|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : il n’y a personne à qui parler côté palestinienEn pleine menace palestinienne de déclarer un état de manière unilatérale, le premier ministre déclare que les dirigeants de Ramallah fuient les négociations.
Netanyahou a critiqué la direction palestinienne qui selon lui n’est pas intéressée par la reprise des négociations de paix.
« Les palestiniens fuient les négociations. Il n’y a personne à qui parler, » a déclaré le premier ministre lors d’une réunion du Likoud, répondant ainsi aux menaces palestiniennes de demander à ce que l’ONU reconnaisse un état palestinien indépendant sans le consentement d’Israël.
Plus tôt ce lundi, le négociateur en chef palestinien Saëb Erekat a déclaré que l’autorité palestinienne avait demandé à l’Union Européenne de supporter une telle demande.
Au cours de la réunion du Likoud, Carmel Chamba, membre de la Knesset, a déclaré que même si les palestiniens déclarent un état, « ils n’obtiendront qu’un état de papier ».
« Une déclaration unilatérale d’un état palestinien serait sans aucun sens, » a-t-il déclaré.
Le ministre de la défense Ehoud Barak a également abordé la question palestinienne ce lundi disant : « nous sommes à un point sensible du processus diplomatique. Malgré certains rapports, la réunion avec le président américain Barack Obama a été constructive, et une base de négociation a été créée. Nous sommes disposés à entreprendre les efforts nécessaires pour une reprise des pourparlers. »
S’exprimant à un meeting du parti travailliste, Barak a déclaré au sujet des menaces palestiniennes : « les expériences du passé ont montré qu’agir en accord est mieux pour chaque partie et préférable à une mesure unilatérale. Les palestiniens devraient réfléchir avant de se tourner vers l’ONU. Un accord de paix voudra dire un état palestinien et la fin de l’occupation. Israël est suffisamment fort pour prendre des décisions cruciales. »
Le ministre de la défense a rajouté qu’Israël doit continuer à chercher la paix avec la Syrie. « Nous savons ce qui est en jeu et devons répondre aux ouvertures provenant de Damas, » a-t-il dit.
La leader de l’opposition, Tzipi Livni a déclaré, « une solution au conflit israélo-palestinien ne peut être obtenue que par le biais de négociations, mais nous ne devons pas négocier avec le Hamas, qui représente les vues de l’Islam radical. »
La présidente du parti Kadima faisait référence à un plan de paix proposé par son collègue Shaoul Mofaz, qui avait déclaré qu’Israël ne devait pas boycotter des entretiens avec le groupe islamiste pour arriver à un accord de paix global. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
D'autre part, on ne peut valablement parler de " colonisation " qu'à propos de l'accaparement d'une terre, d'une région par un Etat au détriment d'un autre. Le fait que des Juifs construisent des maisons, des villages, des bourgades sur des terres juives, dans des régions juives comme la Judée-Samarie ne saurait être qualifié de " colonisation " , sauf par abus de terme.
D'autre part, un minimum de logique ne serait pas superflu : lorsque les Juifs étaient présents à Gaza ( jusqu'en 2005 ), on les incriminait de cette présence. Et voilà-t-il pas que vous leur reprocheriez, maintenant, d'avoir évacué Gaza ... : il faudrait savoir ce que vous voulez. Si vous voulez qu'Israël se fasse hara-kiri et s'immole, alors je vous préviens ( vous allez être très déçu, je le crains ... ), c'est non.
"mais si je ne me trompe Israël a déjà annexé Jérusalem puisque c'est sa capitale . Dires moi si je me trompe"
(Toutefois les délimitations géographiques restent à trancher)
Tu te trompes pas:
La Loi de Jérusalem est l'une des Lois fondamentales d'Israël. Adoptée le 13 décembre 1980 par la Knesset, elle proclame Jérusalem « une et indivisible » comme la capitale de l'État d'Israël.
La résolution 476 et la résolution 478 du Conseil de sécurité des Nations unies demandent l'annulation juridique de cette loi israélienne.
En 2000 au sommet de Camp David II, Ehoud Barak propose de partager la ville mais cela est refusée par Yasser Arafat
En 2000, l'Autorité palestinienne vote une loi établissant Jérusalem capitale d'un futur État, cette loi est ratifiée en 2002.
Les palos et leurs "cerveaux enturbannés", "level minus zero", devraient méditer cette fable de La fontaine, toujours d'actualité:" il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"......
Ils pourraient bien avoir de "très" mauvaises surprises!!!
AM ISRAEL HAY
Yes, un règlement de comptes!!!!
AM ISRAEL HAY
Alors y en a marre qu'on décide de notre destin...il est en effet urgent qu'une bonne fois les chose soient clairement énoncées.
Si nous cédons Yehuda ve Shomron on prend le relais de cette distribution faite par le monde sur notre dos;
qu'ils s'occupent de leur propre pays bon sang. Et marre que nos dirigeants ne remettent pas les choses en place une bonne fois!
Faire pression soit sur l'egypte pour qu'elle donne une partie du sinaï soit sur la Jordanie si peu peuplée et de palestiniens par dessus le marché mais pas sur les Juifs, pas sur Israël;..on a trop pris l'habitude de nous spolier
Yehudit
C'est bien ce que je pensais donc je re propose que dorénavant nous envoyons des mails à l'ONU pour lui rappeler ces "petits" détails oubliés par eux et leur dire que les Juifs en ont marre, de ces mesures restrictives et ce deux poids deux mesures à l'encontre d'Israël.
Exprimons massivement notre ressenti!
Quelqu'un a -t-il l'adresse e mail de cette "honorable" institution et à quel endroit envoyer le mail J'en ai un gratiné à leur envoyer
On ne peut dépendre du bon vouloir du monde. IL N'A PAS A DECIDER POUR NOUS Ainsi une annexion de notre part ne serait pas prise en considération et les palestiniens pourraient faire la pluie et le beau temps
Mais ces palestinien ne font même partie d'un peuple. Ce sont des arabes ex palestiniens tant qu'ils n'ont pas de pays. C'est comme çà qu'on déforme l'Histoire
Yehudit
Tu penses que la vérité a des chances de faire reflechir des "Durbannés"?
Je te souhaite laïla tov
Yehudit
nouvelle propagande ? INFO OU INTOX ????