tiers-Monde pendant la Seconde Guerre mondiale”, se demande “pourquoi les gens qui ont une vision aussi partiale du conflit au proche-orient et voient Israël commme le problème principale de la région, ne veulent pas envisager la manière dont le conflit auraient pu évoluer s’il n”avait pas été influencé par les fascistes, les antisémites et par les gens qui venaient de rentrer de leur exil nazi “. {M. Rössel ne s’est probablement jamais penché sur un coran. Hitler a été sûrement plus influencé par l’antisémitisme musulman que l’inverse.}
Après l’annulation de l’exposition, Mme Ebene (la directrice du centre culturel) a maladroitement essayé de dissiper l’impression qu’elle avait préventivement cédé à la pression arabe. En tant que personne ”non-blanche” (son père est camerounais), a-t-elle précisé, elle n’aurait rien à craindre des Arabes. Une explication qui suggère indirectement que les simples citoyens allemands «blanc» pourraient avoir des raisons de se sentir moins protégés pour dire la vérité aux Arabes.
Le Commissaire à l’intégration de Berlin, Günter Piening, est intervenu pour la défendre. “Nous avons besoin, dans une communauté comme Neukölln, d’une présentation différenciée de la participation du monde arabe dans la Seconde Guerre mondiale” a-t-il dit au Der Tagesspiegel . Plus tard, il a déclaré qu’il avait été mal cité et suite aux critiques des médias il a autorisé une version réduite de l’exposition.
Imaginez ce monde dans vingt,trente ou quarante ans,la puissance basculera de l'autre côté vers le Levant et il n'y aura plus que deux solutions:La guerre totale ou le compromis dans la dignité.
Envoyé par Mo_001 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 17:51
Si tu connais bien notre histoire, tu devrais savoir que la puissance a basculé et rebasculé autant que peut se faire, et que seul les gens de notre peuple ont survécu, et ce, dignement, les autres nations ont de quoi avoir honte; alors les compromis, à d´autres, les juifs n´ont fait que ca durant toute l´histoire, demande celà aux pays muzzs, ca changera un peu.
Pour le tutoiement, tu feras avec, pour le manque de respect, j´ai beau cherché, je ne vois pas où, ne pas mettre des formules de politesse n´est en aucun cas un manque de respect, à la limite un manque de sentiment.
Muz c´est un diminutif tout comme palos, tu peux dire ju (pour juif), pas de problème on assume à 100%.
Que dirais les journaux marocains? encore du bien comme d´habitude.