English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : pas encore d’accord sur Shalit

Netanyahou : pas encore d’accord sur Shalit - © Juif.org
Au milieu des rapports sur les progrès effectués dans les tractations pour la libération du soldat captif, le bureau du premier ministre accuse les informations des medias étrangers de ne pas êtres crédibles, déclarant aussi que « des efforts permanents sont en cours hors de la vue des medias », disant aussi que tout éventuel accord aurait besoin de l’approbation du cabinet ministériel.
 
C’est durant un meeting du Likoud que Benyamin Netanyahou a déclaré que tout accord sur l’échange de prisonniers devrait recevoir l’aval du cabinet ministériel.
 
« Je ne peux pas encore dire si un accord verra prochainement le jour. Cela ne dépend pas que de nous. Il y a des hésitations de part et d’autre. »
 
« Ce qui va arriver n’est toujours pas clair – ce qui va être offert et ce avec quoi nous serons d’accord. »
 
Au cours de la réunion, Netanyahou a évoqué le dilemme auquel Israël doit faire face, « D’un côté nous voulons récupérer nos soldats et les ramener à la maison – une valeur que notre nation et la tradition juive ont en plus haute considération – mais d’un autre côté, nous voulons éviter de futurs enlèvements. »
 
Le bureau du premier ministre a annoncé plus tôt que certaines informations parues récemment concernant l’échange de prisonniers contre la libération de Guilad Shalit « ne sont pas crédibles et certaines sont même intentionnellement déformées. »
 
Ces derniers jours ont vu paraitre plusieurs informations sur des progrès dans les négociations pour un accord, mais suite à la rencontre entre les parents de Guilad et le négociateur Hagai Hadas, le bureau de Netanyahou a fait savoir que la plupart des informations circulant ne peuvent êtres confirmées.
 
« Plusieurs détails en provenance de l’étranger et parus dans les medias étrangers sont publiés ces derniers temps, mais ils ne sont pas crédibles et certains d’entre eux sont même intentionnellement déformés. Les efforts pour parvenir à la libération de Guilad Shalit sont en permanence en cours, hors de la vue des medias, et nous n’avons aucune intention de faire des commentaires au-delà de cela, » publie le bureau du premier ministre.
 
Un peu plus tôt aujourd’hui, un journal proche du groupe terroriste Hamas avait signalé que la conclusion d’un accord buttait sur un prisonnier, dont la libération continuait d’être négociée par les deux côtés.
 
Le journal Al Risala a signalé que les négociations ont atteint un stade très avancé, mais n’a pas publié le nom du dit prisonnier.
 
Le Hamas a aussi déclaré que de grands progrès avaient eus lieux dans les négociations, mais a toutefois dit qu’aucun accord n’avait jusqu’ici été conclu en raison d’un désaccord sur plusieurs prisonniers, et non pas un seul.
77 commentaires
Ma chère Judith, Shalom,

Cela fait maintenant un moment que je ne t'ai pas lus, comment va-tu et que devient tu?, Tu as raison sur un point, j'espère qui nous le rendrons vivant et non dans un cerceuil, comme il ont fait avec Ron ARAD. C'est là ma crainte, bien que je ne suis pas d'accord pour cette échange; pour eux , la vie d'une personne, ne vaut rien, c'est de la camelotte. Shalom et A+++
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 28 Décembre 2009 à 15:42
je vois ,y a tros de dire et de paroles ,mais enfin quand israel passe à l'action une fois pour debant.
Envoyé par Razik - le Lundi 28 Décembre 2009 à 17:01
A Robert Haim & Jean_010,

C'est trèsfacie à le dire, ce serais aussi le plus simpleà faire, mais, de là à l'éxécution ce n'est pas évident pour l'instant pour plusieurs raisons. Obama est dans un gran bourbier avec l'Afghanistan, la Sécurité Intérieure pas au Top, le Dossier de la Sécu chez lui et le fort taux de chomage. Le probleme Palestinien, etst pour lui, une épine en travers de sa gorge, il est coincé entre l'enclume et le marteau. Il veut aussi montrer patte blanche auprès des Muzz et ca......... ca le dérange vue la situation chez lui, avec tous les LOOBYS JUIFS ET AUTRES.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 28 Décembre 2009 à 18:30
une pluie de refus de toutes parts :
de l'union européenne , des usa , de l'onu et cette pluie de refus encourage le hamas de demander plus et de refuser tout accord en demandant toujours plus :nous avons à faire à des monstres , tout comme les calottes noires de la seconde guerre mondiale , lesquelles étaient en première ligne pour refuser tout compromis avec des personnalités juives , et de poursuivre les juifs où qu'ils se trouvent sous la direction du grand mufti de jérusalem , lequel mufti haranguait les foules à tuer du juif !
aujourd'hui la même pluie de refus , pluie cinglante qui fait mal , froide et inhumaine , sous la caution de la communauté internationale .
israël revit le calvaire de l'âne de la fable de la fontaine "les animaux malades de la peste" avec le hârro sur le baudet"
maisattention aujourd'hui l'âne a des crocs et des griffes , et D...merci israël vaincra !
amen !!
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 00:55
SIMON chalom lera
Je viens moins souvent sur juif;org
Pus beaucoup de temps
Beaucoup de choses à faire. Je rentre en Eretz, si D.ieu veut d'ici un an maximum.
Merci à toi. J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt
yehudit
Envoyé par Judith - le Mardi 29 Décembre 2009 à 09:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Cecile_004 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 11:50
Une action militaire, pour libéré Guilat est impossible, l'endroit où il est détenu est une zone bourrée de mines, quand a une intervention aérienne, celle-ci risque de tuer Shalit également!!! Choqué.
Les terroristes ont bien organisé leurs coups, grâce a cette situation, Israël est disgracié a la face du monde, et en plus, cela leurs rapporte de l'argent, beaucoups d'argent en aide "HUMANITAIRE"!!!!!!!!. En colère ! En colère ! En colère !.
Voyez vous même, il ne se passe pas un jour sans qu'une "ONG" leurs fasse parvenir de "l'aide"!.
Le monde est....... con!!!
Envoyé par Oscar - le Mardi 29 Décembre 2009 à 17:43
A Cecile_004,

Ma chère Cécile, c'est le plus beau geste qu'une personne censer peu proposer à faire, Mais, STP, ne te lamente pa, celà ne servirait absolument à rien. Personne ne bougera, oublie cela, nos Responsables font un Travail de Fourmis, les discusions et les machandagent sont lamentablement très longs, il faut être vigilant de notre côté, et avec la Grâce de D... B"H, tout ira bien, nous n'avons pas de solutions miracle, donc Patience " SABLANOUTE ".

Envoyé par Simon_011 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 18:12
TRES BON COMMANTAIRES DE VOUS TOUS la communauté internationale comme ils disent ne donne pas leurs avis dans cette affaire ça ne les interresse pas ALORS KOUCHNER TU L OUVRE TA GRANDE GUEULE tu sais le faire pour défendre les palos et sarko l ( l ami des juifs) ou est tu ?????????VOUS VOUS IMAGINEZ 1000 TUEURS ASSASSINS SANGUINAIRES GIBIER DE POTENCE ROLAND SALOMON
Envoyé par Roland_012 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 16:58
je comprend pas pourquoi il ne le laisse pas partir ? qui peu m'expliquer
Envoyé par Franck_019 - le Vendredi 1 Janvier 2010 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes