English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hariri à Assad : Unissons-nous contre Israël

L’agence de presse syrienne SANA a indiqué samedi soir que le président syrien Bachar el-Assad et le Premier ministre libanais Saad Hariri avaient décidé d’améliorer les relations et la collaboration stratégique  entre leurs deux pays. D’après le rapport, Hariri a souligné au cours de la rencontre à Damas : « Les relations particulières entre la Syrie [...]
37 commentaires
En 1933, en 1934, les Allemands ont fait un CHOIX. Ce choix - ils pouvaient NE PAS le faire - a eu des conséqiuences dramatiques. Le Liban a voté librement. Il devra, pareillement, assumer les conséquences ce ses choix.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:41
Pas seulement, mais qu'ils chialent pour quelque chose, Tsahal à fait le choix de faire des guerres techniques en évitant de tuer des civiles, le gros problème c'est qu'avec cette tactique, il y a trop de pertes israéliennes et ce type de d'opération nécessitent des armements très sophistiqués et chers, que les iraniens l'on bien trop longtemps compris et de là créer un climat d'usure sur le long terme afin de ruiner le moral et les caisses du gouvernement israélien !
Pour donner un signal fort, il sera bien plus signifiant de faire péter la syrie et toute son armée située non loin de du Golan, provoquer une telle déroute que le pouvoir en place se fasse renverser à court terme !
Une fois la syrie aplatie, le calme reviendra pour quelques décennies et l'iran sera à la protée de Tsahal, sans qu'elle puisse vraiment nuire, du moins si cette tactique ne tarde pas trop !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Décembre 2009 à 10:41
il faut qu israel applatisse la syrie et le liban pour atteidre l iran en effet l iran menace israel par liban et syrie interposees il faut donc pour tsahal eliminer les intermediaires le contact deviendra direct
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 23 Décembre 2009 à 10:59
Boker tov le -koulam
je pense plutôt, que l'iran devrait être attaqué en premier, c'est lui qui soutient la Syrie, le Hezbollah , le Hamas, le Fatah, (peut-être ce dernier dans une moindre mesure ? Je ne sais pas), une fois l'Iran mis hors d'état de nuire, les autres n'auront d'autre solution que celle de s'applatir...Car les subsides viendront à manquer, le soutien inexistant, et ça les fera réfléchir : ce sont tous des fanfarons, seuls, ils ne font rien, quand ils se sentent soutenus, on entend un autre discours.
Envoyé par Charly_003 - le Mercredi 23 Décembre 2009 à 11:05
Oui, Charly mais si l'Iran est attaqué, c'est tout Israël qui sera la proie des missiles de Hamas, Hezbollah, etc...alors que faire ? La Syrie a des accords militaires avec l'Iran, donc, l'un volera au secours de l'autre, de toutes façons.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 23 Décembre 2009 à 11:59
veut pas etre pessimiste mais seul l'eternel mettra de l'ordre ,les humains sont trop beliqueux !
Envoyé par Franck_019 - le Mercredi 23 Décembre 2009 à 13:51
Tout se fera simultanément comme en 1967....
Envoyé par Charly_003 - le Mercredi 23 Décembre 2009 à 15:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes