|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJournaux arabes : “Israël comprend uniquement le turc”La presse arabe n’a pas masqué son intérêt pour les excuses faites par Israël à la Turquie suite à son ‘faux pas diplomatique’. Le journal libanais al-Akhbar, affilié au Hezbollah, a appelé le premier ministre turc « Sultan Erdogan » dans son titre principal. Il a rajouté : « Israël ne comprend que le turc : les excuses étaient sur la même échelle que l’humiliation. »
« La menace a été efficace. Les israéliens sont vite tombés sur les genoux et ont réagit proportionnellement à l’humiliation qu’ils ont commit, » écrit le journal libanais. « Ils ont envoyé une lettre d’excuse d’Ayalon lui-même au président Gul après avoir été mis sous pression par le président Shimon Peres et le premier ministre Benyamin Netanyahou. La chose la plus importante dans la lettre : ‘je m’excuse pour la manière dont Israël s’est conduit. Je ne voulais pas humilier l’ambassadeur…’ »
« La réponse d’Erdogan était à point. Il a déclaré qu’il savait pour la lettre israélienne, et note que la Turquie accepte les excuses nécessaires et attendues. Ce sont des excuses sans précédent d’un fonctionnaire israélien à la lumière des longues et chaudes relations entre la Turquie et Israël. »
Le journal al-Quds al-Arabi a publié pour sa part comme titre : « les excuses d’Israël qui humilient la Turquie. »
L’article, apparemment écrit avant que le premier ministre Erdogan n’accepte les excuses d’Israël, explique : « les relations avec Israël ont toujours été un fardeau moral, religieux et spirituel sur les épaules du gouvernement Erdogan. Ce fardeau a été intensifié par la récente agression d’Israël sur la bande de Gaza et l’entrée de forces israéliennes agressives dans le but d’opérer leurs actions barbares en tuant des femmes et des enfants, en détruisant des maisons, expulsant plus de 100 000 personne. »
L’article clame encore : « Erdogan n’a pas du tout accepté l’humiliation par le ministre adjoint des affaires étrangères israéliens sur son ambassadeur, qui représente la Turquie ottomane, et de ce fait porte les glorieuses gènes de l’empire islamique. Nous ne pensons pas qu’Erdogan acceptera les excuses israéliennes, qui arrivent après beaucoup d’hésitation. »
« Le gouvernement Erdogan a traité la rudesse israélienne comme il se doit, en le disant avec force et détermination. Il s’agit d’une manière à laquelle le gouvernement israélien n’est pas habitué, en particulier venant d’un état arabe, et par conséquent, ils ont été surpris de voir venir quelqu’un qui savait comment agir avec eux et dans la langue qu’ils comprennent. » Articles connexes
101 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Kountrass
9 Août 2025 - Le Figaro
9 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
disparaitre. David de Jerusalem
Quant aux études ayant la caution d'un professeur d'Université, il n'est pas très difficile de s'en procurer par dizaines. Il existe ici, en France, une publication d'extrême extrême -gauche, qui se décore du nom ridiculement pompeux ( mais cela participe de sa recherche de respectabilité ) et en tout cas parfaitement antiphrastique de " Monde Diplomatique " : Cette publication s'est fait une spécialité de publier, à l'appui des thèses les plus radicales quantités d'articles émanant d'obscurs professeurs d'Universités américaines de quatrième ou de cinquième ordre ... ce qui fait toujours plus prestigieux que de signer ces articles du nom de Tartempion ...
Yehudit
Peut-être que beaucoump d'entre nous devraient s'atteler à l''ETUDE du Talmud pour s'ancrer dans la réalité présente. Comme la divinigté L'APPRENAIT jadis à Moïse sur le mont Horeb, SEULE L'ACTION DE L'HOMME OU DE LA NATURE PEUR CHANGER LE FUTUR, l'Ami du Seigneur, se baissa ramassa son baton et alla à la rencontre de son frère Aaron.
Certains reprochent au Président Pérès d'avoir conseillé M. Ayalon, avec juste raison, de s'excuser dans une lettre envoyée au Premier ministre turc Erdogan. Le Président de l'état d'Isfraël et un diplomate avéré alors que M. Ayalon manque d'expérience, dommage pour Israël que des néophytes occupedent, pour des raison de cuisine de électorale des fonctions qu'ils ne sont pas aptes à accomplir. Israël a besoin des meilleurs de ses fils et filles pas d'amateurs orgueilleux et prétentieux. Ce qjui doit primer chez tout homme et femme politique est l'humilité et la faculté de s'adapter aux aléas des évènements en avalant des couleuvres et d'avoir une peau de crocodile.
Comme nous l'apprend un dicton populaire : "La critique est facile mais l'art est difficile !
Sur youtube, des insultes à tout va, plus nous signalons plus nous sommes écoutés ! Je compte sur vous !
Regardez :
http://www.youtube.com/user/alkapote10000
D'ailleurs il y a un mec il se dit juif mais je n'y crois pas trop, il répond dans le sens du gars sur sa page que voit-on ? Une insulte antisémite : http://www.youtube.com/user/israeleretz2010
Et là, un autre, qui se fait passer pour un juif ! Avant de lire la description, préparez vos bassines !
http://www.youtube.com/user/simbahh91
Et dans le même ordre d'idée :
http://www.youtube.com/user/momolipedo (lisez la description...)