English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : un gel de 10 mois prouvera qu’Israël veut vraiment la paix

Netanyahou : un gel de 10 mois prouvera qu’Israël veut vraiment la paix - © Juif.org
Un gel de 10 mois des constructions en Judée Samarie prouvera qu’Israël cherche la paix avec les palestiniens, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou ce mercredi avant un vote du cabinet à ce sujet.
 
« Dans les circonstances internationales actuelles, ce geste fera avancer les intérêts et l’image d’Israël dans le monde. Ce n’est pas une simple étape, ni une étape facile, mais elle présente plus d’avantages que d’inconvénients, » a déclaré Netanyahou lors de cette réunion.
 
La construction a été la pierre d’achoppement des efforts américains visant à relancer les négociations au Proche Orient ; les palestiniens disent qu’ils ne reviendront pas à la table des négociations sans un arrêt complet des constructions.
 
Netanyahou a ajouté : « cela nous permettra de montrer au monde cette vérité simple : le gouvernement israélien souhaite entamer des négociations avec les palestiniens, il prend des décisions pour engager des négociations et est très sérieux dans son intention de promouvoir la paix. »
 
Le premier ministre est censé annoncer le gel des constructions lors d’une conférence de presse spéciale mercredi soir. L’engagement est censé être approuvé par le cabinet cet après-midi.
 
Cette décision n’est pas inattendue. Netanyahou a annoncé il y a quelques jours qu’il avait l’intention de déclarer un gel des constructions pendant 10 mois. Israël a commencé à construire en Judée Samarie en 1967, suite à la capture de ces territoires à la Jordanie pendant la guerre des Six Jours. Aujourd’hui, plus d’un quart de million d’israéliens vivent dans des villes et villages de Judée Samarie.
 
Le gel annoncé ne sera pas appliqué dans les quartiers à prédominance arabe de Jérusalem Est, considérés par Israël comme une question distincte à discuter lors des pourparlers sur le statut final avec les palestiniens.
 
Le gel ne s’appliquera pas non plus aux constructions déjà autorisées ainsi qu’aux bâtiments publics nécessaires à la vie normale dans les territoires.
 
Le premier ministre palestinien Salam Fayyad a déclaré pour sa part à des journalistes ce mercredi qu’un gel des constructions était inacceptable sans un gel à Jérusalem, que les palestiniens veulent comme capitale de leur futur état.
247 commentaires
Je propose qu'à chaque guerre nous reprenions un peu plus de ce qui est à nous ! Ils faut que les arabes comprennent que la guerre a un prix ! Encore trois petites guerres et toute la Judée samarie est à nous de nouveau ! Courage !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 07:04
Shalom Elie, Edmond, Jocelyne, je viens juste de reprendre le fil de la discussion. J'ai effectivement pris cette info en début d'article, mais je n'ai pas mis tout le commentaire de Danny DAYAN.
Bonne journée.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:08
Qu'est ce qui leur prend ? Qui sait pourquoi la Suède et autres pays nordiques sont anti Israëliens ? voir anti semites ? Ont ils autant d'arabes que ça à la maison ? Ou c'est par tradition ? Pa evident !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 06:59

voici l'instigateur de l'islamisation des pays nordiques david

http://209.85.229.132/search?q=cache:6FS9BTevG5gJ:fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Rami_(1946)+ahmed+rami&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://209.85.229.132/search?q=cache:jOuTqu5hW60J:rami.tv/+ahmed+rami&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

et pour finir c'est tout le meme kk david. Clin d'oeil

http://209.85.229.132/search?q=cache:GADwqEBJofoJ:www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3%3Fnum_web%3D23293%26rubr%3D3%26id%3D178253+ahmed+rami+et+tariq+ramadan&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
moi, je trouve que Netanyahou fait bien son travail. Ils faut pas oublier qu'il est attaqué de tout les coté et qu'il est sous pression constament. Et on peut aussi dire qu'il defent bien la cause juive, celle d'avoire notre pays, notre terre. puis je trouve également qu'il defent bien ses interet et ceux du peuple. Ils faut se posé une question,
et si ce ne serait pas lui pour nous mais un autre? que serait Israel et sa population? et si ce srait un partis de gauche? merci a Monsieur Netanyahou pour ses prestation. je rappel aussi qu'il a 60 ans et non 30!
Envoyé par Yello - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:24
"Proche-orient: la France s'oppose à la position suédoise":

Comme d'hab., les anti-sémites avérés suédois "font encore des leurs" pour être encore + pro-arabes que les arabes....et d'autant + dangereux par rapport à Israêl.

Ils -les suédois- sont tellement dhimmisés par cette engeance enturbannée qu'ils ne sont même plus capables de faire le distinguo entre un minaret et la flèche d'une cathédrale (ou temple protestant, puisqu'à l'origine, avant leur envahissement, ils étaient majoritairement protestants).

Il faut dire que "bon sang ne saurait mentir", vus leurs ancêtres, ces conquérants vikings qui envahissaient tout sur leur passage. D'où leur nostalgie pro-muzz et par conséquent, anti-sémite, ceci exigeant cela...

Mais rira bien qui rira le dernier!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:09
Chère Viviane, tous les " Vikings " ne sont pas dans le même drakkar ! Clin d'oeil . Par exemple, il y a très peu de temps, les Universités norvégiennes ont repoussé le boycottage qui leur était proposé des universitaires israéliens. C'est au Danemark qu'ont été publiées, naguère, les fameuses caricatures du GPP ( le Grand Prophète Pédophile ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:25
(suite) Les " Palestiniens " et leurs complices essaient d'imposer à l'arraché leur projet pour Jérusalem, en profitant de ce que l'Union Eurabe est actuellement placée sous la houlette de l'antisémite Carl Bildt. Mais il est très possible qu'ils échouent et que ce projet, aussi stupide que nauséabond soit purement et simplement retoqué. D'ailleurs, je vois difficilement des pays comme l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Tchéquie ... voter pour.

Et puis ( je le dis dans un autre post, à propos de la bonne décision du " Celtic " , club de foot de Glasgow ), je crois que depuis quelques temps les signes se multiplient d'un ras-le-bol vis-à-vis de l'invasion musulmane et des prétentions, pressions et chantages des envahisseurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:34
Déjà le titre est faux, Israël est chez lui, donc je ne voit pas pourquoi il doit ecouter les commentaires farfelux des autres peuples, lequel ils ont colonice et appropie de terres que ne les appartenait pas.
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes