English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Brown : “Livni est plus que la bienvenue au Royaume Uni”

Brown : “Livni est plus que la bienvenue au Royaume Uni” - © Juif.org
Le premier ministre britannique a téléphoné à la chef de l’opposition, lui disant qu’il a l’intention de modifier la situation permettant à des tribunaux d’émettre des mandats d’arrêts contre des dirigeants israéliens. Livni lui a répondu que « cette situation doit être réparée immédiatement. »
 
Selon une déclaration émise par le leader du parti Kadima, Brown lui a déclaré qu’elle était « plus que la bienvenue » en Grande Bretagne à tout moment, et qu’il a prévu de travailler pour modifier la situation juridique actuelle.
 
Livni a précisé qu’il était nécessaire de modifier la situation immédiatement, et pas que pour elle-même, « mais pour tous et pour chaque preneur de décision, commandant et soldat, en Israël et dans le monde entier, qui sont forcés de luter contre le terrorisme. »
 
Livni a abordé la question lors de sa réunion mercredi avec le ministre des affaires étrangères lituanien, Vyagaudas Usackas. « Israël a aujourd’hui à faire avec une question qui doit déranger toutes les démocraties dans le monde, et en particulier les membres de l’OTAN – ce phénomène d’abuser des systèmes juridiques et d’entreprendre des poursuites judiciaires contre les fonctionnaires et les soldats de Tsahal, » a-t-elle dit.
 
« Ce n’est pas un nouveau phénomène, et sur bien des aspects, ce n’est pas une poursuite judiciaire contre moi ou contre l’état d’Israël, mais une poursuite contre les pays démocratiques en lutte contre le terrorisme. Ces terroristes doivent êtres poursuivis, pas les personnes luttant contre eux. Il s’agit d’un défi partagé par l’ensemble du monde libre, pas seulement par Israël ou la Grande Bretagne. »
 
Mardi, le secrétaire britannique des affaires étrangères David Miliband a rencontré l’ambassadeur israélien à Londres, Ron Prosor, et a déclaré que le gouvernement britannique agirait rapidement pour modifier la situation insupportable causée par l’émission d’un mandat d’arrêt contre la chef de l’opposition. »
 
Miliband a parlé avec Livni et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman leur disant que lui-même et le ministère de la sécurité publique étaient « choqués » en apprenant cette affaire.
 
Relayant un message via l’ambassade britannique en Israël, Miliband a souligné que Londres voit Jérusalem comme « un partenaire stratégique et un ami proche du Royaume Uni. Nous sommes déterminés à protéger et développer ces liens. Les dirigeants israéliens, comme les leaders des autres pays, doivent pouvoir visiter et avoir un dialogue véritable avec le gouvernement britannique. »
 

« La procédure par laquelle un mandat d’arrêt peut être demandé et délivré sans aucune connaissance préalable ou sans les conseils d’un procureur, est une anomalie du système en Angleterre et au pays de Galle. Le gouvernement examine de toute urgence la manière par laquelle le système anglais peut être modifié afin d’éviter que ce genre de situation se reproduise à nouveau, » a-t-il dit.

14 commentaires
pendant que la france debat sur l idendite national et le port de la burqua, les anglais s organisent,
Ce sont des hommes masqués, aux méthodes musclées, qui manifestent, provoquent des émeutes en pleine cœur des grandes villes anglaises et font la une de la presse. Un nouveau groupe dénommé L’EDL, la ligue de défense anglaise.

Ils se présentent comme de simples citoyens exaspérés par les musulmans intégristes.

Leur fief de Luton est une ville en pleine crise à une trentaine de kilomètres au nord de Londres. Cet ancien bassin industriel qui produisait des voitures connait aujourd’hui un chômage de masse.

L’EDL cultive le secret, pas d’adresse mais un point de rendez-vous. De là, on nous emmène dans un entrepôt abandonné. Interdiction de filmer la façade. Une quinzaine de membres nous attendent autour du chef qui se fait appeler Tommy Robinson.

Tous portent des masques noirs qu’ils appellent "burkas". Une mise en scène qui n’est pas sans rappeler les pires heures du Ku-Klux-Klan. Tommy affirme que ses déguisements sont censés assurer l’anonymat et la sécurité des membres.

Le leader du mouvement nous raconte comment tout a commencé en mars 2009 à Luton. C’était lors d‘une cérémonie de retour de militaires combattants en Afghanistan. Un groupe de militants islamistes s’était placé le long du cortège pour les insulter. Tommy et quelques amis ont décidé de réagir. Ils ont édité 10.000 tracts pour les distribuer dans les pubs de la ville et ont ouvert leur sit
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 10:17
Depuis 1948 la reine d'Angleterre n'as jamais mis les pieds sur le sol d'ISRAEL, alors les Anglais et rien pour moi c'est la même chose
Envoyé par Chalom sberro - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 12:37
victor011 Plus rien d'étonnant L'angleterre est mise sous tutelle arabo-islamiquePour commencer,Brown devrait sans tarder limoger ce juge! et IMMEDIATEMENT CHANGER CES LOIS(A QUAND CETTE PROMESSE??A LA TRINITE??) QUI PERMETTENT A DES AVOCATILLONS MUZZS D'OSER L'INADMISSIBLE.
LES ANGLAIS SONT-ILS DEVENUS SI LÂCHES QUE DE NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS N'ETAIENT PAS AU COURANT DE CE MANDAT? OU SONT DONC PASSES LEURS SERVICES DE RENSEIGNEMENTS?DANS LES PUBS?
Envoyé par Victor_011 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 12:58
Livni ferait elle des sienne comme notre bécassine nationnale ?
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes