|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBinyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''Dans une interview pour Newsweek publiée samedi, le président israélien Shimon Pérès déclare que le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''.
"Il a accepté la solution des deux Etats et ce qu'aucun Premier ministre n'a jamais accepté - le gel des implantations", ajoute le président. Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Petit-fils d'un rabbin émigré de Lituanie en Palestine en 1920, Benyamin Netanyahou est né à Tel Aviv le 21 octobre 1949 dans une famille militante du « révisionnisme sioniste ». Son père, Bension Netanyahou fut notamment le secrétaire de Zeev Vladimir Jabotinsky, le père spirituel de la droite israélienne au sein duquel naquit plus tard le Likoud. Au début des années 1960, la famille Netanyahou quitte Jérusalem pour s'installer aux États-Unis où le futur Premier ministre suit des cours d'architecture et en administration des affaires au sein du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
En 1967, il rentre en Israël où il effectue son service militaire dans les rangs de Tsahal. Son incorporation au sein d'un corps d'élite de l'armée lui permit de participer à des opérations sensibles, à l'instar du raid de libération d'un avion de la Sabena détourné en 1972 sur l'aéroport de Lod. Une action militaire à laquelle participa également Ehud Barak.
Merci pour le passé quant à l'avenir, il faut laisser la place à la relève en espérant qu"elle soit digne de notre confiance ...
Bonne semaine à tous
Lydie
Au HAVER ROLAND_002, Merci pour les MAMZERIMES!!!!!!!!!
Oui je te remercie faux-frère Roland, pour ce que tu viens d'écrire sur les hommes de Gauches, qui ont conquient par leurs sangs et la sueurs sur leurs fronts, pour édifier et construire ce Magnifique Pays, qui est le "NOTRE". Donc à te comprendre, tous les JUIFS DOIVENT ËTRE A TA BOTTE, des gens de Droite, n'a tu pas un peu du recul, en oubliant qui ont étaient les Premiers PIONNIERS JUIFS qui se sont battuent avec un moins que rien, pour arriver à ce jour Fatidique, le YOM HA AATSMAOUTE, notre LIBERTE, notre DRAPEAU BLEU ET BLANC et Parré de son ETOILE DE DAVID, aurais-tu oublier la SHOAH, n'avions nous pas assez donnez de SANG et de LARMES? Pour que Mr. ROLAND, vient aujourd'hui nous écrire " NOIR SUR BLANC" que tous les JUIFS de Gauches sont des MAMZERIMES. ..... Honte à toi et à ta descendance, si je peu le dire ? ? ? .
Est-ce que tu as des C........, entre les jambes, si OUI, alors montre moi ce dont tu est capable de faire, fais ton ALYAH, et donne le DIZIEME de Ce que j'ai Fais et Donner pour mon Pays " ERETZ ISRAËL ".
HONTE à toi de souillés tous nos valeureux Frères et Soeurs, qui ont donner leurs VIES, pour notre Liberté et notre fierté, d'avoir sauver notre Peuple d'une autre " GEOULA" de vivre libre et indépendant dans notre Pays.
Car tu m'a insulté aussi, puisque moi le batisseur de GAUCHE, je suis aussi un MAMZER ? ? ? ? ? ? D'ERETZ ISRAËL, oui honte A TOI.
On trouve ainsi parmi ses candidats d’anciens responsables de l’organisation pacifiste Shalom arshav (Tzali Reshef ou Mossi Raz), ou bien Talia Sasson, une juriste qui avait rédigé en 2004 un rapport montrant l’étendue des collaborations entre le mouvement de la colonisation et les autorités israéliennes pour l’établissement dans les territoires palestiniens de colonies “sauvages” (non autorisées par Israël, selon le droit international, toute colonie de peuplement dans un territoire conquis par la force est illégale.)
En dépit des alliances nouées avec d’autres petites formations au cours des deux précédents scrutins législatifs, le Méretz n’est pas parvenu jusqu’à présent à stopper l’érosion de son électorat. Entre 1992 et 2006, Le Méretz a ainsi vu ses effectifs à la Knesset divisés par deux.