|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRapport Goldstone : Israël a réussi lundi à enrayer une proposition des pays arabes, soutenue par la Turquie, la Russie, l'Inde et la Chine, de tenir un débat sur l'opération Plomb durci, lors d'une session de l'Union interparlementaire à Genève.La délégation israélienne menée par le ministre Sylvan Shalom a réussi à obtenir la majorité contre la tenue de ce débat. « Nous n'avons pas perdu l'espoir », a déclaré M. Shalom, après le vote. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Ils en bavent ! Cela justifierait à leurs yeux toutes les horreurs qu'ils ont commises envers les juifs, et leur silence de collabos etc. etc.
Ca a commencé avec l'idée que la réplique d'Israël était "disproportionnée" (on croit rêver !)
Je ne sais pas si les mêmes condamneraient les USA pour réplique disproportionnée lors du débarquement des troupes en Normandie, par exemple.... ou alors pour crime contre l'humanité pour avoir mis le Japon hors jeu... (même si on ne peut se réjouir de l'usage de la bombeA) !
Oui, Israël est le moins cruel des pays en guerre etc. etc. Israël ne veut que sa terre (et quand on regarde le contexte géopolitique et la taille du pays...) mais... ce que les nations ont toujours nié et nieront toujours jusqu'à ce qu'elles n'aient plus le choix, c'est le droit d'Israël à exister, en galout ou dans ses frontières.
Et pendant qu'elles s'acharnent, l'Europe devient Europarabia LOL.
Concrètement, il faut voir si les Etats Unis utiliseront leur droit de veto face au rapport Goldstone.
Mais bon, on dira que les US sont achetées par les sionistes !
hodech tov lekoulam !
Cela ne fait que confirmer à quel point le monde voudrait voir supprimer de la face de la terre Israël, mais ces andouilles ne comprennent pas qu'ils supprimeraient également leurs moyens de se soigner, la ,technologie à laquelle ils sont accros et j'en passeI
Israël est le bienfait du monde et devrait au contraire être protégé en tant que patrimoine de l'humanité, mais voilà la jalousie, l'envie les tenaillent- et au lieu de voir Israël comme un modèle qui les stimulerait pour progresser à leur tour ils préfèrent vouloir l'exterminer . Cela occuperait leur population qui risquerait un jour de vouloir voir leur gouvernement ressembler à une démocratie!
Yehudit
LE OUI MAJORITAIRE CORRESPOND AUX PAYS ISLAMISTES-ARRIERES-BARBARES-ASSASSINS-TUEURS::
AUCUN POIDS POUR LA DEMOCRATIE OCCIDENTALE !!!!!!!!!!
Les Palestiniens se réjouissent, les Israéliens ne décolèrent pas. Vendredi, le Comité des droit de l’Homme de l’ONU, a adopté une résolution palestinienne visant à approuver le rapport du magistrat sud-africain Richard Goldstone sur le conflit qui a enflammé la bande de Gaza entre novembre 2008 et janvier 2009, le renvoyant de facto devant le Conseil de sécurité. Or, ce rapport dénonce explicitement des crimes de guerres commis par l’armée israélienne à l’encontre des populations civiles palestiniennes.
L’Etat hébreu a condamné un vote qui, selon le ministère israélien des Affaires étrangères, "entrave les efforts pour promouvoir la paix au Proche-Orient". Le cabinet d’Avigdor Libermann y voit "un encouragement pour les organisations terroristes dans le monde entier".
Côté palestinien, c’est évidemment un autre son de cloche. A l’origine du texte, l'Autorité palestinienne s'est félicitée du résultat du vote. "Nous espérons maintenant que le rapport sera porté devant le Conseil de sécurité", a déclaré à l'AFP le négociateur palestinien Saëb Erakat. Quant au mouvement islamiste Hamas, rival de l'Autorité palestinienne et qui contrôle la bande de Gaza, il a espéré "que ce vote conduira à un procès des chefs de l'occupation israélienne".
La résolution palestinienne a été adoptée à l’issue de deux jours mouvementés, grâce au soutien du groupe arabe, de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), des non-alignés et des pays africains, majoritaires au Conseil des droits de l'Homme. Sur les 47 votants, 25 ont voté pour, 6 contre, dont les Etats-Unis, et 11 se sont abstenus, dont la France et le Royaume-Uni.
Le texte doit désormais être étudié par le Conseil de sécurité de l’ONU, à New York. Or, il préconise que l’instance onusienne saisisse le procureur de la Cour pénale internationale. Une issue redoutée notamment par l’Union européenne, qui craint qu'elle ne complique les fragiles tentatives de paix entre Israéliens et Palestiniens. Mais si une telle issue était proposée, il est quasiment certain que les Etats-Unis y opposeraient leur veto.
S'il y avait eu un Goldstone après la 2ème guerre mondiale, les nazis seraient passée pour des victimes et les alliés pour des criminels de guerre.
C'est aussi une invitation à poursuivre le terrorisme. C'est une forme d'islamikaze collectif qui est validé. Les civils, les femmes les enfants sont autant de martyrs en puissance qu'on pousse devant les canons ennemis pour la plus grande gloire d'Allah ("C'est dur d'être aimé par des cons" comme dit Charlie hebdo).
Je propose que "ground zéro" soit débaptisé et qu'on l'appelle "rapport goldstone".
contre touts ses attentates!!!!
AM ISRAEL HAY (pour que les cris d'orfraie de ces barbares soient étouffés dans l'oeuf géant qui va les emporter rejoindre leurs vierges aussi cinglées qu'eux, ces délirants enturbannés, amen)
ça aussi c 'est délirant ; http://www.youtube.com/watch?v=czudHbSGUZo