English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Binyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''

Dans une interview pour Newsweek publiée samedi, le président israélien Shimon Pérès déclare que le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''. "Il a accepté la solution des deux Etats et ce qu'aucun Premier ministre n'a jamais accepté - le gel des implantations", ajoute le président.
71 commentaires
TOUJOURS POUR SIMONLes dernières élections israéliennes sont un tournant pour la gauche israélienne. Jamais, depuis 1948, elle n'avait été aussi durement battue. La défaite électorale subie le 11 février dernier est la conséquence d'une défaite politique au plan stratégique et idéologique. Le fait que les électeurs israéliens ont eu à choisir entre la droite et l'extrême droite et que pour y faire barrage il ont choisi le centre démontre que la gauche ne représente plus une alternative efficace dans ce pays.

Tous les bons connaisseurs de la politique israélienne reconnaissent qu'il n'y a pas eu de vraie campagne électorale. Le pays était en guerre ou, plutôt, en sortait, après l'opération Plomb durci menée par Tsahal contre les positions du Hamas dans la bande de Gaza. Seul le petit parti Nouveau mouvement-Nouveau Meretz, à gauche des travaillistes a tenté une campagne axée sur la résolution du conflit par d'autres moyens que la guerre et sur les thèmes traditionnels de la gauche. Mais ce parti de gauche est minoritaire. Il n'a gagné que trois députés à la Knesset.

Ehud Barak, le président d'Avoda, le Parti travailliste, était le ministre de la défense dans le gouvernement dirigé par Ehud Olmert. Au sein de ce gouvernement, Avoda était en coalition avec Kadima. Mais selon les habitudes de la politique israélienne, le portefeuille gouvernemental le plus prestigieux après celui des Affaires étrangères, était celui de la défense. Aussi, Barak, l'homme le plus décoré du pays, ancien militaire de renom - déguisé en femme, il avait participé à une opération commando à Beyrouth pour exécuter un des responsables de la prise d'otages de Munich - ne fut pas à la tête d'un ministère qui permettait aux travaillistes d'agir en socialistes, notamment sur des questions qui, malgré la guerre, ne disparaissent pas. En effet, la guerre n'efface pas le problème de la pauvreté, de la faiblesse du niveau de vie, même si la croissance du pays a été de plus de 5 %, même alors que la crise frappait déjà ailleurs dans le monde.

Du coup, on connaît maintenant le théorème. Quand les socialistes, au gouvernement ne mènent pas une politique de gauche et lorsque, par dessus le marché, ils ne font pas campagne sur leurs idées, ils perdent les élections. Les électeurs de gauche ne s'y sont pas trompés car un tiers d'entre eux, pour faire barrage à l'extrême droite, a préféré voter pour Kadima
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 20:09
A Roland,

Je vois et je constate que tu n'as point compris de mon intervention par rapport à " TON SEUL MÔT DE MAMZER" qui est déguelasse venant d'un frère Juif.
יהודי וישראלי כמוכה, אינכה מתבייש ואתא ממשיך בדעתך, אם שירתתה במשמר הגבול, זה לא פותר אותך מלהיות אנושי ומנומס, בסך הכל רציתי לאומר לך שכולנו יהודיחם ואחים זה לזה, אבל לכל אחד ואחד יש דעתו האישית גם בפוליטיקה. אף איש לא ממזר, לכולנו יש אורים, וזו מילה גסה ולא יפה מצידך.
Par ailleurs, je te parle d'une autre époque, celle des Années 60, dâte à l'aqu'elle j'ai fais mon Alyah à l'âge de13 Ans, et que donc j'avais vécu mes plus beaux souvenirs d'enfance, et toi tu mélange les pinceaux avec un môt ignoble et celà entre frère d'arme, KOL HA KAVOD HAVER. Je croyais que nous étions égaux face à l'ennemi surtout en temps de guerre, et que nos différences Politique étaient secondaire. Bref, je te laisse avec tes pensées obcènes, moi je ne confond pas de cible, je respect tout à chacun sa libre pensée, mais sans haine et ni reproche envers personne. Libre à toi de vivre dans cette état d'esprit malveillante envers ses propres frères.
Je te souhaite malgré tout de passer une bonne nuit, LAYLA TOV HAVER.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 22:49
simon, je retire ce que j ai ecrit, et demande mehila a tous ceux que j ai pu vexer, mais sincerement quand on touche a la terre d israel, vu le sang qui a coule je pardonnerai jamais aux palestiniens, chalom haver l avenir nous dira, si la gauche avait raison de soutenir les palos
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 00:06
Roland, dans ton descriptif, tu oublie de rappeler que abbas faisait partie de la préparation et du financement du massacre de Munich, donc Barak et abbas se connaissent plutôt bien et abbas fait encore partie des hommes à abattre dans la liste des commanditaires de cet salop.rie d'assassinat des sportifs Israéliens !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 00:41
Yes Moshé, vous avez raison.

Et pour revenir à abbas (ex-abou mazen), il ne faut pas oublier non plus qu'il a été l'un des responsables de la terrible répression de "septembre noir" au cours de laquelle lui et sa bande de tueurs ont massacré les palestiniens qui voulaient retourner CHEZ EUX EN JORDANIE, il y a déjà une trentaine d'années..

A ll'époque, c'est tout juste si ce massacre a fait l'objet d'un entrefilet dans la presse, et il n'y a pas eu plus de rapport "goldstone" que de beurkh en branche..... 2 poids, 2 mesures, comme d'hab, déjà....et toujours la même victime de ce traitement de "défaveur": Israêl.

Aussi, si des décades plus tard, Israêl se "goinfre" toujours le boulet palos, c'est bien à cause, en grande partie, de ce soi-disant chef palestinien qui ose "poser ses conditions à Israêl " au nom de "son peuple" qu'il a contribué à massacrer, et dont il a empoché la "tirelire" complaisamment et régulièrement remplie à ras-bord par les abrutis de l'UE, qui continuent leurs con..eries jusqu'à présent, n'ayant encore rien compris à la situation.

Il est bon quelquefois, de "remettre les pendules à l'heure", et de que des meurtriers sans foi ni loi, "qui n'ont pas toutes les tasses dans le buffet", soient "remis d'équerre". Voilà, c'est chose faite!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 06:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 26 Octobre 2009 à 06:44
Merci Hilda pour votre conclusion si limpide.
On sait maintenant que la droite israélienne; la plus raciste du monde, juge les gens non pas sur leurs actes i ndividuelle, mais sur leur origine.
Elle se comporte comme de vulgaires voleurs, et par ce que les gens qui se font voler ne sont pas content, on veut les chasser.
Pour des raisons de sécurité, on confisque des terres, et on interdit à leurs légitimes propriétaires de venir faire leurs récolte, c'est à dire qu'on ne cherche pas à savoir s'ils sont armés on non, on les vole tout simplement.
Ensuite, on se plaint que les gens qui sont spoliés par des illuminés qui sont prêt à mettre le monde à feu et à sange pour reconstruire un temple, et retrouver les sacrifices d'animaux comme dans l'entiquité ne sont pas heureux ! ! !
Les illuminés, juifs ou musulmans sont des gens sans scrupules, qui voient l'avenir dans un retour à l'antiquité en attendant un retour à la préhistoire. Pour eux des principes comme "tu ne tueras pas" ou "tu ne volera pas" sont lettre morte, car ceux d'en face (juifs pour les uns, arabes pour les autres) peuvent en toute légalité être volés ou tués.

A quand la réaction des gens de coeur et de bon sens, qui comprennent que nous sommes tous des fils d'Abraham, et qu'il faut trouver un moyen intelligent pour vivre ensemble, vu que la terre est p euplée par deux peuples ? ? ? L'amour, c'est comme la haine, plus on en sème plus on en récolte.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 08:01
Michel, va faire un petit tours à gaza et si tu reviens, montre moi les photos de l'âge des cavernes et encore, les hommes des cavernes n'envoyaient pas leurs enfants se battre pour eux !
Ne croit pas que c'est parce qu'ils se sont calmés qu'il n'y a plus d'attentats sanglants sur des civils Israéliens, c'est juste par ce qu'il y a un mur !
Deuxième remarque : je suis Juif-Arabe, alors arrête d'étaler ta méconnaissance du sujet, si tu dis Arabes contre Juifs, on voit que tu ne sais même pas de quoi tu parles, également saches que ces Palestiniens n'ont même pas été foutus de se trouver un nom, Palestinien vient de l'Hébreu et du Tanach.
Alors si ils reprennent un nom vieux de 2'500 ans, qu'ils se comporte comme ce qu'ils étaient à cette époque, des envahisseurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 09:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 26 Octobre 2009 à 10:05
A Michel 003 (ou momo triple O): vous avez eu les réponses lucides et de bon sens de Moshé et de Hilda.
J'ai jusque quelques remarques complémentaires.

Lorsque vous souhaitez la paix, comme si seul Israêl en était l'élément "empêcheur", si cette paix se fait "sur le dos" de l'Etat Hébreu, pour faire cesser les attentats et le terrorisme pratiqués dans le monde entier depuis des années par ces barbares sans foi ni loi devant lesquels vous "crevez de peur", alors, vous pouvez aller "vous rhabiller", vous et ceux qui pensent comme vous. Israêl a assez donné comme ça jusqu'à présent, pour ne recevoir, en échange, que des coups bas, du dénigrement, de la jalousie à l'état pur, et j'en passe.

Comme vous l'a suggéré Moshé, israélien/arabe: allez faire un tour à gaza (VOLE A ISRAEL, C'EST PROUVE) avant de "ramener votre fraise ici".

Et, un petit clin d'oeil: "les 40 voleurs sont ali baba", pas Nathan ou Elie...Alors, pour les voleurs, vous repasserez aussi!!!

Revoyez votre copie, révisez, et revenez ici, dans quelques années, lorsque vous aurez intégré tous les paramètres d'une situation qui semble vous être totalement inconnue. A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 11:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes