English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : le médiateur de l’affaire Shalit pourrait quitter

Abbas : le médiateur de l’affaire Shalit pourrait quitter - © Juif.org
Le médiateur allemand qui supervise les pourparlers entre Israël et le Hamas sur la libération du soldat israélien Guilad Shalit a donné aux deux côtés 2-3 semaines pour parvenir à un accord, aurait déclarée le président palestinien Abbas au journal Al-Ahram.
 
Selon l’information, Abbas aurait dit qui si un accord n’est pas conclu dans un délai de deux à trois semaines, le médiateur allemand démissionnerait de son poste.
 
Le président palestiniens a souligné qu’il soutien un échange de prisonniers. Les palestiniens, a-t-il déclarée au journal égyptien, ont payé un prix lourd pour la capture de Shalit.
 
Abbas a rajouté que la libération de chaque prisonnier palestinien est une victoire pour son peuple.
 
Entre-temps, samedi, un responsable de la défense égyptienne, qui occupait auparavant le rôle d’ambassadeur du Caire en Israël, a nié que Jérusalem donnerait dimanche au Hamas sa réponse finale concernant l’affaire Shalit.
 
Citant une interview parue dans Al-Hayat, Israël Radio a repris les mots de Mohammed Basyouni disant que les deux parties ont toujours un désaccord sur 50 prisonniers qu’Israël refuse de libérer dans le cadre d’un accord. Se trouveraient parmi eux le dirigeant du Fatah Marwan Barghouti et celui du front populaire de libération de la Palestine, Ahmed Saadat.
 
La balle est maintenant dans le camp d’Israël, aurait dit Basyouni.
 
Le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, a prévu de se rendre en Israël aujourd’hui, mais les fonctionnaires du Caire ont refusé de dire si la visite était directement liée aux pourparlers sur Guilad Shalit.
 
La chaine Fox News a rapporté vendredi que le premier ministre Benyamin Netanyahou a été réticent à signer un accord proposé par le Hamas il y a trois semaines.
 
Selon cette information, les sept membres du cabinet de sécurité étaient divisés sur la transaction proposée.
 
Une source israélienne « familière avec les négociations » a été citée par Fox News comme suggérant que le médiateur allemand était partial en faveur du Hamas. « Israël a été joué par le médiateur allemand » a dit la source a Fox News. « Il semble être plus favorable au Hamas, éventuellement en raison des liens économiques entre son gouvernement et l’Iran, connue pour être le financier et l’appui idéologique du Hamas. »
 
Fox News a également cité une source égyptienne confirmant que les discussions sont bloquées et étaient dans l’attente d’une réponse officielle israélienne depuis trois semaines.
77 commentaires
..C'EST SUREMENT L'OPINION DE LA MAJORITE DES ISRAELIENS LUCIDES ET RESPONSABLES QUI VOIENT EN LA LIBERATION DE 1 SEUL TERRORISTE DES MORTS CIVILS ET MILIITAIRES ISRAELIENS !!!

NOUS PRIONS POUR QUE CET ORDRE SUICIDAIRE NE SOIT PAS DONNE PAR NETANYAOU , MAIS QU'IL ORDONNE A TSAHAL DE MOBILISER AVIONS , CHARS ,ARTILLERIE ET ARMEMENT LOURD DE FAIRE ROUTE VERS GAZA ET DE NE PAS RENTRER SANS RAMENER SHALIT ....AMEN AMEN
Envoyé par Gerard élie - le Jeudi 24 Décembre 2009 à 22:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 09:16
Le commentaire de l'organisation ZOA, est trés exact, doit on pour sauver un homme libérer des milliers de terroristes qui de toute façon "reviendront sur le marché" et commettrons de nouveaux attentats qui couteront la vie à de nombreux civils israéliiens. Mais qui peut peut prendre la responsabilté de suivre ZOA.
Quel père de famille peut demander aux autorités de sacrifier son enfant. Mais si par ext raordinaire cela était, qui nous prouve que les Israéliens ne vont pas libérer dans un proche avenir des terroristes?? la question est posée et la décision est difficile....JJP
Envoyé par Sandrine_002 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 10:18
Ce que je trouve répugnant, c'est que cela passe comme une lettre à la poste et que personne , dans le monde, ne s'élève contre une telle ignominie!! Cela parait donc normal, qu'un groupe de terroristes détenant un jeune homme, dans des conditions abominables, demandent pour le renvoyer chez lui (voir dans quel état !!) que l'on libère 1000 salopards, qui ont les mains pleines de sang. Oui, vous avez raison, Gérard Elie, Jean, il faut aller le chercher, ne pas se poser de questions, peut importe ce que dira la communauté internationale, au point où nous en sommes, je ne sais si cela peut-être pire!! Bien sûr qu'il y aura des dégâts, mais au moins l'on se dira qu'Israël n'est pas devenu une c..... molle qui laisse Hamas faire le "V" de la victoire à chaque fois!! et des dégâts il y en a aussi un peu plus, chaque jour qu'il passe aux mains de ces monstres, pour ce pauvre Guilad, sans voir personne d'autre, depuis 3 ans, croyez vous vraiment qu'il puisse s'en sortir, indemne, psychiquement ???alors oui, il faut aller le chercher!!et le plus tôt sera le mieux, chaque jour qui passe est en enfer pour lui.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 10:28
Un petit coup d'éclat, comme à Antébé, et le problème sera réglé. Je ne comprends pas la répartition des pouvoirs en Israël. Si une personne est condamnée à une peine par le tribunal, comment le gouvernement peut-il passer outre et libérer le condamné? Si une simple décision suffit, alors qu'il ne s'agit pas de cas de bonne conduite, elle pourrait sans doute suffire en Amérique pour libérer Pollard. Je ne comprends pas, ou plutôt, je n'ose comprendre, les motivations de Netanyahou.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 10:33
Je n'avais pas vu que le "groupe Hamas" avait le culot de dire qu'il voulait parvenir à un accord honorable !!!! alors là, franchement je n'en reviens pas!!! ce sont ces pourritures qui ont le culot de parler d'honneur !! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 10:37
CLAUDE , SANDRINE .....JE PENSE QU'IL EST INSENSE DE LIBERER UN MILLIER DE TUEURS DONT UNE PARTIE SUR GAZA : CES ENERGUMENES PENSERAIENT AUSSITOT A ENLEVER OU TUER CIVILS ET MILITAIRES ISRAELIENS ......NETANYAOU SERAIT DEVENU FOU OU UNE CHIFFE MOLLE
IRRESPONSABLE ??? L'AVENIR LE DIRA ..
SARKO LUI , REFUSE DE LIBERER UN PRISONNIER IRANIEN EN ECHANGE D'UNE FRANCAISE DETENUE EN IRAN..............ET ISRAEL LIBERERAIT 1000 TUEURS EN ECHANGE D'UN SOLDAT ????
C'EST DUR DE DIRE CELA MAIS C'EST UN MARCHE OU ISRAEL N'A RIEN A GAGNER ,TOUT A PERDRE : SECURITE , SERIEUX ET CONFIANCE DES JUIFS ET DU MONDE ENTIER !!!
Envoyé par Gerard élie - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 10:40
Le prix d’une vie

Comment ne pas être effaré par les chiffres que nous entendons au sujet des négociations en cours pour la libération de Guilad SHALIT.

Tout le peuple d’Israël tout comme les juifs du monde entier ont prié et se sont mobilisés pour le maintien en vie et la libération d’un seul homme.

Alors que du coté arabe il est mis dans la balance une quantité incroyable d’hommes, nous entendons quelque chose comme un millier de terroristes.

Mais surtout ce qui est terrible, c’est de penser à ces jeunes qui sont fanatisés pour aller se faire exploser lors d’attentats suicides au seul profit de terroristes sans âme sans culture et sans cœur.

Voila comment les choses sont appréciées différemment dans des sociétés différentes.

L’une tremble pour une seule vie. Les nouvelles de ce malheureux sont analysées.

La vidéo montée par ces animaux du Hamas nous a quelque peu réconfortés.

Mais connaissant le machiavélisme de ces sauvages nous savons que tant que Guilad ne sera pas chez lui nous pouvons craindre pour sa vie et sa santé.

Voila je m’adresse à ceux qui soutiennent, dans notre pays, les terroristes du Hamas et du Hesbollah, je leur demande si comme ces terroristes ils sont sans âme sans culture et sans cœur. Ou s’il leur reste un peu d’humanité aveuglée peut-être par une propagande pernicieuse.
Envoyé par Bernard_028 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 11:16
Libérer l’otage Guilad SHALIT ou pas -, telle est la question : rendre la liberté à un millier de criminels, qui dans les pays Arabo-islamiques auraient été pendu haut et court, sans qu’aucune protestation ne se soit élevée dans le monde libre. Cette libération au déséquilibrée si évident devrait interpeller ceux et celles qui se battent pour l’égalité entre les êtres humains.

Les Arabo-islamiques comptabilisent qu’UN israélien innocent, prisonnier de guerre de surcroît, a plus de valeur que 1000 criminels musulmans. Ils révèlent ainsi le peu de cas qu’ils font de la vie humaine. Les démocraties du monde libre et leurs médias devraient à l’avenir prendre en compte cette arithmétique dans leurs jugements et commentaires.

L’islam à travers les prêches racistes de leurs oulémas et imams contre tout ce qui n’est pas musulman se présente comme une religion de violence qui fait peur au monde libre et démocratique. Celui-ci s’imagine qu’en cédant à leurs exigences qu’il obtiendra la Paix. malheureusement, il aura la guerre et l’ignominie.
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 11:37
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Hubert_015 - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 11:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes