|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : le médiateur de l’affaire Shalit pourrait quitterLe médiateur allemand qui supervise les pourparlers entre Israël et le Hamas sur la libération du soldat israélien Guilad Shalit a donné aux deux côtés 2-3 semaines pour parvenir à un accord, aurait déclarée le président palestinien Abbas au journal Al-Ahram.
Selon l’information, Abbas aurait dit qui si un accord n’est pas conclu dans un délai de deux à trois semaines, le médiateur allemand démissionnerait de son poste.
Le président palestiniens a souligné qu’il soutien un échange de prisonniers. Les palestiniens, a-t-il déclarée au journal égyptien, ont payé un prix lourd pour la capture de Shalit.
Abbas a rajouté que la libération de chaque prisonnier palestinien est une victoire pour son peuple.
Entre-temps, samedi, un responsable de la défense égyptienne, qui occupait auparavant le rôle d’ambassadeur du Caire en Israël, a nié que Jérusalem donnerait dimanche au Hamas sa réponse finale concernant l’affaire Shalit.
Citant une interview parue dans Al-Hayat, Israël Radio a repris les mots de Mohammed Basyouni disant que les deux parties ont toujours un désaccord sur 50 prisonniers qu’Israël refuse de libérer dans le cadre d’un accord. Se trouveraient parmi eux le dirigeant du Fatah Marwan Barghouti et celui du front populaire de libération de la Palestine, Ahmed Saadat.
La balle est maintenant dans le camp d’Israël, aurait dit Basyouni.
Le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, a prévu de se rendre en Israël aujourd’hui, mais les fonctionnaires du Caire ont refusé de dire si la visite était directement liée aux pourparlers sur Guilad Shalit.
La chaine Fox News a rapporté vendredi que le premier ministre Benyamin Netanyahou a été réticent à signer un accord proposé par le Hamas il y a trois semaines.
Selon cette information, les sept membres du cabinet de sécurité étaient divisés sur la transaction proposée.
Une source israélienne « familière avec les négociations » a été citée par Fox News comme suggérant que le médiateur allemand était partial en faveur du Hamas. « Israël a été joué par le médiateur allemand » a dit la source a Fox News. « Il semble être plus favorable au Hamas, éventuellement en raison des liens économiques entre son gouvernement et l’Iran, connue pour être le financier et l’appui idéologique du Hamas. »
Fox News a également cité une source égyptienne confirmant que les discussions sont bloquées et étaient dans l’attente d’une réponse officielle israélienne depuis trois semaines. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
NOUS PRIONS POUR QUE CET ORDRE SUICIDAIRE NE SOIT PAS DONNE PAR NETANYAOU , MAIS QU'IL ORDONNE A TSAHAL DE MOBILISER AVIONS , CHARS ,ARTILLERIE ET ARMEMENT LOURD DE FAIRE ROUTE VERS GAZA ET DE NE PAS RENTRER SANS RAMENER SHALIT ....AMEN AMEN
Quel père de famille peut demander aux autorités de sacrifier son enfant. Mais si par ext raordinaire cela était, qui nous prouve que les Israéliens ne vont pas libérer dans un proche avenir des terroristes?? la question est posée et la décision est difficile....JJP
IRRESPONSABLE ??? L'AVENIR LE DIRA ..
SARKO LUI , REFUSE DE LIBERER UN PRISONNIER IRANIEN EN ECHANGE D'UNE FRANCAISE DETENUE EN IRAN..............ET ISRAEL LIBERERAIT 1000 TUEURS EN ECHANGE D'UN SOLDAT ????
C'EST DUR DE DIRE CELA MAIS C'EST UN MARCHE OU ISRAEL N'A RIEN A GAGNER ,TOUT A PERDRE : SECURITE , SERIEUX ET CONFIANCE DES JUIFS ET DU MONDE ENTIER !!!
Comment ne pas être effaré par les chiffres que nous entendons au sujet des négociations en cours pour la libération de Guilad SHALIT.
Tout le peuple d’Israël tout comme les juifs du monde entier ont prié et se sont mobilisés pour le maintien en vie et la libération d’un seul homme.
Alors que du coté arabe il est mis dans la balance une quantité incroyable d’hommes, nous entendons quelque chose comme un millier de terroristes.
Mais surtout ce qui est terrible, c’est de penser à ces jeunes qui sont fanatisés pour aller se faire exploser lors d’attentats suicides au seul profit de terroristes sans âme sans culture et sans cœur.
Voila comment les choses sont appréciées différemment dans des sociétés différentes.
L’une tremble pour une seule vie. Les nouvelles de ce malheureux sont analysées.
La vidéo montée par ces animaux du Hamas nous a quelque peu réconfortés.
Mais connaissant le machiavélisme de ces sauvages nous savons que tant que Guilad ne sera pas chez lui nous pouvons craindre pour sa vie et sa santé.
Voila je m’adresse à ceux qui soutiennent, dans notre pays, les terroristes du Hamas et du Hesbollah, je leur demande si comme ces terroristes ils sont sans âme sans culture et sans cœur. Ou s’il leur reste un peu d’humanité aveuglée peut-être par une propagande pernicieuse.
Les Arabo-islamiques comptabilisent qu’UN israélien innocent, prisonnier de guerre de surcroît, a plus de valeur que 1000 criminels musulmans. Ils révèlent ainsi le peu de cas qu’ils font de la vie humaine. Les démocraties du monde libre et leurs médias devraient à l’avenir prendre en compte cette arithmétique dans leurs jugements et commentaires.
L’islam à travers les prêches racistes de leurs oulémas et imams contre tout ce qui n’est pas musulman se présente comme une religion de violence qui fait peur au monde libre et démocratique. Celui-ci s’imagine qu’en cédant à leurs exigences qu’il obtiendra la Paix. malheureusement, il aura la guerre et l’ignominie.