|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDans une interview sur la chaine Al-Jazeera, ce mercredi soir, le Premier ministre turc,...Dans une interview sur la chaine Al-Jazeera, ce mercredi soir, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu ' ''Israël est coupable de crimes de guerre'' et accuse Tsahal d'avoir utiliser des ''armes de destructions massives contre les civils innocents de Gaza'' lors de l'opération Plomb durci.... Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Toute cette gesticulation est malheureusement dans une logique : tous ensemble...tous contre UN. Toujours le même.
ET Hilda a parfaitement raison quand elle parle de notre "bouclier depuis 5770 ans".
C'est d'ailleurs ce qui fait enrager les ennemis d'Israêl et des juifs, parce que les moins abrutis parmi ces troupeaux bêlants d'illettrés le savent parfaitement!!!!
AM ISRAEL HAY
Le ciel du croissant beurkh, merci bien, on peut s'en passer.
Par contre, D... , dans son infinie bonté, va bientôt "fermer définitivement" les yeux de tous ces barbares. Amen.
AM ISRAEL HAY
Claude Robert.
Dans le livre "le choc des civilisations", Huntington pense que la Turquie est la mieux placée pour prendre la tête du goupe islamique dans le monde, car c'est un grand pays, sunnite (contrairement à l'Iran qui ne pourra jamais dominer l'islam à cause de cela); pas trop pauvre (contrairement à l'Egypte); ni trop exentré et lié aux mouvements islamistes comme l'Arabie.
Cette direction ne pourra se faire que par un éloignement des pays occidentaux, la Turquie aspire à retrouver la place de l'empire Ottoman
Donc Israël a raison de se méfier, toutefois le pays doit faire l'impossible pour créer des ponts avec les pays islamiques, et ne pas toujours et dans tous les cas les considérer comme des ennemis. Ce groupe est suffisamment divisé pour laisser la place à un jeu subtil.
Israël lui même est divisé, les religieux ont une vision du monde plus proche de la vision islamique qu'occidentale.
L'occident rend à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César
Les Chinois pensent que César est Dieu
L'islam que Dieu est César... comme nos religieux.
Ce dernier point les empèchent d'être démocrate, soit c'est Dieu soit c'est le Peuple qui est souverain.
Les laïques juifs sont proches des occidentaux.
De plus ces manoeuvres prévues depuis longtemps, annulées à la dernière minute (que les Américains qualifie de décision incorrecte) ne pouvaient elles pas se dérouler quand même , ailleurs et sans la Turquie? pourquoi annuler des manoeuvres aussi importantes pour un caprice soudain, d'un des participants.