|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas déclare que les pourparlers sur Shalit continuent« Guilad Shalit verra la lumière du jour aussi vite qu’Israël acceptera les demandes du Hamas, » selon une figure importante du groupe terroriste, citée par la journal londonien en arabe, le Al Hayat, ce samedi.
Osama Hamdan, un haut représentant du Hamas au Liban, a déclaré au Al Hayat que les négociations avec Israël sur l’échange de prisonniers se poursuivaient.
« Si les pourparlers devaient échouer, (le premier ministre Benyamin) Netanyahou est les seul qui devra être tenu pour responsable si il rejeté nos demandes, » a déclaré Hamdan lors de l’interview. « Tant qu’il y a des prisonniers, nous continueront à négocier avec pour objectif de parvenir à un accord qui verrait tous les prisonniers palestiniens libérés des prisons israéliennes. »
Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré cette semaine que le groupe islamiste donnera sa réponse « claire et définitive » au médiateur allemand dans les jours qui viennent.
Il a noté que les pourparlers sont dons une phase très importante et délicate, et a également accusé Israël d’essayer de « manipuler et jouer des jeux ».
Dimanche, Netanyahou a également abordé le sujet et a noté au cours d’une réunion avec des députés du Likoud qu’Israël ne libèrera pas des « symboles du terrorisme ».
« Nous n’avons pas l’intention de libérer des terroristes majeurs, et la libération de terroristes vers la Judée Samarie doit être empêchée, » a déclaré le premier ministre.
A la lumière des demandes constantes du Hamas de libérer un certain nombre de chefs terroristes palestiniens emprisonnés en Israël, les déclarations de Netanyahou soulignent la position ferme d’Israël dans le cadre de ces négociations, qui semblent arriver au point mort.
Les informations concernant les récentes propositions faites par Israël et le Hamas concernant un éventuel échange montrent qu’il y a deux facteurs principaux empêchant la transaction.
Le premier est la libération de prisonniers « lourds », y compris l’ancien chef des Tanzim, Marwan Barghouti, le secrétaire général du Front Populaire, Ahmad Saadat, et les membres de l’aile militaire du Hamas, Abdullah Barghouti et Ibrahim Hamed.
Le second problème bloquant la transaction est l’exigence logique d’Israël d’expulser un certain nombre de terroristes libérés vers Gaza ou l’étranger.
Le soldat de Tsahal Guilad Shalit a été kidnappé en Israël par des terroristes palestiniens le 25 juin 2006. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
שבוע טוב לך עדן, מה שלומך ואך אתא מרגיש, שלומי בסדר ב''ה. מזמן לא שמעתי אותך באטר זה, אז מה אתא אומר, יש סיכויים רבים ששוב תהייה מלחמה בלבנון או לו ???. בכל אופן זו תהייה קשה ביותר עם כל הטילים שהם קיבלו לאחרונה, יש להם מצבור ענק של תחמושת וזה נורא מפחיד. אנא ממך, עדכן אותי בבקשה על המצב , בתודה מראש שמעון.
Ecrit à Israel à quel point nous sommes fiers d'eux de leur générosité a kol Lakavod D.ieu bénisse Israel son peuple et qu'il permette à nos frères dans le malheur de retrouver aussi vite que possible une vie décente.
Au fait Simon éclaire nous sur les secours des arabes de palestine combien de volontaires combien de tonnes acheminées à Haiti ? en proportion cela doit être considérable.
M Ryad pourrait aussi nous renseigner sur l'immense générosité en cours dans le monde Arabe de ceux que ce même monde allait chercher e Afrique pour les vendre aux esclavagiste. M. Ryad attaquez moi si ce que j'ai écrit est faux.
C'est au mur que l'on reconnait le maçon.
jE SUIS SOLIDAIRE DES HAITIENS ET DE TOUS CEUX QUI PAR LE MONDE SE SONT MOBILISES POUR VENIR EN AIDE AUX VICTIMES INNOCENTES DE CETTE TRAGEDIE. JE PRIE POUR EUX.
Israel et nous le peuple juif avons de tout temps eu la vocation d'aider les autres.
Oui Israel aide les haissiens, oui Israel est aussi allé aidé les turcs quand ils en avaient besoin, les ethiopiens aussi et combien d'autres:
Mais Israel aide aussi les occupants des territoires qui préfairent se faire soigner chez nous que chez leurs medecins, des histoires d'aide par israle il y en a des milliers chaque année, que les Mehdi, les mahmoud et autres s'empressent d'oublier pour mieux essayer de nous détruire.
Alors mehdi, pas de leçons et surtout pas par vous, quand à Sharon fichez lui la paix, notre gouvernement nous le trouvons tres bien et contrairement à ce que vous dites, c'est grace é lui si la vrai nature du boucher de Maalot (mahmoud abbas) à été mise à jour, duplicité hypocrisie et haine...
Nous allons continuer comme ça et au bout du compte nous y serrons encore lorsque vous et les votres aurez disparue depuis des années
au fait sai li shalom ça ne veut rien dire peut etre vouliez vous dire amar leha shalom ?
Oui effectivement il est fort possible que le front nord ce ravive, mais l'inquietude ne vient ni des syriens ni des libanais mais du hezbollah. c'est vrai ils ont des armes bien plus puissantes qu'en 1986, c'est vrai ils en ont en plus grand nombre, mais pour leur malheur et pour la plus grande gloire de D..., nous avons deja mis au point de nouveaux systemes d'armemant qui pouraient leur laisser des surprises ameres. De plus aujourd'hui le niveau d'entrainement de l'armée est redevenu celui de Tsahal dans ses plus grands jours. Alors pas d'inquietude, nos ennemis savent qu'au premier faux pas c'est le feu de D... qui s'abattra sur leurs pauvres et consternantes existances
Shalom et
Chavouah Tov a tous
אלוף משנה ישראל עדן טראטנאר
J'ai bien recu ton message, c'est noté 5/5, Hazak hou baroukh et merci à toi. je n'ai pas eu le temps de t'écrire en privé, je chercherais un petit môment aujourd'hui entre 2 commisions que j'ai à faire. Shalom vé hazak vé hémats.
אני מודה לך מאד , זה קצת מרגיע אותי, למרות החשחש של פיגועים קשים מצידם עלינו . שלום לך ולהישתמע, ידידך שמעון ג'ורנו
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - -
J'ATTENDS TOUJOURS ET A CE JOUR L'ENVOIE D'UNE HANOUKIA EN VERRE, RECUE BRISEE EN DEUX, COMMANDER CHEZ VOUS POUR NOTRE FÊTE DE HANOUKA 2009.
VOUS M'AVIEZ CONFIRMER PAR ECRIT ET PAR EMAIL, QUE VOUS VOUS EN OCCUPIEZ POUR ME LA REMPLACER.
JE VOUS SERAIS RECONNAISSANT DE BIEN VOULOIR , SOIT M' EXPEDIER UNE NOUVELLE OU BIEN ME LA REMBOURSER INTEGRALEMENT.
J'ATTEND VOTRE REPONSE SUR CE MÊME SITE DE " JUIF.ORG " VOTRE CONFIRMATION PAR ECRIT.
MERCI DE VOTRE COMPREHENTION, Mr Simon JOURNO.
demande plutôt à la ligue arabe , d'aller aider les haïtiens !
en israël , il y a l'entraide et l'amour de l'autre à l'intérieur , et l'entraide de l'autre à l'extérieur !
israël s'est toujours rendu utile en toutes circonstances , même avec ses pires ennemis , lesquels ont accepté son aide , mais ils ne le crient pas sur les toits , la peur d'être rejeté par les fous d'allah !
parles-en à ton gouvernement , peut-être pourra-t-il faire un geste ?
malheureusement étant donné que ce sont des infidèles , disons le des mécréants , alors on les laisse tomber , et c'est ça la honte de l'islam , une religion qui n'est intéressée que si le prosélitisme est positif , mais ceux qui refusent de se convertir , ceux là , on les laisse tomber , c'est ça , n'est-ce pas ?
il est grand temps de revoir l'islam et de le corriger pour qu'il soit un peu plus humain , et moins exigeant pour ceux qui lui sont étrangers !
bye !
et aujourd'hui on annonce que des missiles sont pointés vers israël à partir du liban .
pourquoi cette aide militaireaméricaineles au liban ?
au nord du liban , 10.000 soldats syriens sont installés , sans oublier la flotte militaire russe dans le port syrien de l'attaqié .
au fait le liban , la syrie ou la turquie se sont-ils manifestés pour aider les haïtiens ?