|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBrown : “Livni est plus que la bienvenue au Royaume Uni”Le premier ministre britannique a téléphoné à la chef de l’opposition, lui disant qu’il a l’intention de modifier la situation permettant à des tribunaux d’émettre des mandats d’arrêts contre des dirigeants israéliens. Livni lui a répondu que « cette situation doit être réparée immédiatement. »
Selon une déclaration émise par le leader du parti Kadima, Brown lui a déclaré qu’elle était « plus que la bienvenue » en Grande Bretagne à tout moment, et qu’il a prévu de travailler pour modifier la situation juridique actuelle.
Livni a précisé qu’il était nécessaire de modifier la situation immédiatement, et pas que pour elle-même, « mais pour tous et pour chaque preneur de décision, commandant et soldat, en Israël et dans le monde entier, qui sont forcés de luter contre le terrorisme. »
Livni a abordé la question lors de sa réunion mercredi avec le ministre des affaires étrangères lituanien, Vyagaudas Usackas. « Israël a aujourd’hui à faire avec une question qui doit déranger toutes les démocraties dans le monde, et en particulier les membres de l’OTAN – ce phénomène d’abuser des systèmes juridiques et d’entreprendre des poursuites judiciaires contre les fonctionnaires et les soldats de Tsahal, » a-t-elle dit.
« Ce n’est pas un nouveau phénomène, et sur bien des aspects, ce n’est pas une poursuite judiciaire contre moi ou contre l’état d’Israël, mais une poursuite contre les pays démocratiques en lutte contre le terrorisme. Ces terroristes doivent êtres poursuivis, pas les personnes luttant contre eux. Il s’agit d’un défi partagé par l’ensemble du monde libre, pas seulement par Israël ou la Grande Bretagne. »
Mardi, le secrétaire britannique des affaires étrangères David Miliband a rencontré l’ambassadeur israélien à Londres, Ron Prosor, et a déclaré que le gouvernement britannique agirait rapidement pour modifier la situation insupportable causée par l’émission d’un mandat d’arrêt contre la chef de l’opposition. »
Miliband a parlé avec Livni et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman leur disant que lui-même et le ministère de la sécurité publique étaient « choqués » en apprenant cette affaire.
Relayant un message via l’ambassade britannique en Israël, Miliband a souligné que Londres voit Jérusalem comme « un partenaire stratégique et un ami proche du Royaume Uni. Nous sommes déterminés à protéger et développer ces liens. Les dirigeants israéliens, comme les leaders des autres pays, doivent pouvoir visiter et avoir un dialogue véritable avec le gouvernement britannique. »
« La procédure par laquelle un mandat d’arrêt peut être demandé et délivré sans aucune connaissance préalable ou sans les conseils d’un procureur, est une anomalie du système en Angleterre et au pays de Galle. Le gouvernement examine de toute urgence la manière par laquelle le système anglais peut être modifié afin d’éviter que ce genre de situation se reproduise à nouveau, » a-t-il dit. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Actuellement dans les rues de londres les islamistes font leur lois sans la moindre réaction des autorités londoniennes, quelle honte.....
Ces anglais, une bande de tarés asexués
HELLO SALAM AYLIKOUM EURABIA
BANDE DE SALOPARDS
qui en ont assez de supporter cette population muisulmane et islamique
qui font la loi dans ce pays qui perd petit à petit ses fondamentaux
chrétiens et se plient aux exigences pro arabe et antisémite.
Jusqu'où va tomber la Grande Bretagne d
qui en ont assez de supporter cette population muisulmane et islamique
qui font la loi dans ce pays qui perd petit à petit ses fondamentaux
chrétiens et se plient aux exigences pro arabe et antisémite.
Jusqu'où va tomber la Grande Bretagne d
dans cette confusion perverse qui devient infernale pour les anglais de
souche.
ce sont ces sauvages hier barbares aujourd'hui dégénérés qui s'abritent derrière leurs simagrées et leurs faux semblants pour donner des leçons de civilisation à notre peuple....
06, Aldo.
En France, on ne veut voir qu'une tête, on veut assimiler tout le monde.
Le résultat est que les musulmans anglais sont bien plus virulents que les musulmans français, et que la réaction de l'extrême droite anglaise risque d'être beaucoup plus violente que la réaction française.
C'est la liberté anglaise qui permet à un juge de faire n'importe quoi, en France nous sommes relativement protégés.
Quant à l'antisémitisme sur les forum et les conneries monumentales qui y sont dites, effectivement, cher Patrick, c'est hallucinant. Et on parle bien ici de l'antisémitisme primitif et délirant et pas d'une critique de la politique israélienne !