|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSarkozy et Nétanyahou mesurent leur désaccordBlocage total du processus de paix, crise politique palestinienne, coup de froid franco-israélien : c'est peu dire que l'étape parisienne de Benyamin Nétanyahou se déroulait mercredi sous des auspices défavorables. Le premier ministre israélien a été reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy alors que les deux pays traversent une période de tension, la France reconnaissant un «vrai différend politique». Le mot a été lâché mardi par Bernard Kouchner pour qualifier les divergences de vue sur la question de la colonisation. «Nous pensons toujours que le gel des colonisations, c'est-à-dire ne pas coloniser pendant qu'on parle (de parvenir à la paix) serait absolument indispensable», a dit le chef de la diplomatie française.
Articles connexes
136 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
et apres ils iront dire que " 1 israelien/4 n'a plus le moral "
Cela étant il est navrant de voir que depuis Arafat les pays arabes gèrent la population arabo-musulmane en Europe commes des marionnettes et cela personne ne veut le voir chez nos politiques pour ne pas avoir à affronter la réalité telle qu'elle est.
Je trouve bien navrant que les livres d'histoire passent sous silence les joies du Mufti de Jérusalem quand il a rencontré Hitler: c'est à cette rencontre que nous devons au moins en partie la très grande motivation nazie à tuer des Juifs, et si tout cela n'est pas assez clair pour nos politiques occidentaux, il reste entre autre à rajouter que les Arabes se sont délicatement accaparés l'organisation du protocole des Sages de Sion qui n'a jamais existé chez les Juifs mais qui est en soi l'organisation la plus parfaite pour tenter de venir à bout d'Israël.
Mais le fantasme restera un fantasme parce qu'Israël est loin d'être dupe et si je n'aime pas Netanyahu et si je suis de gauche, j'ai un problème avec
Bref je pense que ce processus de paix pue tout simplement et je suis de gauche et je n'aime pas Bibi mais oui il faut remettre les choses à plat tout en disant que c'est avec ses ennemis qu'on fait la paix.
Israel n'est veut plus le Paix??? Ce n'est pas a Israel ou faut il cherche le Mal!!!!Continuez un peut plus au nord et de Nord-Est!!!Oui,le Liban,et de Syrie!!!Ce n'est pas Israel qui a commande a Iran 500 Tonne de Armes lourdes,qui-ils puissent frappez sur les grand villes de Erets-Israel!!!Après le Pact signe le Traitre Rabin et de Chef Terroriste Arafat,n'a RIEN a change non plus!!!Nou-Nous mefions un peu plus maintenant avec nos nouveau interlocuteurs!!! et ce tout!!!point!!