English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Binyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''

Dans une interview pour Newsweek publiée samedi, le président israélien Shimon Pérès déclare que le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou ''vient de la droite, mais n'est plus du tout de droite aujourd'hui ''. "Il a accepté la solution des deux Etats et ce qu'aucun Premier ministre n'a jamais accepté - le gel des implantations", ajoute le président.
71 commentaires
MICHEL, un juif ne pouvait être écouté que s'il dénonçait bruyamment le sionisme et Israël. Phénomène rare, rarissime même s'il a existé. Forcé, plus ou moins ouvertement, à quitter son pays, il devint quasiment impossible pour le juif de se déclarer arabe sans affirmer une adhésion à un nationalisme dont le principal ennemi est le sionisme. Pour celui qui a grandi avec la langue et la culture arabes, elles persistent comme des possessions. Il y a une vingtaine d'années, un index de livres arabes publiés en Israël démontrait que le quart avait pour auteurs des juifs. D'origine irakienne, Isaac Bar Moshé et Samir Naqqash continuaient à écrire en arabe, dissociant ainsi la langue du lieu de naissance. Certes, on s'attend d'un juif devenu israélien qu'il adopte la langue du pays. La majorité des juifs irakiens--comme Sami Michael, Shimon Ballas et Lev Hakak--ont adopté l'hébreu comme langue d'expression. En Irak, les juifs apprenaient l'hébreu comme langue de prière et de lecture de la Torah.
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 12:48
Ce qui me touche, c’est l’histoire de ce petit Etat et de cette
population qui se bat pour sa survie, pour son identité. J’ai beaucoup
d’admiration pour Israël. Israël est un exemple pour le monde entier. "

"C’est mon deuxième voyage. La première fois que je suis venue ici, j’avais les larmes aux yeux. J’avais l’impression de marcher dans l’histoire, de remonter aux racines de l’humanité. J’ai beaucoup d’émotion. C’est un tel symbole. C’est un des endroits du monde le plus impressionnant. J’ai beaucoup de fierté à être ici

Propos recueillis par Barbara Szerer sur Guysen TV et retranscrits par Michaël Bloch pour Guysen International News
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 13:11
Michel, comment faites-vous la Paix avec un voisin qui s'est donné comme mandat de vous éliminer ?

Comment pouvez-vous faire confiance à ces gens-là ?

Expliquez-moi vos stratégies, si vous le pouvez.

Par ailleurs, vous parlez des "juifs" et des "arabes" voulant reconstruire leur Temple pour y "sacrifier des animaux" Pourriez-vous me citer vos sources ? C'est la première fois que j'entends parler de cela. J'aimerais éclaircir cette nouvelle donnée.
Envoyé par Hélène - le Lundi 26 Octobre 2009 à 13:23
ERREUR, les arabes, ne construiront pas une mosquee pour sacrifier des animaux, mais dans leurs fantasmes devinez qui seront les victimes expiatoires sur l autel de leurs delires??
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 13:57
Dans les milieux sionistes religieux, contrairement à l'avis du Grand Rabbinat d'Israël, on est de plus en plus messianistes, et on commence à militer pour reconstruire le temple, on réclame le droit de prier sur l'esplanade, comme si le messie était déjà là. Si on reconstruisait le temple, les fidèles voudraient retrouver les rites anciens, tels que décrits dans le talmud, j'en déduit qu'ils souhaitent le retour des sacrifices tels qu'ils sont rappelés dans la prière du moussaf.
Côté musulman, j'ai lu sur des forum islamistes de bons croyants qui se réjouissaient d'hypothèses émises par des archéologues mettant en doute l'importance, voir l'existance du roi Salomon. Par la même, ils reniaient le Coran; tout cela pour appuyer le mensonge du muphti de Jérusalem prétendant qu'il n'y aurait jamais eu de temple juif dans la ville.

La vérité actuelle est dure, les gens intolérants tiennent le haut du pavé, et tiennent des propos inadmissibles, face à cela, faut-il faire de la sur-enchère ? ou bien passer outre les extrêmistes, et relier ceux qui veulent vivre et travailler en paix ?
mon petit doigt me dit que chez les juifs et les arabes, ils forment la grande majorité des gens.
Alors évitons des les angoisser et de les pousser dans les bras des affreux.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:08
israel.infos
Numéro 865 - 26.10.2009 - 8 Heshvan 5770
Visite "surprise" de Netanyahou aux USA
L'annonce de la prochaine visite du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, à Washington, où il compte assister à l'assemblée annuelle des fédérations juives d'Amérique du Nord, a surpris la diplomatie américaine, qui n'a pas préalablement été informée de celle-ci.

A Jérusalem on a confirmé que le chef du gouvernement avait décidé de répondre à l'invitation des fédérations avant que ce déplacement ne soit coordonné avec la Maison Blanche.

Coté américain on n'a pas encore confirmé qu'une rencontre avec Barack Obama - demandée ensuite par Netanyahou - serait programmée, bien que ce dernier a également prévu d'assister à cette réunion générale des instances représentatives de la communauté juive.

Retour
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:10
Bonjour a tous,
Bibi,que je respecte,vient certes de la droite mais a adopte ,comme sarko ,un compartement centre gauche que je trouve en antithese par rapport aux gens qui ont vote pour lui .
Ses accomodemments avec les 2 barak (le messie melanique et Ehud) sur notre Judee Samarie me donnent la nausee.
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 14:10
moi aussi ,soyez en sûr , Daniel _034 ... Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 15:25
A Daniel_034et à Jacqueline Shalom Lakhem,
Je vous admire en lisant le commentaire de l'un et la réponse de l'autre,

On s'aperçois que vous connaissiez très mal Notre cher BIBI, ne croyais pas, lui aussi a les sale, et a tromper les Gouvernements d'avant. Même pendant son mandat en tant qu'Ambasadeur d'Israël à Washington. il a fait des magouilles, et j'en passe pour tout le reste. il sait navigué entre deux eaux, la peuve tu viens de l'écrire mon cher Daniel. Sais-tu pourqu'oi ? ? ? Tout simplement il veut gagner du temps en endormons ses compatriotes et sutout mette de l'huile dans son Moulin vis a vis des Amairloks et les Europeens. mois en ont parle de lui, mieux il se porte, c'est claire et net. Donc je suis d'accord avec vous deux, il n'est pas sincère du tout.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 16:08
Rectification;

lui aussi a les " Mains " sale:
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 16:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes