English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Guilad Shalit pourrait être libéré vendredi prochain

Guilad Shalit pourrait être libéré vendredi prochain - © Juif.org
Le réseau d’information Alhura, citant des « sources crédibles », informe que les discussions pour la libération de l’otage israélien Guilad Shalit seraient dans les « dernières étapes. »
 
Alhura, publiant des informations en arabe aux Etats-Unis, déclare que l’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas se tiendrait lors de la fête musulmane de l’Eid al Adha.
 
Selon l’information, qui cite des « sources crédibles », Shalit est supposé être libéré la veille de la fête musulmane de l’Eid al Adha, qui tombe vendredi prochain. Le prisonnier serait échangé contre des « centaines de prisonniers. »
 
Alhura a en outre indiqué qu’il est prévu que Guilad soit libéré en Egypte, et de la reviendra en Israël. Les détails de l’accord devraient êtres rendu public dans les jours à venir.
 
Il est également signalé qu’au même moment, le premier ministre israélien annoncera la libération de prisonniers palestiniens en signe de bonne volonté envers le président palestinien Mahmoud Abbas, signe du en partie aux pressions américaines. Ces prisonniers seront libérés quel que soit l’accord.
 
Un prisonnier du Hamas a lui aussi confirmé mardi qu’il y avait eu des progrès significatifs dans les discussions. Ce prisonnier, considéré comme proche des pourparlers, a dit que les avancements en sont arrivés aux noms des prisonniers qui seraient libérés.
 
Depuis la diffusion d’une vidéo montrant le soldat israélien captif en vie et paraissant relativement en bonne santé, aucun progrès officiels n’ont été faits pour sa libération.
 
Plus tôt ce mois-ci, le quotidien palestinien al-Manaar rapportait qu’un accord pour la libération de Guilad Shalit avait été finalisé et attendait l’approbation israélienne.
 
Selon cette information, tous les détails de l’accord avaient été passés en revue et attendaient que le gouvernement Netanyahou approuve cet accord.
 
Guilad Shalit a été enlevé en bordure de la bande de Gaza il y a 1 242 jours…
24 commentaires
(suite) au lieu de se jeter dans les bras nazis d'Amine el-Husseini, avaient préfére les " modérés " comme les Nashashibi, pour corrompus qu'ils fussent pourtant ...


Mais tout ça ne tient pas la route : personne, en Israël, sauf les plus masochistes des " post-sionistes " , n'est prêt à laisser noyer les 5, 5 millions de Juifs dans un flot démographique arabe.


Les " Palestiniens " , qui sont bien proches de tout perdre, pour n'avoir pas saisi l'occasion incroyable qui s'offrait à eux en 2000 ( les Accords d'Oslo, de triste mémoire ) ; qui n'ont pas su davantage profiter d'une situation qui leur était, au premier trimestre de cette année, plus favorable que jamais, en sont réduits, faute d'avoir su donner corps au réel, à se rabattre sur des utopies qui ne sont plus du tout de saison.


Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:20
Désolé pour cette répétition. Je suis pourtant déjà assez prolixe ... Embarrassé Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:08
"Guilad Shalot pourrait être libéré vendredi prochain":

Prions pour que cette information se concrétise, et une pensée particulière pour lui et sa famille...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 04:37
Il faut continuer a prier, je suis de votre avis, pour sa liberation inmediate, car l'attente est penible et que Dieu prends a coeur notre désarroi, car grandes sont nos souffrances et nombreuses les peines.
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 15:45
Mon D.. faites que ce soit vrai ...
Envoyé par Viviane_007 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 16:05
vendredi prochain , c'est demain ? nous verons si nous pouvons pour une fois , leur faire confiance !!
j ' aime mieux dire qu ' à son retours en Eretz il sera reçu comme un ROI ...j ' en suis certaine se sera la fête !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 18:02
Je serais fou de joie à cette libération, et nous serions des milliers. pourvu que ce soit vrai, pourvu que ce soit vrai...
Envoyé par Bernard_036 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 22:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 07:44
A Salomon Gilbert: qui a dit que nous étions prêts à libérer tous les assassins palestiniens pour la libération d'un soldat (frano-israélien, Guilad Shalit, otage depuis presque 4 ans, soit dit en passant)? Personne.

Ces histoires de libérations d'assassins, abominables, j'en conviens avec vous, n'ont rien à voir avec le présent. Et j'espère bien que le gouvernement actuel sera très ferme quant aux conditions de libération de ce malheureux. Plus de cadeaux à ces barbares, comme au "bon vieux temps d'olmert et c°". Ca, c'est fini et bien fini, du moins je l'espère.

Nos souhaits à tous, sincères, j'en suis sûre, sont que notre malheureux frère soit libéré le + tôt possible (il croupit auprès de ces barbares depuis bientôt 4 ans), sain et sauf, et retrouve ENFIN sa famille et son pays dans des conditions de dignité, et pas de "marchandage de tapis, volants ou autres"....

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 10:08
Mme Viviane
Supposée que dans votre cave ou dans votre grenier vous possédiez des centaines de bibelots hors d'usage crasseux et vulgaires. Qu'un marchand vienne vous proposer de les échanger contre une oeuvre d'art inestimable de beauté de grandeur que feriez vous ?
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes