|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman: que font les arabes pour les palestiniens ?A la fin d’une rencontre avec son homologue danois, le ministre des affaires étrangères a dénoncé les états arabes comme « contribuant moins que le reste du monde à l’amélioration du niveau de vie des palestiniens et à la recherche de relations normales avec Israël. »
Le ministre des affaires étrangères a pointé du doigt les voisins d’Israël du lointain Danemark. Après avoir mis en garde l’Europe contre l’Islam radical, lundi, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a fait une sortie contre les états arabes qui, selon lui, « contribuent bien moins que le reste du monde à améliorer la vie des palestiniens sur le terrain et ne travaillent pas a la normalisation des relations entre palestiniens et israéliens.
Lieberman a fait ces déclarations suite à une rencontre avec son homologue danois, Par Stieg Moeller.
Les deux ministres des affaires étrangères ont évoqué la nécessité de renouveler les négociations entre Israël et les palestiniens. Lieberman a déclaré qu’Israël est prêt a entamer des discussions directes immédiatement, « mais compte tenus de leur position actuelle, il n’y a que les Etats-Unis qui peuvent les ramener à la table des négociations. »
Lieberman a rencontré mardi le ministre danois de la justice Brian Mikkelsen. Les deux ont discuté la question de la guerre contre le terrorisme mondial. Lieberman s’est félicité de la coopération mondiale sur cette question et a dit qu’Israël serait ravi de continuer à partager les leçons apprises avec les autorités danoises.
Prenant en toile de fond le rapport Goldstone, Lieberman a suggéré de « réexaminer les règles du droit international qui se réfèrent toujours à l’époque des guerres entre des pays et des armées régulières. Il faut voir comment le droit international peut être mis à jour en prenant en compte la situation actuelle, à savoir des pays démocratiques étant obligés de faire face à des organisations terroristes qui utilisent femmes et enfants comme boucliers humains, qui se cachent dans des hôpitaux ou des écoles, tout comme le Hamas à Gaza ou d’autres organisations terroristes de par le monde. »
Lieberman a quitté Copenhague mardi pour La Haye, où il continuera sa tournée européenne. Il rentrera en Israël jeudi. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
au contrare kouchner est un homme lucide qui sait tres bien que l'interet d'israel est d'etre en paix avec tous ses voisins et que cela passe par une reconnaissance de l'etat palestinien
Il clame haut et fort ce que d'autres pays exigent de la part de citoyens de même nationalité: comme l'Australie le Canada, qu'il n'y a qu'1 choix pour y vivre : LE RESPECT DE LA DEMOCRATIE ET UN COMPORTEMENT LOYAL!!! Je n'ai pas à revenir sur le nombre d'attentats perpétrés par les muzzs Israeliens. Défendre son pays, son existence, ne le situe aucunement dans votre classement, mais dans celui d'un homme d'Etat qui occupe un poste pour clarifier une politique de fin de non recevoir de toutes parts.
l'ètre appartenu le Peuple Israelien!!!!Nous Te soutenons pour Toujour!!! On est 1000% avec Toi!!!!