English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis craignent des bombardements israéliens sur l'Iran

Les Etats-Unis ont prévenu les responsables chinois, défavorables à des sanctions fermes contre l'Iran : Israël est susceptible de bombarder les installations nucléaires iraniennes. Dans ce cas de figure, les conséquences pour la région seront très graves. D'après des responsables américains, ces mises en garde agissent, et les Six rédigeront dans la semaine une résolution critique sur le programme nucléaire iranien.
30 commentaires
INFO OU INTOX ?????????????
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:54
Je rejoins JACQUELINE 013 dans son bref commentaire.
Je signalerais seulement que le ministre chinois en visite
en COREE du NORD a prolamé ouvertement que son pays
continuait à soutenir PYONGYANG et qu'il n y avait rien de
changé malgré la déclaration de ce pays de continuer à
fabriquer l'arme atomique.
Cela veut dire, que la CHINE protège aussi bien la COREE
du NORD que l'IRAN. Le seul problème pour les chinois c'est
de ne pas voir ses sources d'approvisionnement en pétrole
se tarir si ISRAËL venait à attaquer l'IRAN.
C'est pour cela que les chinois sont peut-être prêts à faire
en sorte que l'IRAN ne franchisse pas la ligne jaune.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:32
On peut penser que l'affrontement avec l'Iran - lequel pays ne menace pas qu'Israël, tant s'en faut : Benyamin Netanyahu le rappelait il y a peu à la tribune de l'ONU - a en fait DEJA COMMENCE - au Yémen. La Jordanie vient de décider de se joindre à l'Arabie séoudite, qui intervient de plus en plus massivement : chars lourds, aviation ... L'enjeu géo-stratégique est le contrôle du Bab el-Mandeb, porte sud de la Mer Rouge. L'Iran attaque sur deux fronts : à l'ouest du détroit, en Somalie ; à l'est, au Yémen. La prise de cette zone par l'Iran donnerait à celui-ci le conjtrôle des approvisionnements européens en hydrocarbures et constituerait une menace permante, une véritable épée de Damoclès suspendue au-dessus du régime séoudien. Tous les Etats du Golfe seraient également sous la menace. Ainsi que l'Egypte, qu'il ne serait pas surprenant de voir se joindre, dans un proche avenir, aux Séoudiens et aux Jordaniens; Avant même, donc, qu'Israël n'attaque les installations nucléaires iraniennes, les hostilités sont donc bel et bien engagées avec l'Iran.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:04
précision : dans les deux cas - Somalie et Yémen - , les forces armées iraniennes ne sont pas entrées directement en action ; elles agissent par l'intermédiaires de bandes de talibans islamiques en Somalie, par celui de tribus shî'ites au Yémen.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:07
On peut conc en conclure, selon l´analyse d´Edmond, que les arabes malgré maintes defaites, ne comprendront jamais.

La haine plus forte que la raison.

Que risque ces pays musulmans?

Ces dictateurs se disent:
"Au pire, Israel gagne, et à nouveau on nous rend nos territoires, Israel perd, et on gagne leur territoire avec la gloire en prime, ce ne sont pas quelques milliers de morts qui vont nous empêcher d´exulter notre haine sur Israel".
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:46
Ce que pense les palos , rien à cirer !!! Ce pays à été cherement payer par le sang la guerre , et par le courage des jeunes colons d ' avant et d ' après guerre , qui ont de fait de cette terre sèche et aride , un oasis où il fait bon vivre , grace à l ' arrivé de l ' eau pour l 'irrigation des plantations etc...sans compter les bagares quotidiennes avec les palos...61 ans que ça dure !!!
ALORS NON ? IL N ' AURONT SUREMENT PAS NOTRE PAYS ....LES MUZZZZZZZ !!!!! FAUT PAS REVER
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:26
Elie, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire ( ton post de 15 : 46 ). Je ne parlais pas de ce que font les Etats arabes, en ce moment, à l'égard d'Israël, mais du fait que certains de ces Etats sont en fait déjà aux prises, militairement, avec l'Iran : au Yémen, plus précisément. Il semble donc qu'ils aient bien compris que, pour eux, le danger vient, non pas d'Israël, mais de l'Iran. Ce qui, bien sûr, ne veut pas dire que ces Etats soient pour autant convertis à l'amitié envers Israël ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:42
Edmond,
veux-tu dire que si les yemenites, saoudiens, egyptiens, jordaniens... s´unissent ce serait eventuellement pour se mesurer contre l´iran?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:53
Oui. C'est exactement ce qui se passe : au Yémen du nord, des tribus shî'ites, soutenues, armées et équipées par Téhéran, sont en guerre contre le gouvernement de Sanaa. Depuis déjà plusieurs semaines celui-ci reçoit l'aide militaire, de plus en plus importante, de l'Arabie séoudite. La Jordanie vient, je crois, de décider ( ou est en train de décider de se joindre, militairement, aux Séoudiens. Pour ce qui est de l'Egypte, rien ne se passe encore : je me demandais seulement si elle ne serait pas amenée à entrer dans la danse - car le débouché de la Mer Rouge aux mains d'alliés de l'Iran, j'imagine que l'Egypte ne peut pas l'accepter ...

C'est en ce sens que je crois que l'affrontement avec l'Iran commence - avant même qu'Israël ne soit amené à attaquer les sites nucléaires.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:05
Edmond,

pourtant nous avons eu le cas entre l´irak et l´iran, aucun pays arabe ne s´etait alié contre l´iran, veux-tu dire que les donnés sont differentes aujourd´hui, du fait de la puissance nucleaire iranienne?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes