English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Binyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''

Dans une interview pour Newsweek publiée samedi, le président israélien Shimon Pérès déclare que le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''. "Il a accepté la solution des deux Etats et ce qu'aucun Premier ministre n'a jamais accepté - le gel des implantations", ajoute le président.
71 commentaires
extrait Wikipédia
Petit-fils d'un rabbin émigré de Lituanie en Palestine en 1920, Benyamin Netanyahou est né à Tel Aviv le 21 octobre 1949 dans une famille militante du « révisionnisme sioniste ». Son père, Bension Netanyahou fut notamment le secrétaire de Zeev Vladimir Jabotinsky, le père spirituel de la droite israélienne au sein duquel naquit plus tard le Likoud. Au début des années 1960, la famille Netanyahou quitte Jérusalem pour s'installer aux États-Unis où le futur Premier ministre suit des cours d'architecture et en administration des affaires au sein du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

En 1967, il rentre en Israël où il effectue son service militaire dans les rangs de Tsahal. Son incorporation au sein d'un corps d'élite de l'armée lui permit de participer à des opérations sensibles, à l'instar du raid de libération d'un avion de la Sabena détourné en 1972 sur l'aéroport de Lod. Une action militaire à laquelle participa également Ehud Barak.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 11:16
c est a croire que ces dirigeants ne savent pas d ou ils viennent, et si ils font des concessions aux arabes, ou iront nous??, c est quoi cette frisolite??? une des meilleurs armees du monde recules sur l esplanade du mont du temple face a des lanceurs de pierres??, qu on fasse exploser cette mosquee une fois pour toute, que peuvent ils faire?? comme la dit moise, nahassé ve nichmah( je fait dabord et j ecouterai apres, en 1967, sur l esplanade, le general "OUZI NARKISS, commandant de la region militaire refusera au rabbin GOREN, aumonier des armees, qui lui conseilla de placer 100 KG d explosifs sous le dome du rocher, il fut menacé de prison, est il trop tard?? l immam de l esplanade est aux ordres du hamas, et provoque nos soldats, sablanout??
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 13:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 13:32
haver jean, que bibi , pense a cette phrase biblique " si je t oublie jerusalem, que ma droite se desseche, alors cher bibi si tu ne veux pas te dessecher, et finir dans le fin fond du desert il faut agir et vite , un juif qui est de gauche, ne peut faire parti de notre peuple, c est un renegat, il faut les traiter comme les palos, aucune pitie, c est des mamzerims
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 14:08
Viviane, je suis tout à fait d'accord avec vous, Mr.Pérés devrait allé se reposer, prendre une retraite bien méritée, il parle un peu trop, et, souvent, dépasse largement le cadre de ses attributions de Président d'Israël ! Viviane, je suis encore tout à fait d'accord avec vous, pour dire qu'il ne doit pas être facile d'être à la place de Netanyahu en ce moment, avec toutes les pressions qui lui viennent de partout à la fois!!! j'admire cet homme qui, malgré tout, a le courage de résister, d'être, quoique l'on en dise, fidèle à ses idées, car pour le moment, il me semble qu'il n'a rien cédé, et, même si, contraint et forcé, il a parlé d'un état Palestinien, il dit lui même que ce n'est pas pour demain, et même pas pour après demain!!! c'est un homme sensé, et toute personne ayant un peu de jugeotte devrait voir qu'il a parfaitement raison. aussi je ne comprend pas pourquoi l'on dit qu'il vire vers la gauche.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 15:21
Claude et Hilda , je suis en train de penser que si Netanyahu agit comme ça , c 'est peut-être pour éviter des frictions avec l 'ONU et l ' EU et obama !! il veut leur donner juste un peu d 'espoir ....mais ce n 'est que des paroles , rien n 'est écrit sur du papier ..les paroles s 'evolent , les écrit restent !! c 'est pour ça qu' il met de l ' eau dans son vin... Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:12
Vous avez raison Viviane_005- papy Peres devrait prendre sa retraite...pas besoin de justifier son prix nobel de la paix qu'il avaitt reçu, en son temps, avec l'autre cheikh parti, lui, rejoindre les vertes prairies ...
Merci pour le passé quant à l'avenir, il faut laisser la place à la relève en espérant qu"elle soit digne de notre confiance ...

Bonne semaine à tous
Lydie
Envoyé par Lydie_001 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 16:19
Au passage Shalom Houya Jean_010.

Au HAVER ROLAND_002, Merci pour les MAMZERIMES!!!!!!!!!
Oui je te remercie faux-frère Roland, pour ce que tu viens d'écrire sur les hommes de Gauches, qui ont conquient par leurs sangs et la sueurs sur leurs fronts, pour édifier et construire ce Magnifique Pays, qui est le "NOTRE". Donc à te comprendre, tous les JUIFS DOIVENT ËTRE A TA BOTTE, des gens de Droite, n'a tu pas un peu du recul, en oubliant qui ont étaient les Premiers PIONNIERS JUIFS qui se sont battuent avec un moins que rien, pour arriver à ce jour Fatidique, le YOM HA AATSMAOUTE, notre LIBERTE, notre DRAPEAU BLEU ET BLANC et Parré de son ETOILE DE DAVID, aurais-tu oublier la SHOAH, n'avions nous pas assez donnez de SANG et de LARMES? Pour que Mr. ROLAND, vient aujourd'hui nous écrire " NOIR SUR BLANC" que tous les JUIFS de Gauches sont des MAMZERIMES. ..... Honte à toi et à ta descendance, si je peu le dire ? ? ? .
Est-ce que tu as des C........, entre les jambes, si OUI, alors montre moi ce dont tu est capable de faire, fais ton ALYAH, et donne le DIZIEME de Ce que j'ai Fais et Donner pour mon Pays " ERETZ ISRAËL ".
HONTE à toi de souillés tous nos valeureux Frères et Soeurs, qui ont donner leurs VIES, pour notre Liberté et notre fierté, d'avoir sauver notre Peuple d'une autre " GEOULA" de vivre libre et indépendant dans notre Pays.
Car tu m'a insulté aussi, puisque moi le batisseur de GAUCHE, je suis aussi un MAMZER ? ? ? ? ? ? D'ERETZ ISRAËL, oui honte A TOI.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 18:32
SIMON, raison de plus, si ta fait tous ce que tu as dit comment parler de rendre des territoires et jerusalem, je te signale quand le pays est en guerre il n ya ni gauche, ni droite, mais il est vrai que begin et ses amis n ont rien fait pour israel, quand a moi tourne 7, fois ta langue avant de me juger, j ai fait la guerre des 6 jours, michmar agvoul, je suis fiere de mes falafels, mais je prefere en rester la, il nous est interdit de parler en public de nos etats de service, je ne retire aucun mot de mes propos, la gauche est pro palestienne, tout les partis de gauches du monde sont pour les arabos- muzz, votre hymne n est pas la haktiva, mais l international, ce que les russes ont fait aux juifs ideologie de droite??, la chine, cuba, venezuela amis d israel ??, la gauche francaise,qui boycotte les produits israeliens et defile avec les magrhebins contre israel , honte a toi, non c est pas le drapeau bleu et blanc avec l etoile de david, vous , il est rouge avec marteau et faucille ne melange pas les torchons , et serviettes,si il doit rester un seul juif debout, il est haver herouth, car lui n est pas traitre " C EST LA LUTTE FINALE, tu connais la suite certainement, un ami a toi , attalli dit que la france n est pas antisemite, il est de gauche non??? JE n insultes pas ceux qui sont tombes pour israel, j insulte ceux qu ils oublient qu ils sont tombes pour rien , vu que leur devoir est de rendre les terres d israel
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 19:43
tiens SIMON LISMis à part le Hadash, parti non sioniste mêlant juifs et Arabes israéliens, le nouveau Méretz constitue la principale force de gauche représentée à la Knesset. Héritié du Mapam, organisé aujourd’hui autour de Haim Oron, après le départ de Yossi Beilin , ce parti sioniste laîc (lié au mouvement Hashomer Hatzaïr et aux kibboutz Artzi) et qui se réclame également d’une certaine forme de socialisme, milite pour l’égalité des droits en Israël ainsi que pour la création d’un Etat palestinien. Il a soutenu l’Initiative de Genève , un plan de paix officieux israélo-palestinien.



On trouve ainsi parmi ses candidats d’anciens responsables de l’organisation pacifiste Shalom arshav (Tzali Reshef ou Mossi Raz), ou bien Talia Sasson, une juriste qui avait rédigé en 2004 un rapport montrant l’étendue des collaborations entre le mouvement de la colonisation et les autorités israéliennes pour l’établissement dans les territoires palestiniens de colonies “sauvages” (non autorisées par Israël, selon le droit international, toute colonie de peuplement dans un territoire conquis par la force est illégale.)

En dépit des alliances nouées avec d’autres petites formations au cours des deux précédents scrutins législatifs, le Méretz n’est pas parvenu jusqu’à présent à stopper l’érosion de son électorat. Entre 1992 et 2006, Le Méretz a ainsi vu ses effectifs à la Knesset divisés par deux.

Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 20:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes