|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : il n’y a personne à qui parler côté palestinienEn pleine menace palestinienne de déclarer un état de manière unilatérale, le premier ministre déclare que les dirigeants de Ramallah fuient les négociations.
Netanyahou a critiqué la direction palestinienne qui selon lui n’est pas intéressée par la reprise des négociations de paix.
« Les palestiniens fuient les négociations. Il n’y a personne à qui parler, » a déclaré le premier ministre lors d’une réunion du Likoud, répondant ainsi aux menaces palestiniennes de demander à ce que l’ONU reconnaisse un état palestinien indépendant sans le consentement d’Israël.
Plus tôt ce lundi, le négociateur en chef palestinien Saëb Erekat a déclaré que l’autorité palestinienne avait demandé à l’Union Européenne de supporter une telle demande.
Au cours de la réunion du Likoud, Carmel Chamba, membre de la Knesset, a déclaré que même si les palestiniens déclarent un état, « ils n’obtiendront qu’un état de papier ».
« Une déclaration unilatérale d’un état palestinien serait sans aucun sens, » a-t-il déclaré.
Le ministre de la défense Ehoud Barak a également abordé la question palestinienne ce lundi disant : « nous sommes à un point sensible du processus diplomatique. Malgré certains rapports, la réunion avec le président américain Barack Obama a été constructive, et une base de négociation a été créée. Nous sommes disposés à entreprendre les efforts nécessaires pour une reprise des pourparlers. »
S’exprimant à un meeting du parti travailliste, Barak a déclaré au sujet des menaces palestiniennes : « les expériences du passé ont montré qu’agir en accord est mieux pour chaque partie et préférable à une mesure unilatérale. Les palestiniens devraient réfléchir avant de se tourner vers l’ONU. Un accord de paix voudra dire un état palestinien et la fin de l’occupation. Israël est suffisamment fort pour prendre des décisions cruciales. »
Le ministre de la défense a rajouté qu’Israël doit continuer à chercher la paix avec la Syrie. « Nous savons ce qui est en jeu et devons répondre aux ouvertures provenant de Damas, » a-t-il dit.
La leader de l’opposition, Tzipi Livni a déclaré, « une solution au conflit israélo-palestinien ne peut être obtenue que par le biais de négociations, mais nous ne devons pas négocier avec le Hamas, qui représente les vues de l’Islam radical. »
La présidente du parti Kadima faisait référence à un plan de paix proposé par son collègue Shaoul Mofaz, qui avait déclaré qu’Israël ne devait pas boycotter des entretiens avec le groupe islamiste pour arriver à un accord de paix global. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
car s'en le premier chapitre cela ne veut pas dire grand chose.
Comme quoi, toute vérirté n'est pas bonne à dire!
CERTAINS PAYS COMME LA SUISSE (QUI NE VEUT PAS DE MINARET). La pression du gouvernement et des partis est énorme pour laisser aux musulmans une pleine liberté, y compris la construction de minarets. Les résistants à cette construction sont traités de racistes. Les votations auront lieu le 29 nov. j'espère que la Suisse ne devra pas couvrir son visage de honte d'avoir accepté (librement? avec toute cette propagande mensongère), de se placer sous le joug de l'Islam. ISRAEL, TIENS BON!. ,
ISRAEL, TIENS BON!. ,
A Adelheid, si vous êtes sincère, qu'Hachem vous bénisse, si non, que D....vous pardonne.
C'est dingue de constater qu'un Ministre Elu DEMOCRATIQUEMENT, soit boycotter par son propre Gouvernement.
Bibi, SVP, soyez fort et imposez la Démocratie d'Israël, envers et contre tous.
les palestiniens en desespoir de cause se tournent vers l'onu pour qu'elle reconnaisse unilateralement la creation d'un etat palestinien ; ils ont parfaitement raison et agissent comme les israeliens ont fait en se retirant unilateralement de gaza