|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Suède, toujours la Suède'Le ministre suédois des Affaires Etrangères, Karl Bildt, a annoncé que son pays « acceptait et entérinait les conclusions du Rapport Goldstone sur l’Opération ‘Plomb Durci’ ». Il a rajouté « qu’Israël avait commis une erreur en refusant de collaborer avec le juge sud-africain » et que « les conclusions du dit-rapport sont graves et demandent que l’on s’y penche [...]
Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Envoyé par Mo_001 - le Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:30
Vous renforçez dans leur conviction tous les adeptes du TOUT MASSACRE,pourquoi pas finalement!
Mais gare au retour du baton.
Envoyé par Mo_001 - le Samedi 10 Octobre 2009 à 14:39
Envoyé par Mo_001 - le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:37
Tu inverses les rôles, la dhimmitude c´etait dans l´autre sens, le respect, ca se mérite, on n´entre pas en défensant les portes, si tu vois ce que je veux dire.
Dommage vous êtes amer et plein de rancune et fermé à tout dialogue avec des mots peu convenables.Mais il me semble que vous faites partie de cette espèce rare mais venimeuse qui ne trouve refuge que dans les pierres et ronces.
Envoyé par Mo_001
Qui ferme le dialogue, n´est ce pas celui qui considère que les mots devraient lui convenir?
En fait je me refuge parmi les pierres, afin de casser la main à ceux qui tentent de les ramasser pour viser les israeliens dans leur vehicule.
Sans rancune.
http://www.genocidewatch.org/
Israël et la palestine ne figure pas parmi les pays les plus à risque.
Cela ne vous questionne-t-il pas ?
Voici les pays en tête de liste pour les "massacres"
Soudan, Birmanie, Congo, Somalie, Corée du Nord, Pakistan, Irak, Tchad, Éthiopie, Afghanistan, Ouganda, Colombie
Coucou, qui est là ? Qui fait des "massacres" ?
Questions pour Claude...
Comment voulez-vous que ces manoeuvres concernant le danger iranien puissent se faire ailleurs que dans la région ?
Où auraient dû être faites ces manoeuvres ? ...sachant que ce sont des manoeuvres qui concernent (l'iran).
Jusqu'à présent la Turquie était favorable à laisser survoler son ciel pour Israël, et Israël pouvaient envisager que devant la nécessité de bombarder les centrales iraniennes, la route serait libre ! Aujourd'hui si le ciel de Turquie s'est fermé, serait-ce parce qu'Israël était prets? Y aurait-il eu des echanges entre Israel et la Turquie et au dernier moment...fermeture...?!?!
On peut faire plusieurs remarques : - un pays musulman n'est jamais à l'abri d'une régression fondamentaliste. On l'avait vu avec l'Iran, dont l'occidentalisation " par le haut " fut brisée par la révolution khomeyniste.
- dans l'évolution, ou l'involution de la Turquie vers un retour à l'islamisme, l'Union Eurabe a joué un rôle essentiel : par des pressions répétées de plus en plus lourdes, au nom des Droits de l'Homme et de la démocratie, elle a fourni au parti islamiste un renfort inappréciable dans sa lutte contre le seul élément qui pouvait défendre une conception laïque du pays : l'armée turque, héritière de la tradition kémaliste.
- Non seulement la question de l'entrée de la Turquie dans l'Union Eurabe se pose plus que jamais ; mais celle de son maintien dans l'OTAN pourrait bientôt être posée.
- Il reste à voir si la Turquie poursuivra la poltique qu'elle avait amorcé depuis quelques années de nouer ou renouer des liens étroits et de
- A court et à moyen terme, la fermeture de l'espace aérien turc aux avions israéliens complique sérieuserment une éventuelle attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens.
- A long terme, on peut se poser des questions sur la solidité, voire sur le maintien de l'axe Ankara - Damas - Téhéran. Il associe en effet des puissances certes toutes musulmanes mais profondément hétérogènes : la Syrie, dirigée d'une main de fer par une minorité , la minorité alaouite ; l'Iran, tête de file du shî'isme révolutionnaire ; la Turquie, puissance sunnite. De plus, il risque d'y avoir une sacrée concurrence entre Turquie et Iran pour ce qui est de l'hégémonie régionale ...