English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy et Nétanyahou mesurent leur désaccord

Sarkozy et Nétanyahou mesurent leur désaccord   - © Le Figaro
Blocage total du processus de paix, crise politique palestinienne, coup de froid franco-israélien : c'est peu dire que l'étape parisienne de Benyamin Nétanyahou se déroulait mercredi sous des auspices défavorables. Le premier ministre israélien a été reçu à l'Élysée par Nicolas Sarkozy alors que les deux pays traversent une période de tension, la France reconnaissant un «vrai différend politique». Le mot a été lâché mardi par Bernard Kouchner pour qualifier les divergences de vue sur la question de la colonisation. «Nous pensons toujours que le gel des colonisations, c'est-à-dire ne pas coloniser pendant qu'on parle (de parvenir à la paix) serait absolument indispensable», a dit le chef de la diplomatie française.
136 commentaires
"La france a peur qu'Israêl ne veuille plus la paix":

Francearabia a surtout peur que "la toute peau de chagrin qu'est devenu son territoire national", le reste étant majoritairement "enturbanné", ne se rétrécisse encore plus, la faisant passer au rang de 900.000e "puissance" mondiale, après tous les pays du quart monde qui sont en train de "lui faire la nique" très allègrement.

Les constructions massives de mosquées sur le territoire, les prières hallal et arrogantes dans les rues françaises, l'insécurité et les zones de non-droit sur tout le territoire, du nord au sud (le nord détenant le "pompon" avec ses piscines hallal), etc.., etc..; tout concourt à "enterrer" la "fille aînée de l'église" sous les minarets.

Que les "responsables pantalons à quartz" continuent ainsi à brader leur pays, mais que les juifs conscients prennent les décisions qui s'imposent face à cette braderie nationale.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 06:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 07:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:29
Bonjour,

Il dit la vérité je trouve....La paix pour Israël elle est faite avec des mots mais jamais sur le terrain depuis la nuit des temps et parfois on sort l'évacuation de Gaza qui est en faite qu'un geste arrogant parce qu'elle a été faite sans négocier et puis unilatéralement comme argument...Donc en résumé depuis 1948 on voit clairement qu'Israël veut suIte gagner le temps avec un aide flagrant du pseudo intermédiaire de paix c'est à dire les USA.

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:33
moi, je le trouve extraordinaire, Mr Kourchner... si si si, chaque fois qu'il y a une imbécilité à publier, il ne rate jamais son coup, on devrait lui attribuer une décoration spéciale, si si, il faudrait trouver ça rien que pour lui. En ce moment il pulvérise le mur du ..on comme disait mon père dans ses moments d'exaspération. En tant que fidèle amie et amoureuse d'Israël, j'éprouve le même sentiment que lors de la mémorable (???) visite de Chirac en Israel. Je me suis mise à parler anglais pour que les israéliens ne voient pas que je suis française, tellement j'avais honte, pardon Israel, nous sommes lamentables. votre soeur Claire
Envoyé par Claire_006 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:03
Une fois de plus comment avoir l'air profondément ridicule comme un... Kouchner : la france a peur qu'Israel ne veuille plus la paix, mais la france se fout éperdument de savoir que les palestiniens, et plus généralement, les arabes, ne l'ont jamais voulu.... Y'-a t'il quelque chose à comprendre ? à part une profonde connerie, je ne croiss pas non. Allez au lit Kouchner !! En colère !
Envoyé par Myriam_033 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:05
NON, il a raison Kouchner. Comme les arabes ne veulent pas la paix, qu'ils se réarment en vue de la guerre, qu'ils endoctrinent leurs gosses pour la guerre, si les israéliens eux-mêmes ne veulent plus de la paix, le seul ressort de la paix risque de casser et de laisser l'horloge diplomatique sans mouvement.

A moins que selon le principe "si vis pacem, para bellum", si tu veux la paix prépare la guerre, il estime qu'Israël ne fait pas assez de préparatifs guerriers pour dissuader ses ennemis de la faire. Et là il faut le démentir!
Envoyé par Michel_045 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:17
Kouchner connait tout et rien du tout,il rame dans tout les domaines une façon de faire entendre sa voie,il critique les responsables Israéliens et il ne parle jamais des milliers de français abandonnés en Algérie ....
Envoyé par Jean Claude_013 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:16
c'est israel qui est agressé pas l'inverse,israel se defend normal par des sauvage frustré mais l'europe pour des affaires fait l'autruche et accusent sans pointé du doigt les vrai agresseurs quel monde de merde hypocrite et maudit
Envoyé par Franck_019 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes