|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou serait disposé à céder le GolanLa chaine de télévision Al-Arabiya rapporte que Netanyahou a demandé au président français Sarkozy de relayer au président syrien Assad que « nous avons accepté le principe d’un retrait du Golan ; discutons des détails. » Le bureau du premier ministre nie cette information.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a demandé, lors de son entrevue avec le président français Nicolas Sarkozy, de relayer au président syrien Bashar Assad le fait qu’Israël est prêt à se retirer du plateau du Golan, rapporte la chaine Al-Arabiya.
Selon l’information, Netanyahou aurait dit « nous avons accepté le principe d’un retrait du Golan, discutons maintenant des détails. »
Le bureau du premier ministre a dit en réponse, « l’information donnée par Al-Arabiya n’a rien à voir avec la réalité. Rien de ce genre ne s’est jamais passé. »
Al-Arabiya cite des « sources bien renseignées » disant que la France présentera à la Syrie une « offre de reprise des pourparlers de paix entre Israël et la Syrie, qui servirait d’alternative aux engagements de l’ancien premier ministre Yitzhak Rabin. »
Toujours selon cette information, la France et Israël auraient convenu de ne pas révéler le contenu du message, dont Washington est déjà au courant, avant qu’il ne soit présenté à Assad lors de son meeting prévu vendredi avec Sarkozy à Paris.
La rencontre entre les dirigeants israélien et français s’est tenue dans la suite privée de Nicolas Sarkozy au Palais de l’Elysée, et non dans la salle de réception officielle, dans un apparent geste amical de la part du président français. La réunion, prévue pour durer 45 minutes, s’est terminée une heure plus tard.
Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré mercredi qu’il était temps de reprendre les négociations avec la Syrie.
« Nous devons toujours avoir en tête nos intérêts vitaux concernant la sécurité, mais il ne faut pas rejeter les signaux de bonne volonté qui émanent de Damas dernièrement, » a déclaré le ministre à Tel Aviv. Des remarques similaires ont été faites par le président Shimon Perez cette semaine.
Assad a déclaré mercredi que la Syrie ne fixait aucune condition à la reprise des négociations de paix avec Israël, mais que la Syrie avait des droits qui doivent être restaurés, selon l’agence de presse officielle SANA.
« La résistance contre l’occupation israélienne forme le cœur de notre politique, tant dans le passé que dans l’avenir. Nous ne mettons pas de conditions à la reprise des négociations de paix, mais nous avons des droits auxquels nous ne renoncerons pas, » a dit Assad à une réunion des partis politiques arabes à Damas. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Ce n'est pas parce qu'une poignée d'"imbéciles même pas heureux" se sont "monté le bourrichon" mutuellement et répètent comme des perroquets ce que des barbares illettrés leur "enfoncent dans le pois chiche qui leur sert de crâne", qu'eux ont raison et qu'Israêl et les gens cohérents ont tort.
C'est ce que je dis à longueur de site: ce monde, désormais nivelé par le bas, est vraiment tombé sur la tête.
Tous les lolol, popol, momo et C° devraient aller faire une cure de désintoxication mentale et réapprendre que 2 + 2 = 4 (et non 1 1/2 ou 5). A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Il a sûrement proposé le 93 ou les multiples zônes/quartiers de non-droit en francearabia (Marseille, Lille, Lyon, etc...), comme endroits idylliques pour une conférence de paix!!!!!!
Quelle bande de faux-culs et de guignols...
AM ISRAEL HAY
Conversions
En France, à peu près 60 000 personnes (les estimations varient selon les sources) se seraient converties à l’islam[22]. Il y aurait environ 3600 conversions tous les ans.
Entre 150 et 200 musulmans se convertiraient au catholicisme par an, dont beaucoup d'enfants issus de mariages mixtes[23]. Le nombre de personnes quittant l'islam, sans adopter le catholicisme, n'est pas comptabilisé.
Par ailleurs, si on considère que l’espace nécessaire pour un musulman pour l’accomplissement de sa prière est d’un mètre carré environ, il faudra donc autant de mètres carrés pour le même nombre d’individus.
Ainsi, on obtient un espace total alloué au culte de 249 057 m2, pour 850 000 prieurs. Il en faudra donc environ 600000m2 pour satisfaire la demande en superficie culte que les 200 projets qui sont en cours, selon le ministère de l’intérieur, ne peuvent en aucun cas combler. A moins que chacun de ces édifices occupe une emprise au sol de 3000 m2 culte - ce qui rend nulle la faisabilité de ces projets vu la taille de ces édifices, de la pertinence de leur distribution géographique sans compter les restrictions imposées par le même ministère à la collecte des fonds et la conjoncture économique actuelle, pour ne citer que ces contraintes.
En d’autres termes, la demande en lieux de culte musulmans reste pressante et elle s’exprimera avec beaucoup plus de vigueur dès que des conditions plus favorables le permettront, relançant ainsi la reprise en chaîne d’ouverture de lieux de culte, d’autant plus que dans le contexte sociopolitique et géopolitique actuel la ferveur religieuse a encore de beaux jours devant elle.
STP, ne répond pas à ce FOFOL de LOLOL (de mes deux c...........), c'est honteux de ca part de dire celà, reste digne est calme, la Caravane passe et le chien aboie.
Ma chère Jaqueline_013, Shalom,
Merci de nous le rappeller, dans ma région du 13 (PACA), Mr le GAUDIN le Maire de Marseille, n'est pas en reste quand il à remis en mains propes, aux représentants du Culte Musulman, l'ACTE de la donnation du Terrain, les Anciens Abatoires de la Ville... Chez nous, c'est la Vrai Kasbah.
justement ma nièce va faire son alyia définitif à Marseilles...