|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa famille Shalit rencontre des représentants du gouvernementNoam, Aviva et Yoel Shalit, la famille du soldat israélien en captivité, ont rencontré le négociateur spécial du premier ministre, Hagai Hadas, en pleine période d’informations venant du monde arabe sur un échange imminent de prisonniers. Le père, Noam, a refusé tout commentaire en disant que « ce n’était pas le moment d’en parler. »
La rencontre a lieu actuellement à la base militaire de la Kirya à Tel Aviv.
Lors de leur entrée dans la base, les membres de la famille ont refusé de répondre aux questions des journalistes sur place.
Après la réunion à Tel Aviv, Noam Shalit a prévu de se rendre à Jérusalem pour d’autres rencontres avec différents membres du cabinet ministériel. La famille ainsi que les membres du comité pour la libération de Guilad prévoient d’augmenter la pression, au regard de la possibilité qu’un accord sur un échange de prisonniers soit présenté aux ministres pour accord.
Ces derniers jours, plusieurs informations circulent dans les medias arabes sur un accord imminent. Dimanche, la chaine d’information al-Arabiya a signalé que la transaction aura lieu dans les prochains jours, peut être même vendredi, premier jour de la fête musulmane de l’Eid al Adha.
Selon ces informations, une réunion doit se tenir aujourd’hui au Caire entre les dirigeants du Hamas venant de Damas et les chefs de l’organisation dans la bande de Gaza. Au cours de la réunion, les dernières propositions d’Israël seront discutées.
Toutefois, selon la chaine américaine FOX News, rapportant une source proche du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, « l’accord n’est pas encore signé. »
Le Hamas a lui aussi tenté de minimiser les informations. Selon Osama Hamdan, responsable des affaires étrangères de l’organisation terroriste, les récents progrès dans les discussions ne sont pas suffisants pour concrétiser un accord.
Les familles de prisonniers « lourds » se préparent au retour de leurs proches. Les prisonniers de Judée Samarie qui ont contacté des proches comprennent des membres importants de l’aile militaire du Fatah, les brigades de martyrs d’al-Aqsa, y compris certains qui ont été condamnés à plusieurs peines de prison à perpétuité pour avoir pris part ou planifié des attentats meurtriers.
En général, les familles de ces prisonniers cherchent elles aussi à calmer les attentes. Un des proches remarque que les familles avaient déjà subi cette expérience dans le passé, lorsqu’un accord semblait très proche, mais n’avait finalement pas été mis en œuvre.
Guilad Shalit a été kidnappé il y a 1 247 jours. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
NOUS PRIONS POUR QUE CET ORDRE SUICIDAIRE NE SOIT PAS DONNE PAR NETANYAOU , MAIS QU'IL ORDONNE A TSAHAL DE MOBILISER AVIONS , CHARS ,ARTILLERIE ET ARMEMENT LOURD DE FAIRE ROUTE VERS GAZA ET DE NE PAS RENTRER SANS RAMENER SHALIT ....AMEN AMEN
Quel père de famille peut demander aux autorités de sacrifier son enfant. Mais si par ext raordinaire cela était, qui nous prouve que les Israéliens ne vont pas libérer dans un proche avenir des terroristes?? la question est posée et la décision est difficile....JJP
IRRESPONSABLE ??? L'AVENIR LE DIRA ..
SARKO LUI , REFUSE DE LIBERER UN PRISONNIER IRANIEN EN ECHANGE D'UNE FRANCAISE DETENUE EN IRAN..............ET ISRAEL LIBERERAIT 1000 TUEURS EN ECHANGE D'UN SOLDAT ????
C'EST DUR DE DIRE CELA MAIS C'EST UN MARCHE OU ISRAEL N'A RIEN A GAGNER ,TOUT A PERDRE : SECURITE , SERIEUX ET CONFIANCE DES JUIFS ET DU MONDE ENTIER !!!
Comment ne pas être effaré par les chiffres que nous entendons au sujet des négociations en cours pour la libération de Guilad SHALIT.
Tout le peuple d’Israël tout comme les juifs du monde entier ont prié et se sont mobilisés pour le maintien en vie et la libération d’un seul homme.
Alors que du coté arabe il est mis dans la balance une quantité incroyable d’hommes, nous entendons quelque chose comme un millier de terroristes.
Mais surtout ce qui est terrible, c’est de penser à ces jeunes qui sont fanatisés pour aller se faire exploser lors d’attentats suicides au seul profit de terroristes sans âme sans culture et sans cœur.
Voila comment les choses sont appréciées différemment dans des sociétés différentes.
L’une tremble pour une seule vie. Les nouvelles de ce malheureux sont analysées.
La vidéo montée par ces animaux du Hamas nous a quelque peu réconfortés.
Mais connaissant le machiavélisme de ces sauvages nous savons que tant que Guilad ne sera pas chez lui nous pouvons craindre pour sa vie et sa santé.
Voila je m’adresse à ceux qui soutiennent, dans notre pays, les terroristes du Hamas et du Hesbollah, je leur demande si comme ces terroristes ils sont sans âme sans culture et sans cœur. Ou s’il leur reste un peu d’humanité aveuglée peut-être par une propagande pernicieuse.
Les Arabo-islamiques comptabilisent qu’UN israélien innocent, prisonnier de guerre de surcroît, a plus de valeur que 1000 criminels musulmans. Ils révèlent ainsi le peu de cas qu’ils font de la vie humaine. Les démocraties du monde libre et leurs médias devraient à l’avenir prendre en compte cette arithmétique dans leurs jugements et commentaires.
L’islam à travers les prêches racistes de leurs oulémas et imams contre tout ce qui n’est pas musulman se présente comme une religion de violence qui fait peur au monde libre et démocratique. Celui-ci s’imagine qu’en cédant à leurs exigences qu’il obtiendra la Paix. malheureusement, il aura la guerre et l’ignominie.