|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Union Européenne veut décider du statut de Jérusalem !Les petits gestes et paroles politiques ont souvent plus d'impact que les déclarations fracassantes. C'est notamment le cas pour le Proche Orient, où l'Union Européenne veut faire pression sur Israël et contourner de fait la souveraineté d'Israël sur Jérusalem, dans le but d'imposer sa conception « d'une capitale pour deux Etats ». Le ministère israélien [...]
Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
AM ISRAEL HAY
Jacqueline, vous m'avez encore bien fait rire. Ca fait du bien...
Donc, disais-je: chabat chalom à vous toutes et tous, ainsi qu'à l'équipe de juif.org, dont j'espère qu'elle est "pliée en 2" par nos "répliques" de temps en temps....
A l’issue de la rencontre, Netanyahou et Sarkozy n’ont pas tenu de conférence de presse et les journalistes n’ont pas reçu de commentaires sur le contenu de la conversation qui a duré plus longtemps que prévu.
Toutefois l’Elysée a publié un communiqué conjoint des dirigeants français et israéliens. « Les deux dirigeants ont évoqué les principales questions internationales et notamment les moyens de relancer sans délai le processus de paix au Moyen Orient. Le Président de la République et le Premier ministre israélien ont marqué leur accord pour déployer tous les efforts dans ce but et rester en contact étroit sur cette question. Le dossier nucléaire iranien a également été évoqué à la lumière des dernières évolutions. Le chef de l’Etat et le Premier ministre ont par ailleurs exprimé leur satisfaction concernant l’excellente relation bilatérale entre la France et Israël et le développement de la coopération entre les deux pays« , indique le communiqué.
D’après les accompagnateurs du Premier ministre, Netanyahou a dit à Sarkozy au cours de la rencontre : « Je serais ravi d’exploiter toute occasion de négocier avec la Syrie, immédiatement et n’importe où dans le monde, sans conditions préliminaires. » Le chef du Likoud a fait cette proposition après que Sarkozy a évoqué les pourparlers avec la Syrie, car le président Bachar El-Assad est censé arrivé jeudi à Paris.
Plus tôt, Netanyahou a rencontré la ministre française des Finances Christine Lagarde avec laquelle il a débattu de questions économiques. Le Premier ministre a entre autres proposé une collaboration entre les deux pays dans deux domaines principaux : l’énergie solaire et le dessalement d’eau. Netanyahou a également évoqué son projet national : trouver une source d’énergie qui remplacerait le pétrole.
Netanyahou est arrivé à Paris dans une période de relations plus ou moins tendues entre Israël et la France, qui continue à s’opposer vivement à la construction dans les localités juives de Judée Samarie. « Agacé n’est pas le mot, il y a un vrai différend politique, nous avons pensé et nous pensons toujours que le gel des colonisations, (…) pendant qu’on parle serait absolument indispensable », a déclaré mercredi le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
Le Premier ministre ne rencontrera pas Kouchner, mais ses accompagnateurs affirment qu’il n’y a pas de crise dans les relations entre Netanyahou et le chef du Quai d’Orsay. A la demande d’Israël, les Français ont déclaré que les propos de Kouchner avaient été sortis de leur contexte.
par Yael Ancri
Je vous cite:"ce n'est pas à toi de nous dire ce qui se passe au bled"....Alors que Hilda ne faisait que retranscrire ce qui est dit dans la presse, lue par tout le monde, sur ce qui se passe journellement en Algérie, depuis leur "indépendance". Et oui, c'est la vérité, vous vous entre-tuez entre vous. Ne le niez pas.
Alors, essayez de vous mettre à la place d'Israêl et de ses habitants, entourés d'ennemis qui ne parlent que de "les effacer de la carte", et reconnaissez que ce qui se passe chez vous est UNIQUEMENT DE VOTRE FAUTE, et qu'au lieu de vous mêler de ce qui se passe ailleurs, vous devriez faire le ménage "à fond à la maison".
Israêl subit la jalousie et la décrédibilisation d'un monde de barbares fanatiques, comme par hasard, enturbannés, qui ont entrainé à leur suite des gens dhimmisés et sans conscience...
Réfléchissez à la différence de situation, dramatique et cruelle pour Israêl, hystérique et incohérente chez vous, "et à cause de vous".
AM ISRAEL HAY
Et adel tu a raison reste dans ton pays et travail pour le bien de TON pays ,ne vient pas ici devenir esclave du patronat et du MEDEF
J'ai eu l'occasion de visiter l'Algérie et c'est un pays en plein boom économique malgré tout les problèmes qu'il y a et chaque pays en a !