|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou serait disposé à céder le GolanLa chaine de télévision Al-Arabiya rapporte que Netanyahou a demandé au président français Sarkozy de relayer au président syrien Assad que « nous avons accepté le principe d’un retrait du Golan ; discutons des détails. » Le bureau du premier ministre nie cette information.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a demandé, lors de son entrevue avec le président français Nicolas Sarkozy, de relayer au président syrien Bashar Assad le fait qu’Israël est prêt à se retirer du plateau du Golan, rapporte la chaine Al-Arabiya.
Selon l’information, Netanyahou aurait dit « nous avons accepté le principe d’un retrait du Golan, discutons maintenant des détails. »
Le bureau du premier ministre a dit en réponse, « l’information donnée par Al-Arabiya n’a rien à voir avec la réalité. Rien de ce genre ne s’est jamais passé. »
Al-Arabiya cite des « sources bien renseignées » disant que la France présentera à la Syrie une « offre de reprise des pourparlers de paix entre Israël et la Syrie, qui servirait d’alternative aux engagements de l’ancien premier ministre Yitzhak Rabin. »
Toujours selon cette information, la France et Israël auraient convenu de ne pas révéler le contenu du message, dont Washington est déjà au courant, avant qu’il ne soit présenté à Assad lors de son meeting prévu vendredi avec Sarkozy à Paris.
La rencontre entre les dirigeants israélien et français s’est tenue dans la suite privée de Nicolas Sarkozy au Palais de l’Elysée, et non dans la salle de réception officielle, dans un apparent geste amical de la part du président français. La réunion, prévue pour durer 45 minutes, s’est terminée une heure plus tard.
Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré mercredi qu’il était temps de reprendre les négociations avec la Syrie.
« Nous devons toujours avoir en tête nos intérêts vitaux concernant la sécurité, mais il ne faut pas rejeter les signaux de bonne volonté qui émanent de Damas dernièrement, » a déclaré le ministre à Tel Aviv. Des remarques similaires ont été faites par le président Shimon Perez cette semaine.
Assad a déclaré mercredi que la Syrie ne fixait aucune condition à la reprise des négociations de paix avec Israël, mais que la Syrie avait des droits qui doivent être restaurés, selon l’agence de presse officielle SANA.
« La résistance contre l’occupation israélienne forme le cœur de notre politique, tant dans le passé que dans l’avenir. Nous ne mettons pas de conditions à la reprise des négociations de paix, mais nous avons des droits auxquels nous ne renoncerons pas, » a dit Assad à une réunion des partis politiques arabes à Damas. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Il ne faut rien rendre, Israel peut détruire en quelques secondes le moyen orient arabo musulmans, plus de concessions, la force c'est tout, ma fille , mes amis vivent en Israel, j'ai peur pour eux, mais faut en finir avec ces hypocrites arabes, français, j'ai voté pour Sarko, je m'en meurs les doigts,
NETANYAOU A SUFFISAMMENT PROUVE SON OPPOSITION A TOUTE MESURE CONTRAIRE A LA
SECURITE D'ISRAEL !!!IL NE LACHERA PAS UN CM2 DE GOLAN !!!! MAIS POUR DES RAISONS DIPLOMATIQUES IL SE MET UN "BOUCLIER"FRANCAIS ,EN 1ere LIGNE...................ON SAIT QUE LA FRANCE EST "TRES COPAIN" AVEC ASSAD , ET BIBI VA LUI MONTRER QUE SON ""COPAIN"" N'EST PAS FREQUENTABLE !!!....ET SARKO VA FINIR PAS S'APERCEVOIR QU'ASSAD EST UN ASSASSIN DOUBLE D'UN MENTEUR !!!