English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Turquie exige des excuses officielles d'Israël

NICOSIE, Chypre - La Turquie a rejeté mercredi l'amende honorable faite par le gouvernement israélien en pleine querelle diplomatique entre les deux pays, et a exigé des excuses officielles sous peine de rappeler son ambassadeur.
101 commentaires
bonjour andre, j'ai signé la petition, et fait un commentaire a ce sujet a lire dans "la syrie n'attaquera....", concernant la turquie, c'est un danger pour israel, bien sur seul les usa pourront raisonner ce pays en cas de guerre, mais et je le repete la population en israel n'est pas inquiete, avant hier patrick timsit a fait salle comble a tel aviv, je me tiens informéde ce qui se passe dans le pays, il parait qu'en ce moment il y a les plus beaux couchers de soleil.( a voir sur kef israel)
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 07:14
"La Turquie se positionne un peu plus contre Israêl":

Au lieu de se poser en "champion" contre Israêl, la turquie ferait mieux de "donner des comptes détaillés" du sort qu'elle a réservé aux arméniens, de montrer au monde entier ce qui se passe exactement actuellement par rapport à "ses minorités kurdes", et de finir par reconnaître sa responsabilité dans le génocide arméinien.

Après avoir "balayé devant sa porte", ce pays, soi-disant laïc, pourra "parler", "critiquer" les autres.

Quant à "entrer au sein de l'Europe (où ils n'ont rien à faire, pour d'élémentaires raisons géographiques, tout simplement), ils en sont encore bien, bien loin...et c'est tant mieux vue leurs"orientations" pro-terroristes actuelles.

A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 07:24
SHALOM à TOUTES ET à TOUS
et avec ces propos la turquie devrait entrer dans l'europe? êtes vous aveugles opu sourds ou totalement incon scien ts de la gravité de la planète si la turquie devait entrer dans l'u e aux présidents et ministres pensez au moins à vos enfants et petits enfants qui devron t porter la burka ets e pklier aux lois islamistes, en insultant les communautés chrétienens et juves comme l'on t obligé à le faire l'empire ottoman
quand on dit l& vérité on est tarité de raciste, la vérité il faut la duire des deux camps
richard dawid
Envoyé par Richard_024 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 12:29
La turquie dans l'europe? En colère ! En colère ! En colère ! En colère !JAMAIS! Triste Embarrassé En colère !
Envoyé par Oscar - le Mardi 12 Janvier 2010 à 12:46
"Ankara accuse Israël de menacer la paix au Proche-Orient" bien sur!!! c'est evident, tant que Israel existera, les pays arabo muzz n'arretera pas la guerre contre nous, car il ne reconnaiossent pas Isarel comme un etat juif. donc pas de paix! aller au diable bande de terroriste.
Envoyé par Yello - le Mardi 12 Janvier 2010 à 13:21
Reçep Tayyip Erdogan est issue par de Partie radical Islamistes comme son homologe Abdullah Gul !!
De qua bon se peut entendre de la part d'eux??
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 12 Janvier 2010 à 14:58
Avant les élections en Iran,AHmadinédjad x les alliances croyant contrebalancé l'influence de l'OUEST et créer un nouvel ordre mondial .Etablir son leadership sur les dictatures et les bras cassés à L'ONU,lui conférait sur ce terreau le vote d'une majorité automatique sans coup férir! Ahmadin petit voleur à la tire croyait se jouer de la cupidité et de la passivité des pays dits libres pour en dégrader les valeurs. Sa course au nucléaire,les élections trucquées, aujourd'hui les assassinats des opposants l'ont ramené vers sa pitoyable réalité.Encencé par bcp tous lui tourne le dos.Contesté par ses pairs,c probable qu'il vives ses dernières heures.Sur ce charnier pestilentiel en vol stationnaire un vautour prit l'air ,il savait cette disgrace proche.La déconvenue d'une sempiternelle adhésion manquée,la position géostratégique particulière du pays,ses alliances dans le monde musulman, l'Otan, Ergogan vit le profit dans cet imbroglio qu'il pouvait tirer à soi les dividendes d'ahmadinéjad.La turquie a souscrit à l'échange d'alliance :Israël contre un rayonnement nouveau comme puissance régional. Remarquez la similitude dans la légitimité précaires des leaders musulmans, astéroïdes aux trajectoires aléatoires qui fort heureusement se perdent dans le trou noir de leur médiocrité.
L'image infamante d'Israël.(Mein kampf y est record des ventes )Tout est dans l'ordre des choses à ceux qui ont choisi de maintenir le désespoir de leur peuple et de semer la haine comme crédo politique
Envoyé par Reoben - le Mardi 12 Janvier 2010 à 15:29
Réoben, bonsoir. Je trouve votre hypothèse très intéressante : le déclin probable et peut-être déjà amorcé de l'Iran ( mais ne vendons pas trop tôt la peau de l'ours persan ... ) ouvrirait, virtuellement, à la Turquie le rôle de nouveau leader islamique au Moyen-Orient.
On peut faire remarquer ( il me semble d'ailleurs que vous le sous-entendez lorsque vous évoquez " la similitude dans la légitimité précaire des leaders musulmans " ) que ce rôle ou cette place bizarrement convoitée n'a jamais pu être occupée bien durablement : que de leaders s'y sont cassé les dents depuis 1952, qui avaient, chacun à tour de rôle, prétendu réincarner Saladin ... : Nasser ; Saddam Hussein ; Hafez el-Assad ... : tous ont prétendu, à un moment ou à un autre, incarner l'arabité et / ou l'islamité contre l'Ennemi, le petit Satan, l' " entité sioniste " ... Tous ont fini par mordre lamentablement la poussière.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 17:11
le grand probleme c est le manque evident de l etat Israelien de soigner a l exterieur son image ; la victimisation des palestiniens , et la perte temporaire de l influance iranienne au profit de la turquie qui elle a tres bien compris comment cannaliser la crise economique qui là touche .a travers son revirement et son declin face a l integration europeenne , avec chomage en hausse et une economie en perte de vitesse et bien enttendue sa corruption pour rester au pouvoir rien de plus facile que d attiser la haine antijuive .premier episode , le second il est fort a parié que l enjeu de l eau sera bien plus terrible dans la region .j espere de tous coeur que les medias occidentaux avec un vrai travail de recherche et de sincerité oseront montrer autre chose que des scenes tournees a l arrrache pour toucher notre fibre .les Americains l ont tres bien compris guerre mediatique !!!!!!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 18:22
Si la Turquie se met en porta-faux avec Israel, c'est l'économie Turque qui va en pâtir, mais grave !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Janvier 2010 à 19:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes